Postez vos test de jeux video - Sujet serieux evitons le flood

Voilà, ayant toujours lu les tests de cluclu et de .com, j’ai eu une petite idée, et si ont faisait nos test perso !

Voilà alors coup de gueule sur un jeu ou coup de coeur, dites le et redigez votre propres test sur ce topok !

Je vais vous en rediger un sur Red Orchestra mais demain, laytrotar

TEST DISPO (DERNIERE MAJ : 14/07/06) :

Bliblix :
Red Orchestra Ostfront 41-45 ; page 1; 1er test. note : 17.5/20
TES IV: Oblivion ; page 1 ; 3em test note : 19/20
[test express] Gmod 9.0.4B ; page 1 ; test 4 ; note : 18/20

Haafling :
Combat Flight Simulator 3 ; page 1 ; test 2 note : non preciser

daffytheduck :
Doom 3 : page 1 ; test 5 ; note : 18/20

SA_Avenger :
Boiling Point : page 1 ; test 6 ; note : 16/20

Red Orchestra Ostfront 41-45

Bon je lance steam, je telecharge Red Orchestra, bien content de profiter de ce jeu je lance une partie. Bon alors et merd.e. Clavier en QWERTY a configuré soit même ! Bon aprés 10 min a naviguer dans les menus, les touches sont placer a ma convenence.

Bon alors ayant entendu parler d’un mode solo pour s’entrainer je decide d’y aller en premier dessus. Bon alors étant un noob je met sur soldat du front. Je lance une partie sur la map stalingrad en me disant ouai super trop cool c’est stalingrad ! hey bi non, c’est qu’un map trés petite sans grosse prétension. Bon alors je shoot quelque bot en e rendant compte qu’il sont trop facile. Je quitte et je met au max la difficultée. Je relance et je me rend compte qu’il te bute alors que t’es a des kilometres sans probleme. Mais qu’ils sont trayconkanmême !

Bon j’en aai marre du solo me dit a jeter le jeu. Ben par curiositer je lance le multi. je cherche un serveur moyennement rempli. J’apparais et là c’est plus du tout la même histoire, ça court dans tout les sens ça ce couvre… la communauté est veritablement genial. Je suis bloquer sous un feu de mitrailleuse car je suis passer au mauvaise endroit et j’ai plus de grenade. Un pote me voit et décide de m’aider, ballance un gre qui vaporise le povre gars a la mitrailleuse. Fabuleux !

Verdict :

Graphisme 15/20 : même si le moteur a vieilli et qu’il ne fait pas le poid contre FEAR and co… ça reste jolie, même assez jolie.

Jouabiliter 18/20 : au début on s’arrache les cheveux, et puis aprés on remarque que c’est trés simple a jouer et trés immersif

Duré de vie 19/20 : si vous êtes un noob du genre ou un bourrin de UT, vous desespererai vite. Pour les autres ça devrait vous faire tenir jusqu’à Battlefield 5048

Solo 8/20 : disont le tout de suite. A chier

Multi 19.5/20 : UN MUST EN MULTI !!!!

Note generale : 17.5/20

Screenshot; video et fiche du jeu : http://www.jeuxvideo.fr/fiche-red-orchestr…5-5882-0-0.html

Combat Fight Simulator 3

Installation très rapide, op j’ouvre le jeu malgré quelque petits lag sur le menu tout va bien je rêgle les options, joystick branché et C’est parti !
Parlons d’abord graphismes des avions superbement modélisées et des décors pourris … Un aliasing bien présente mais pour un jeu de 2003 on négligera les graphismes car le jeu a un assez bon gameplay !
Donc passons au Gameplay : déjà réaliste car on a de l’essence, une gestion de la puissance des réacteurs les dégats aussi par exemple si on vous un tir dans le réservoir ba l’essence va couler a une de ses vitesses que vous allez vous crasher tout de suite :paf:
La plupart du matériels de l’avion est déstructibles donc si on vous péte votre aileron arrière arrière c’est mort :paf:

Passons a autre chose que le réalisme, côté contenu on a un mode solo bien remplis avec des missions superbes ^^ et un mode multi éclatant mais un mode co-op pour les missions !
Niveau arsenal on a des missiles, des rockets, des bombes, et des cannons !
La prise se fait en une petite heure et on prend bcp de plaisir a pété un avion adverses.
Niveau avion on retrouve une 20 d’avions de la guerre 40 (a confirmer …)
On peut aussi atterir d’urgence car les trains d’atterissage peut étre ouvert a tout moment !

Les vues : troisième personne je vais m’attardais la dessus car ca servirait a rien ! J’ai vais plutot m’attarder sur la vue cockpit !
Car on peut regarder partout comme un vrai pilote on voit les leviers bouger et tout et c’est très agréables !

Vidéos et Screen a venir !

C’est mon premier test donc soyez compréhensif !

Trés bon test, simplement ce serait simpa de mettre a la fin :

graphisme --/20 : ton commentaire

gameplay --/20 : ton commentaire

Durée de vie : --/20 : ton commentaire

Solo --/20 : ******

Multi --/20 : *******

NOTE GENERAL : --/20

Sinon ton test est :super:

de la concurence pour Nerces ?

Nan de l’apprentissage :smiley: . En plus ça ne peut être que benefique pour découvrire les nouveaux testeurs de cluclu :paf:

Je ferais plus tard je dois y aller ^^ (au faites moi aussi je suis un grand joueur de ROD peux-tu me passer le nom de ton compte par mp pour que je te rajoute dans mes amis ?)

T’es rajouté :wink:

                           [b]The Elder Scrolls IV OBLIVION[/b]

Il était une fois un homme (ou un orc ou un kajiit, c’est vous qui choississez :wink: ) qui faisait du ball trap sur une vendeuse a l’aide de verres de bieres. La légion l’emmena en taule. Je me rendis compte grace a l’elfe qui me faisait chier devant qu’il fallait que je m’evade, et ben la coup de cul (enfin pour l’instant). Il y’a fallut que l’empereur U. Septim passe par ma cellule pour échapper a des assassins, il me dit qu’il m’a vu en rêve je le suis. Quand les premiers assassin arrivèrent et butèrent un des gardes du corps d’Uriel (une femme, dommage ça en fait une de moins dans mon pieux [:faim]) je me demanda si j’aurais plutôt mieu fait de rester en taule. Aprés un coup fatal porté a l’empereur par un un assassin. Je me retrouve enfin a l’air libre :bounce: . Alors je me met a nager, a courir a lire des livres dans la biblio de la cité imperial. L’occasion de me rendre compte que l’interface est diaboliquement bien penser.

Combat

Depuis morowind j’avais presque peur de combattre,ce ne fut que lorsqu’un brigand s’interposa entre moi et la forêt que je dut le combattre (j’l’aurais bien payer mais bon). Aprés plusieur coup dans le crane je finis par lui faire cracher son dernier mot qui fut aaaaaaaarg. Aprés, croyant que c’était simple. Je pique un dada a l’écurie la plus proche (avant que ce chwall ne finisse dans la gueule du vilains orc propriétaire des lieux.

Poursuite des gardes

Je descend de mon dada a Chorrol. Et là, les gardes me poursuivre pour… le vol de cheval a la cité imperial !! c’est pas vrai ils avaient déjà des portables ???
Bon je tente de resister et je me rend compte que les gardes sont plus coriaces que le brigands. Avec des HP critique je decide de me casser. Et là, je me prend une fleche dans le dos 0_o :pt1cable: , je relance donc la partie en me rendant compte que je suis tomber dans le piege machiavelique de Bethesda, je suis droguer de Oblivion !

Bref jeu a posseder si vous avez une bonne becane. Avec ma 7300 LE, mon P4 3.20GHZ et mes 1 go de ram sa passe sans probleme.

Graphisme 19.5/20 : SUBLIMEEEEEEEEE

Gameplay 17/20 : trés immersif malgrer des bug de l’IA qui énerve et qui sacage le gameplay.

SON 18/20 : superbe bande son.

Solo 19/20 : UN MONSTRE !! Passez a coté est une grande faute !!

Multi NA/20 : Ben y’en a pas alors…

Note general : 19/20

suite a la demande de kadoura je remplace la note du solo de oblivion, autrefois 20/20 par un 19/20.

up ! :’(

J’essaierai d’en faire un ou plusieurs, sinon les tiens et celui de haafling pourquoi ne pas les mettre sur les differents wiki aussi, a moins que ce ne soit deja fait :confused: .
Sinon l’idee est simpa :super: . :bounce:

Pourquoi pas mais je préfère les réunir sur ce topic pour le moment ;).

Je vais vous en faire un de Half life 2 et de son célèbre mod: le garry’s mod.

TEST EXPRESS GMOD 9.0.4B

Alors, je lance steam, je lance mon cher petit gmod que j’attendais tant. Alors je m’attendais a un truc loufoque ou tu devais exterminer des gman et tout ces semblables (moi ? Sadique ? meu non ). Et ben non, c’est pas ça du tout. Bon pas grave puisque le résultat est super ! Realiser tout vos trip ! J’ai envie que le gman ce fasse agresser par le docteur breen a cause d’une bouteille de biere, 2 trois petit coup de physique gun et vla l’image, reste a appuyer sur F5 pour les poster sur le forum. Vous avez envie qu’un zombie ce mette a lécher barney qui a lamar sur sa tête (moi ? pervers ? meu non), 3 coup de physique gun et vous avez la fievre du gmod en vous.

CSS, HL2 , HL2 Deathmatch, alalala.

Sachez que vous pouvez importer les objets de ces jeu en y ayant jouer au moins un fois ! Vous pouvez d’ailleur importer divers model perso telecharger sur un site skin.
Site de skin : www.fpsbanana.com

[:!!!] [/!!!!\] une manipulation special est necessaire pour faire aparaitre les ct et les terros de css ! me contacter par mp pour un tuto [/!!!\] [:!]

Graphisme 17/20 : c’est le source, c’est hl2, c’est beau

Jouabiliter 18/20 : c’est super, un sans faute

SON 16/20 : encore une fois c’est hl2, du bon boulot

SOLO 18/20 : trés jouissif, on y reviens souvent.

Multi 15/20 : c’est amusant au début, mais quand un kevin débarque et bousille tout votre boulot, c’est lourd, a reserver entre ami.

NOTE GENERAL : 18/20
Bon mod, le meilleur en faites :wink:

Très bon test !
Par contre je posséde le pack CSS, DOD : S, HL² Deatmatch et je n’arrive pas l’installer je suis sur qu’il a un moyen non ? (mon prochain test sera The Ship)

Que tu ais css, hl2 deathmatch ou dod : S , il te faut Half life 2 pour qu’il marche :super:

Doom 3 (aout 2004)

Dix ans après le précédent opus, Doom nous revient avec un moteur graphique tout neuf développé spécialement pour l’occasion par ID Software.

Doom reste dans l’esprit de nombreux joueurs la référence ultime du FPS, celui qui a donné son nom à un genre, celui qui a permis d’instaurer définitivement la 3D, celui qui a démocratisé le fusil à pompe dans les jeux vidéo et qui a montré que la tronçonneuse avait d’autres utilités. Mais Doom c’est encore bien plus que ça, c’est un univers particulier, une ambiance unique, une angoisse de chaque instant, le plaçant parmi les hits incontournables du jeu vidéo.

C’est donc en ce mois d’aout 2004, généralement peu propice aux sorties de jeux, que Doom se réveil à nouveau pour redevenir, 10 ans après, la nouvelle référence du moment et pour hanter, une nouvelle fois, les nuits de tous les joueurs voulant s’aventurer dans son univers.
Pour les nostalgiques, l’achat du jeu devient un grand moment et procure une immense joie mais aussi une légère appréhension : Que nous réserve ce nouveau Doom ? Ces sentiments poursuivent d’abord le joueur jusqu’à l’installation du jeu, les petits bruitages lors du lancement de l’autorun nous mettent déjà dans l’ambiance, la peur s’installe sur votre disque dur en même temps qu’elle s’installe en vous. Lorsque vient le moment tant attendu de lancer le jeu.

Dés l’arrive dans le menu principal du jeu on découvre, en arrière plan, l’endroit de notre futur cauchemar, la planète Mars. La musique d’ambiance, les bruitages du menu et ce sont les premiers frissons qui gagnent le joueur. Une fois la configuration des touches effectuée, les réglages vidéo appliqués et le niveau de difficulté choisi, il est enfin venu le moment de cliquer sur « nouvelle partie », le cauchemar peut commencer.

La cinématique d’intro met indéniablement une claque visuelle au joueur, c’est très beau, mais est ce que le jeu sera pareil ? La réponse est OUI. Le nouveau moteur graphique d’ID Software est une vraie réussite, et que dire du moteur physique. Il est possible de lire en direct, ce qu’une personne est en train d’écrire, sur un écran d’ordinateur, les lettres défilent, des phrases apparaissent, du jamais vu encore. Un bouton à enclencher, un code secret à inscrire, tout s’effectue à la souris et en direct sur l’écran. Tous ces détails renforcent le côté réaliste du jeu, l’immersion est totale. Les personnages sont parfaitement modélisés ainsi que les différentes textures malgré le côté un peu plastique de ces dernières, largement compensé toutefois par les animations et les effets d’ombres et de lumières.
La lumière, parlons en justement, dans Doom 3 elle se fait souvent rare et il faut alors utiliser la lampe torche pour se retrouver dans les différents couloirs et zones sombres du jeu, mais cette source de lumières n’est pas une arme très efficace contre les monstres et autres zombies venus tout droit de l’enfer, il est alors nécessaire de jongler entre sa lampe torche et son fusil a pompe si on ne veut pas finir comme les savants de Mars City , la base de recherche martienne de L’UAC.

Car oui, Doom ce sont des monstres, de beaux graphismes mais aussi une histoire. Histoire qui nous envoie tout droit sur Mars, ou plutôt tout droit en enfer, en effet les recherches menées par les chercheurs de l’UAC (Union Aerospace Corporation), sur Mars, on permis de créer des téléporteurs permettant de se déplacer rapidement d’un point précis à un autre, or voila, des recherches avancées on permis de créer un puissant téléporteur capable d’ouvrir un passage vers un autre monde, mais ce que l’on ignore c’est la nature de ce monde, on apprendra vite qu’il s’agit tout bonnement de l’enfer et que les monstres ayant envahit la base de recherche en sont issues. Et vous ? Et bien vous arrivez pile au moment où l’invasion commence.

Un prétexte pour tuer tout ce qui bouge ? Pas si sur. Au fur et à mesure de l’aventure, vous aurez l’occasion de croiser quelques survivant (pas beaucoup) qui vous donnerons des renseignements sur la base, ce qui s’y est passe etc., mieux, vous pourrez récupérer les PDA, dissimulés un peu partout, de chaque personne présente sur la base, ceux-ci vous en apprendront beaucoup sur l’histoire de la base, sur les types de recherches effectuées, sur les différents événements et sur les habitudes de chacun. Le réalisme en sort encore une fois grandi.
Ces PDA sont aussi indispensables car ils donnent des codes secrets permettant l’ouverture de portes ou de placards où sont notamment stocké des armes. L’histoire est donc assez riche pour être appréciée.

Venons en maintenant aux principaux aspects du jeu, l’angoisse et la peur. Couloirs sombres, panne de courant, bruits étranges, voix suspectes, rires démoniaques, tout ceci intervient sans préavis durant l’aventure, à n’importe quel moment. De plus il n’est pas rare de voir des monstres sortir du plancher ou sauter du plafond juste devant vous, tout cela, couplé à une musique de circonstance, discrète mais omniprésente, et des bruits de battements de cœur, vous fera sursauter plus d’une fois, gardez le bouton tire à proximité de la main.
Avec une bonne durée de vie (surtout si on prend le temps de lire toutes les informations, d’écouter les enregistrements audios et de regarder les différentes vidéos), un bestiaire conséquent et un mode multi-joueurs certes assez limite mais fort sympathique (si vous réussissez à trouver d’autres joueurs), Doom 3 remplit amplement son rôle et retrouve comme il se doit sa place de hit incontesté du FPS.

Graphisme 17/20 : c’est beau, aujourd’hui il y a Prey qui utilise le même moteur si c’est pour dire la qualité.

Jouabilité 19/20 : du FPS pur et dur, renforcé par une interaction sans faille.

Durée de vie 18/20 : découvrir tous les secrets de l’histoire et de la base pourra prendre du temps, de plus l’aventure est tumultueuse. Prevoir entre 15 et 20 heures de jeu, voir plus.

SON 20/20 : il compte pour beaucoup dans l’ambiance angoissante, un sans faute.

SOLO 18/20 : un univers unique, une histoire riche, une ambiance trippante, un grand moment de jeu.

Multi 12/20 : ce n’est pas le principale aspect du jeu, cela reste amusant mais sans plus, on peut largement s’en passer.

NOTE GENERAL : 18/20

Un must, une des références dans le FPS moderne, un genre à lui tout seul. Doom, à découvrir ou à redécouvrir.

De plus le mod "Classic Doom" vous permettra de rejouer au premier Doom mais avec les graphismes du 3, tres bon.

Personnelement j’aurais mis la durée de vie à 17/20 et le multi à 10/20 parce que c’est tres léger comme mode multijoueur mais sinon bon test :oui:

Apres Doom 3 commence à vieillir :slight_smile:

excellent test :super:
indexé :slight_smile:

Je vais bientôt vous en faire un de CCounter Strike: Source, jeu ô combien contesté mais dont la recette marche toujours terriblement bien. :super:

J’en prepare un sur Constructor, meme si il date un peu il merite que l’on s’interresse de nouveau a lui.