supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

9 messages
ok

Probleme 8800 gts et lost planet

salut!

Voila je viens de remplacer ma 7800 gt par la 8800 gts 640 mo.

j'ai testé la carte avec lost planet, et c'est la que les problemes commencent.

Lorsque je lance le jeu en diectx 9 pas de probleme mais si je le lance en direct x 10 au bout de 1 minutes le pc s'arrete et redemare!!

la meme chose se produit si j'augmente les parametres du jeu ou si je lance le test de performance.

je pense que cela vient de l'alimenttion qui n'est pas assez puissante mais peut etre que cela vient d'autre part.

Mon alim actuelle est un Axyon 580watts( qui etait suffisante avec la 7800 gt)

qu' en pensez vous? et si vous pensez comme moi que c'est l'alim laquelle prendre pour exploiter a 100% ma carte.?

merci.

Je ne pense pas qu il faille remettre en cause la puissance de ton alimentation...
tu as bien connecté ton alim PCIE sur ta carte graphique?
sinon regarde les drivers...

je pense pas non plus que ton alim est en cause !
je joue aussi a lost planet en DX 10 avec une alim de 380w et une 8800gts 640mo
essaie de reinstaller le jeu
Edité le 23/08/2007 à 13:45

A tu installer les drivers 162?

oui c le 162 et cela va mieux car precedament j'avais installer le pilote beta sortie ce 21 aout, mais le probleme persiste lorsque je fais un test de performance , des que l'action est bourée d'effets le pc plante et redemarre!

je tourne entre 50 et 55 fps lors du test que je n'arrive pas à terminer donc je ne sais pas les resultats

par contre lorsque je joue en direct x 10 le pc ne plante plus mais je n'ai pas pu jouer + de 10 minutes mais avant il coupait au bout de 1 donc apparament l'alim ne semblerais pas en cause mais plutot un probleme de pilote.

qu'en pensez vous?

Ton boitier est-il bien ventilé? est ce que ca te le fait quelque fois dans d'autres jeux? Lorsque un composant chauffe trop, une protection redemarre automatiquement l'ordinateur.

et bien je viens d'y penser aussi car vu la grosseur de la carte elle est tres proche de ma carte firewire , et je me demande si la CG ne serait pas gené par celle ci pour se refroidir correctement , je vais la decaller d'un slot pour voir si cela change quelque chose!

bon et bien ce n'est pas l'alim qui en cause mais c'est un probleme de surchauffe dans mon boitier!!! je pense que c'est la carte graphique qui chauffe car le cpu est refroidi par un zalman cuivre dont je me ne me souviens plus la reference.

j'ai ouvert le boitier et j'ai commencer par faire le test de performance direct x10 graphismes a fonds et la aucun probleme le pc ne s'eteinds pas!!! donc il y a un probleme de ventilation dans mon boitier, du coup j'ai remis un ventilo 12 cm que j'ai fixé sur le coté du boitier branché sur la carte mere.

j'ai refermé le boitier et plus de probleme !

mais par contre j'ai perdu en silence , ce ventilo est assez bruyant, et mon boitier est assez bas de gamme et pas tres bien isolé , que me conseillerez vous comme boitier siliencieux et super bien ventilé???

voici les releves des temperature qu'en pensez vous ( sous vista sans aucune application d'ouvertes)

Field Value
Sensor Properties
Sensor Type ITE IT8712F (ISA 290h)
GPU Sensor Type Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Motherboard Name Gigabyte K8NF / K8N Pro-SLI / K8NS / K8N-SLI / K8N Ultra / K8NXP Series
Chassis Intrusion Detected Yes

Temperatures
CPU 32 °C (90 °F)
CPU #1 / Core #1 37 °C (99 °F)
CPU #1 / Core #2 39 °C (102 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
GPU Diode 70 °C (158 °F)
GPU Memory 62 °C (144 °F)
GPU Ambient 53 °C (127 °F)
Maxtor 6L160P0 [ TRIAL VERSION ]
Maxtor 6Y060L0 [ TRIAL VERSION ]

Cooling Fans
CPU 2596 RPM
System 2637 RPM
GPU 1666 RPM (60%)

Voltage Values
CPU Core 1.33 V
+3.3 V 3.34 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
DIMM 2.61 V
GPU Vcc [ TRIAL VERSION ]

Je te conseille le noctua 120 mm : excellent rapport performances/bruit :super:

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !