Plantage de shogun 2

Salut bon j’ai installé Shogun 2 avec steam et tout.
Après des heures de téléchargement et mises à jour, j’ai enfin réussi à accéder au menu principal et j’ai commencé une campagne avec les Shimazu. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Seulement, j’ai assiégé une ville. L’ennemi fait une sortie, j’accepte le combat, mais là Shogun 2 plante et revient sous windows.
Je me suis dit que c’était ptêt un coup mesquin de mon PC, alors j’ai relancé le jeu, chargé la sauvegarde automatique, et refait la même. Le PC revient sous windows à nouveau.

Je me suis dit “peut-être un plantage dû à mon positionnement sur la carte de campagne”, genre une erreur de chargement de la zone de bataille (j’ai déjà eu ce problème sur Rome et sur Medieval, et dans les deux cas il suffisait que je déplace mon armée sur une autre case de la carte de campagne et tout se passait bien)

Seulement, le jeu n’a pas redémarré. Steam met “Lancement de Shogun 2…”, puis rien ne se passe. J’ai redémarré mon PC et le problème persiste. Je ne peux plus lancer Shogun 2.

Please HELP !!!

Essaie de faire un clic droit sur le jeu dans Steam et de vérifier l’intégralité des fichiers du jeu

A défaut je te conseille de le réinstaller, mais ça ne garantie rien…

+1 pour l’intégralité du cache.
Sinon tu as déjà fait une bataille dans le jeu ou tu as seulement joué sur la carte de campagne ? Les batailles sont peut-être plus exigeantes en ressources…

Je réédite une 3ème fois ce message pour réorganiser.

D’abord, +1 en effet pour la validation. Il fonctionne à nouveau. MERCI pour la rapidité.
Par contre je ne comprends pas pourquoi quand je l’ai lancé après la validation il m’a mis :“finalisation de l’installation oO”

Ensuite, j’avais déjà fait des batailles dans le jeu, et pris des villes. Mais merci quand même :wink:

J’en profite pour demander :
Sur steam on peut choisir de “garder le jeu à jour” ou “ne pas télécharger les mises à jour”.
J’ai choisi “ne pas télécharger…” mais chaque fois que je lance steam il revient sur “garder le jeu à jour…”

HELP ?
Edité le 06/09/2012 à 00:26

C’est normal, il se peut qu’il y est un fichier manquant qui concerne le jeu, du coup Steam retélécharge le fichier manquant et le réinstalle, donc c’est tout à fait normal. :wink:

C’est à dire ? (en fait je n’ai jamais eu ce cas de figure)

Dans tous les cas, je te conseille de laisser les MAJs auto, ce n’est pas régulier non plus, et cela apporte des corrections de bug sur le jeu ou des nouveautés. :jap:

On parle de la même choses sur deux topics, là… ^^’
A propos de la mise à jour auto dans les propriétés tu disais

Apparemment je viens de voir que cette option ne marche pas (pourquoi le mettre en option alors ? Mystère… :nexath ).
La seule solution c’est d’essayer de passer Steam en mode “Hors connexion” (il y a des gens qui y arrivent avec ce jeu :neutre: )

:jap:

Oui mais comme personne ne semblait répondre sur l’autre j’ai glissé le sujet ici dsl.

(Dans Steam) Clic-droit sur le jeu => Propriétés => onglet “Mises à jour”.
Tu trouves un menu déroulant qui te propose de garder à jour ou pas.

C’est surtout une question de principes. Steam n’a pas à installer quoi que ce soit sur mon ordinateur si je ne souhaite pas le faire à ce moment-là. Mince, quoi ! J’achète leur jeu la moindre des choses c’est de me laisser le choix si je veux installer des mises à jour ! Et si je vois un bug, alors je cherche la MàJ et je l’installe.
Ils sont déjà suffisamment contraignants pour installer leurs jeux dématérialisés… Non mais ça rime à quoi d’acheter un jeu avec 2 DVD alors qu’il ne s’agit que d’un code d’accès pour le télécharger ! Z’ont qu’à remettre au goût du jour les vieilles disquettes de 3 pouces… Sans blague.
Aujourd’hui pour jouer à un jeu t’es obligé d’avoir une connexion internet ! C’est comme si pour consommer une bouteille de coca tu devais acheter une bouteille de lait tous les mois ! Non mais sans blague les gens qui ont pas tout le temps accès à internet ça existe aussi, non ? Et les plantages de FAI aussi, non ? Alors si mon FAI déconne je peux pas jouer à un jeu que j’ai payé ? Foutage de g*****.
(Pardonnez-moi je m’emporte un peu)

Si tu connais un topic qui explique comment faire tu serais un ange !
Edité le 06/09/2012 à 02:02

Dans l’onglet “Steam” : “passer en mode hors connexion”. :wink:

Certaines personnes ont dit que Shogun 2 peut ne pas fonctionner hors ligne, du coup ça c’est lié au DRM de l’éditeur et non de steam je pense…

En tout cas c’est comme ça et pas prêt de s’arranger… :confused:

Oui ça j’avais vu :wink: , je demandais juste si quelqu’un savait comment lancer Shogun 2 en offline. Je cite :

Edité le 06/09/2012 à 09:22

Tu démarres Steam en mode hors connexion (l’icône dans la zone de notification a alors une espèce de barre rouge), puis tu démarres Shogun 2. Si ça marche tant mieux normalement tu n’auras plus de mise à jour automatique, sinon bah tant pis de toute façon je pense aussi que c’est mieux de garder son jeu à jour, d’autant plus que The Creative Assembly sont plutôt sérieux.

Entre parenthèse, c’était en référence aux propos de virus qui disait que ça ne marchait pas avec Shogun 2, alors qu’en cherchant sur Google je n’ai pas vu de problème particulier.