Problème au lancement de bioshock 2

Bonjour,

J’ai un souci lorsque je lance bioshock 2. en effet une fenêtre avec le message suivant apparaît :

“La carte graphique de cet ordinateur ne dispose pas de mémoire suffisante. Ce jeux nécessite une carte graphique disposant d’au moins 32 Mo de mémoire”

Sauf que ma config de PC est la suivante :

  • Carte mère: ASUS z87 sabertooth
    • pros : Intel core I7 4970 K
    • Carte graphique : ATI Radeon HD 5870 avec 1 GB (mes pilotes sont à jour)
    • 16 GO de RAM
    • OS : Microsoft 7 64bits

Quelqu?un aurait-il une réponse a ce problème.

Merci d’avance pour vos réponses

J’ai joué à Bioshock 2 avec une HD 5870 aussi et j’ai eu des problèmes,mais pas celui-là ^^

Le jeu est en version boîte ? je demande parce que j’'avais eu des problèmes d’installation avec le dvd (un problème connu sur certaines séries de dvd) et il est possible que tu ais eu des fichiers corrompus à l’installation :neutre:

Autre chose si c’est une version boîte,le jeu n’est normalement plus supporté par Games for Windows live et ne peut donc plus fonctionner :wink: (mais il est possible de l’activer sur Steam avec la clé du jeu,je l’ai fait)
Edité le 08/05/2014 à 17:35

J’ai eu le jeu directement sur Steam et désinstallé / réinstallé plusieurs fois mais rien ni fait.

Tu as essayer de lancer le jeu en mode compatibilité ?

oui sous XP sp 3 mais le message reste

Si le jeu nécessite games for Windows, il est bien installer ?

J’ai déjà eu une “connerie” de ce genre a l’époque avec dirt2 acheter via steam. Au lancement j’avais une erreur quelconque alors que tous mes autres jeux fonctionnaient bien.

En vérifiant, je m’étais aperçu que games for Windows n’était pas installer (alors que je pensais que steam le ferait vu que le jeu en avait besoin).

En théorie,ma version boîte à présent activée sur Steam fonctionne avec Steamworks,elle n’a plus besoin de Gfwl…donc j’imagine que c’est pareil pour une version du jeu Steam native :wink:

Effectivement les versions natives sur stream non pas besoin de gfwl. Jai également Batman arkam asylum en natif steam et il marche très bien sans gfwl alors qu’il est nécessaires pur une version boite.