Prob d'affichage Crysis avec ATI X1950 Pro catalyst à jour (8.1) hotfix 8.1

Bonjour,

j’ai un soucis avec le jeu Crysis que je viens de me procurer récemment.

Après à peine 5 minutes de jeu in-game, des petits carrés apparaissent sur l’écran ou des petits traits bleux verticaux.

Je suis donc obligé de rebooter le pc.

Pour info, j’ai mis le jeu à jour dans sa version 1.1, j’ai les derniers catalyst pour ma Sapphire ATI x1950Pro 512mb PCIE (la version 8.1) + l’hotfix pour ces mêmes catalyst (8.1) et toujours le même prob.

Si quelqu’un peut m’aider, j’ai même augmenté le refroidissement de mon pc au cas où cela serait dû à une surchauffe matériel mais rien n’y fait…

d’avance merci à vous :wink:

cela ressemble pourtant bien a une surchauffe graphique
avait tu deja OC ta CG?

baisse les resolutions et detail et fait un test

Pour ecarter le jeu des probleme fait un benchmark de a carte
comme sa si elle chauffe tu le verra tout de suite

Salut,

carte jamais overclockée

je vais voir ça pour le bench, merci à toi

Oups,

quel logiciel à utiliser pour faire un bench de ma carte avec crysis svp? car là je n’ai aucunes idées… merci d’avance

Salut Tannergta,

Pour faire un Bench de crysis il faut allez dans le dossier d’installation du jeu puis allez dans le dossier nommé “Bin32” dans ce dernier tu trouveras les lanceurs en “.bat”:

-Benchmark_GPU.bat ==> celui ci te permettra de tester comme son nom l’indique le GPU,
-Benchmark_CPU.bat ==>celui ci te permettra de tester le processeur;
Enfin
-Benchmark_CPU2.bat ==> de même que au dessus mais avec le niveau “Ice”

Si tu veux aussi faire d’autre Bench pour vérifier les températures utilise 3Dmark06, il est bien pour faire chauffer le matériel.
Pour controler les température (core et ambiant de ta carte graphique), utilise Everest disponible “ici

Voilà j’espère t’avoir répondu :slight_smile:
Alexis
Edité le 31/01/2008 à 16:46

Ca ne le fait qu’avec Crysis ?

Vu la description, je pencherais soit pour de la surchauffe, soit pour un GPU mourrant :neutre:

Salut Alexis,

merci de ta réponse, j’ai donc essayé brièvement sans aller au bout le bench de CPU2.bat le jeu tournait à 25/26 FPS en moyenne. Pour les températures sous Everest, j’affiche 51-53° pour la température du boitier, 48° pour le proco, et 41 pour la CMère.

pour RePenTi@ch j’ai remis à jour mon pc il y a moins de 10 mois je crois, voici ma config si cela peut aider, je tiens aussi à préciser que ce sont les réglages autos de Crysis, que je n’ai rien poussé…

Ma config:

AMD Athlon 64 X2 4200+
Carte Mère MSI k9N Pci
Carte Graphique Sapphire ATI X1950 Pro 512MB Pci
Alim 400Watts (ou 500) Tegan
2 x 1go DDR II (je n’ai plus la cadence en tête) CORSAIR
Processeur refroidi par le Cooler Master Mars
Version Direct x 9.0c

voilà :slight_smile:

Les temps n’étant pas alarmantes,je ne crois pas que ta config soit en cause,mais question : as-tu ce genre de soucis avec d’autres jeux?

Perso,je jetterais la pierre à…Crysis :neutre:

Ce jeu est si mal optimisé que les problèmes aussi étranges qu’exotiques m’ont l’air d’être la norme…et je ne décrirais pas ici la looooongue liste d’affichages bizarres et/ou aberrants que j’ai eu sur la démo avec ma x1950xt…je ne crois pas aux coïncidences : si tout mes jeux tournent très bien alors que Crysis ne le fait pas,ma conclusion est vite faite :neutre:

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce qu’il est next-gen,trop beau ou autre âneries : un jeu qui ne tourne pas avec une fluidité exemplaire en 800x600 low est un jeu mal foutu . -

Je crois même que les devs se sont si peu foulés qu’ils ont repris une partie du code de Far Cry (et pas la meilleure :paf: ),sinon comment expliquer que l’on retrouve cette bonne blague des corps et des armes qui glissent lentement jusqu’en bas des pentes ?

c’est sur quesi sa fait pas sa sur d’autre jeux ni en bench
et vu que tes temps sont bonne

peu etre un probleme avec directx10 ou 9

Salut,

je n’ai rencontré ce genre de problème que sur Crysis effectivement, j’ai quelques derniers jeux récents comme l’orange box, Stalker, Bioshock et je ne rencontre pas du tout ce problème.

Je suis assez déçu si cela vient du jeu, car ma config “rentre bien” par rapport à ce qui est recommandé mais bon…

Crysis est un jeu extrêmement mal optimisé, et de plus il n’aime pas les ATI.

Moi aussi j’avais ce problème avec ma HD3870, Crysis est devenu tout noir, j’ai installé le Catalyst 8.2, et depuis tout remarche nickel.

Essaye d’installer ce driver pour voir…

sinon test avec les drivers omega j’ai eu quasiment le méme probleme …pour les trouver www.omegadrivers.net… …en espérant que sa aide