supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

28 messages
ok
 Sujet Fermé

Petition Gears of War (PC) ! Si vous en avez marre des crashes, bugs et jeu pas finis ...

www.ipetitions.com...

Voilà si vous aussi vous en avez marre des jeux non finis, sortis trop tot, qui ne marche pas du tout ou tres mal, qui vous obligent a bidouiller tout un apres midi et surtout si vous êtes furieux d'avoir acheter Gears of War (PC) pour 54 euros et de ne pas pouvoir dépasser le menu sans crash, bug ou que vous n'arrivez pas a vous connecter au Live pour sauvegarder ou aller jouer avec vos potes, SIGNEZ LA PETITION !

Le but de cette pétition est de signaler a Epic Games et Microsoft a quel point leur jeu est rempli de bug et défauts techniques ! Le principale but étant de les faire réagir pour qu'ils sortent un patch tout de suite! Mais comme devoir attendre un patch après avoir acheter un jeu pour pouvoir y jouer n'est pas normal, la petition demande aussi un dédommagement (que ce soit un remboursement du jeu ou un abonnement gratuit au Games For Windows Live d'un mois ou plus) !

Quand on vend une voiture on ne l'a vend pas sans les freins ...

Alors d'accord ce n'est qu'un jeu, mais un client a le droit d'exiger un minimum de qualité pour un prix de 54 euros en moyenne (d'ailleurs avant les jeux étaient moins chers !).
De plus ce phénomène est de plus en plus courant, donc si vous voulez que ça change dans le monde du jeux video ! SIGNEZ !

Merci pour votre temps et compréhension :)
Edité le 11/11/2007 à 23:53

Les jeux ont toujours couté ce prix là...je vois pas de quoi tu te plains.

D'autre part, si les gens ne se précipitaient pas sur les jeux dès leur sortie, évidemment que les developpeurs réagiraient plus vite pour la sortie d'un patch..

Pour le dédomagement, tu peux courrir je crois... Rien ne t'oblige à t'abonner au live Gold pour que tu puisses jouer.

smashr a écrit:

Voilà si vous aussi vous en avez marre des jeux non finis, sortis trop tot, qui ne marche pas du tout ou tres mal, qui vous obligent a bidouiller tout un apres midi

Le plus efficace aurait été d'arrêter d'acheter des jeux à leur sortie les yeux fermés comme de braves petits moutons... Il faut être actifs et non réactifs. :neutre:

smashr a écrit:

Quand on vend une voiture on ne l'a vend pas sans les freins ...

Justement... une voiture c'est un gros investissement. Donc on se renseigne, on teste, on compare avant d'acheter. Ca reste valable pour n'importe quel produit de consommation. :neutre:

smashr a écrit:
mais un client a le droit d'exiger un minimum de qualité pour un prix de 54 euros en moyenne (d'ailleurs avant les jeux étaient moins chers !).

Etre client, c'est comme être citoyen : on a des droits, mais aussi des devoirs.

(et j'ai pas vu d'augmentation des prix de jeux depuis aussi loin que remonte ma mémoire (en tout cas pas depuis la mort des Atari et autres Amiga.. Peut-être est-ce différent avec les taxes en France. En tout cas en Suisse, ca n'a pas bouger ou pas significativement.)

Autant je n'ai aucun tolérance vis-à-vis des entrerpises qui se foutent du monde. Autant je n'ai aucune compassion pour les pigeons (désolé, je vois pas d'autres termes) qui achètent tout et n'importe quoi à l'aveuglette : Ce sont nos achats, avec notre argent. A nous, de savoir ce qu'on en fait et comment on l'utilise, mais aussi d'assumer par la suite nos choix.

Désolé :neutre:

smashr a écrit:
d'ailleurs avant les jeux étaient moins chers !).
Nan.

3 réponses, aucune qui va dans son sens...:ane:

4 :paf:

-les jeux n'étaient effectivement pas moins chers avant (au contraire)

-avant la sortie d'un jeu,il y a généralement une démo et si celle-ci tourne mal,perso,je n'achète pas :neutre: et je ne me dis surtout pas "c'est qu'une démo,le jeu sera forcément optimisé"

-le seul point sur lequel je serais assez d'accord,c'est le fait de devoir attendre des patchs,mais comme dit plus haut,si les gens n'achetaient pas de jeux (dont on sait parfois qu'ils ne sont pas finis),les devs commenceraient peut-être à réfléchir à ne sortir que des produits vraiment finis...mais puisque ça se vend quand même,pourquoi changeraient-ils leur fusil d'épaule?

-je prendrais l'exemple de Crysis : optimisation zéro,rame sur 90% des configs,même pas foutu de tourner correctement en 800x600 alors même que la fabuleuse qualité visuelle tant vantée n'est même pas demandée...et presque tout le monde va l'acheter,juste parce que "c'est le jeu du moment"..."les graphismes" (ceux dont très peu de joueurs profitent réellement :paf:)..."on l'attend depuis longtemps"..."les vidéos sont magnifiques"...bref que de mauvaises raisons

Blackalf a écrit:
les devs commenceraient peut-être à réfléchir à ne sortir que des produits vraiment finis...mais puisque ça se vend quand même,pourquoi changeraient-ils leur fusil d'épaule?
Il arrive de plus en plus souvent que les devs soient obligés de sortir les jeux en cata pour amener de la thune sinon, couic le studio et l'éditeur... :/ Cas récent: Gothic3, Combat Mission et surement bien d'autres.

Blackalf a écrit:
-le seul point sur lequel je serais assez d'accord,c'est le fait de devoir attendre des patchs,mais comme dit plus haut,si les gens n'achetaient pas de jeux (dont on sait parfois qu'ils ne sont pas finis),les devs commenceraient peut-être à réfléchir à ne sortir que des produits vraiment finis...mais puisque ça se vend quand même,pourquoi changeraient-ils leur fusil d'épaule?

Le problème c'est que c'est un peu le serpent qui se mord la queue : si par miracle les joueurs arrêtaient d'acheter des jeux pas finis, les dév ne se casseraient pas le cul à sortir un patch puisque le jeu a eu des mauvaises ventes :/

hisvin a écrit:
Blackalf a écrit:
les devs commenceraient peut-être à réfléchir à ne sortir que des produits vraiment finis...mais puisque ça se vend quand même,pourquoi changeraient-ils leur fusil d'épaule?
Il arrive de plus en plus souvent que les devs soient obligés de sortir les jeux en cata pour amener de la thune sinon, couic le studio et l'éditeur... :/ Cas récent: Gothic3, Combat Mission et surement bien d'autres.

C'est vrai :neutre:
Je crois aussi que les devs ne font pas tout ce qu'ils veulent,c'est surtout aux bailleurs de fonds de décider hélas...

Si seulement ils pouvaient comprendre que sortir un bon produit ne peut qu'être bénéfique et pour les ventes et pour leur réputation

Je suppose que puisqu'il y a des firmes qui investissent dans le jeu vidéo,les bénéfices dégagés ne leur sont pas indifférents?

Cassin a écrit:

Le problème c'est que c'est un peu le serpent qui se mord la queue : si par miracle les joueurs arrêtaient d'acheter des jeux pas finis, les dév ne se casseraient pas le cul à sortir un patch puisque le jeu a eu des mauvaises ventes :/

Voui,mais ce ne serait qu'une période de transition : si on n'achetait plus de jeux "pas finis",certains jeux et même certains studios se casseraient la figure,mais les autres réfléchiraient et se mettraient à sortir des jeux vraiment terminés quand ils se rendraient compte qu'on en a vraiment marre :neutre: (ce qui leur éviteraient aussi de devoir sortir de nombreux patchs par la suite)

Il y a quand même moyen de faire bouger les choses : plus d'activations limitées pour Bioshock...et un éditeur réfléchira à deux fois avant de retenter le coup

Blackalf a écrit:

Voui,mais ce ne serait qu'une période de transition : si on n'achetait plus de jeux "pas finis",certains jeux et même certains studios se casseraient la figure,mais les autres réfléchiraient et se mettraient à sortir des jeux vraiment terminés quand ils se rendraient compte qu'on en a vraiment marre :neutre: (ce qui leur éviteraient aussi de devoir sortir de nombreux patchs par la suite)
Laisse tomber, ça c'est un problème général qui touche tous les métiers...les plannings sont de plus en plus court et intenable. :@
Edité le 11/11/2007 à 17:38

Je suis d'ailleurs étonné que clubic de parle pas des nombreux bugs de ce jeu dans leur test... :-\

Ou alors j'ai mal lu.

Peut être aussi parce qu'il n'y en a pas tellement ? :neutre:

Personnellement je n'ai vu qu'un seul bug alors que j'ai jouer au moins 2 ou 3 heures à Gears of War et de plus côté optimisation il s'en sort honorablement.

Mad-Bhaal a écrit:
Les jeux ont toujours couté ce prix là...je vois pas de quoi tu te plains.
C'est peut-être ta mère qui les achètent pour toi, demande lui les prix ;)

Pour le prix des jeux je suis désolé, mais les jeux il y a un an ou deux coutaient 49 - 50 euros, ce jeu en coute 54, call of duty 59 ... donc si vous dites que les prix n'augmentent pas, allez a la fnac ... non avant ça allez chez l'opticien ... et apres a la fnac et regardez bien les rayons pendant 5 min histoire de comprendre les chiffres sur les petites étiquettes blanches hein ;).

Maintenant l'histoire de ne pas se jeter sur les jeux tout de suite ne devrait pas se poser! Ils prétende que leur jeu sera révolutionnaire, que ce jeu va satisfaire les fans etc, alors qu'ils sortent un jeu correct ! Je suis désolé mais moi qui vénérait Epic Games jusqu'à, je me méfierai pour leur prochain jeu et UT3 peut m'oublier. En ce qui concerne Microsoft ma suspicion à leur égard n'a fait que grandir avec ce coup magistral de leur part ! Un jeu qui ne marche pas et qui n'est en gros potable qu'après 3 patch soit 3 mois après, ce n'est pas PRO, surtout venant d'Epic Games et encore plus de la part de Microsoft. Des types qui ont des millions de budget (pour Epic) et des milliards (pour MS) et qui sont pas foutus de faire un jeu de meilleure qualité que ma voisine c'est inexcusable.

Maintenant si vous vous aussi vous êtes furieux d'avoir eu a passer plus de 30 minutes (dans la plupart des cas c'est des heures) de bidouilles pour tenter de faire marcher un produit que vous avez acheter, signez la pétition. Si vous aussi vous êtes conscient que les jeux sont de plus en plus de mauvaise qualité et que vous avez le sentiment que les éditeurs vous prennent pour des vaches à lait dociles, signez la pétition. Si vous ne voulez plus être pris pour des ù$^)à, signez la pétition.

Tous les autres qui aiment qu'on leur vende de la ^$ù), qui ne marche même pas, et qui en plus défendent ce genre de sociétés, et bien aller jouer au bingo ou un truc du genre, ca nous evitera de vous lire ;).
Edité le 11/11/2007 à 23:45

Dans les années 80 les cartouches de jeu étaient parfois à plus de 500 francs...donc voilà à bon entendeur...

On voit bien que tu n'étais pas né dans les années 80, ça ne coutaient pas ce prix là et de plus c'était une nouvelle technologie à l'époque donc même si les prix des cartouches étaient plus haut en 1980 que les jeux PC de 2007, il faut tout de même remettre les choses dans leur contexte ;)

Je te parle des JEUX PC, ces dernieres années !
Edité le 11/11/2007 à 23:54

smashr a écrit:

C'est peut-être ta mère qui les achètent pour toi, demande lui les prix ;)

A l'âge que j'ai et avec des factures prioritaires sur l'achat de jeux,je suis bien au courant des prix,crois-moi...j'attends d'ailleurs que le prix de Bioshock descende avant de l'acheter :icon_biggrin:

Tous les autres qui aiment qu'on leur vende de la ^$ù), qui ne marche même pas, et qui en plus défendent ce genre de sociétés, et bien aller jouer au bingo ou un truc du genre, ca nous evitera de vous lire ;).

Défendre ce genre de choses?
Tu n'as dû bien lire les posts précédents :neutre: ni d'autres topics,sinon tu saurais ce que nous sommes quelques-uns à penser de Crysis
Edité le 11/11/2007 à 23:56

Ah oui au fait:
Pour commencer, laisse ma mère ou elle est s'il te plait, c'est pas le genre de sujet qui me met de bonne humeur...MAIS ALORS VRAIMENT PAS...

Je suis né en 1987, et je peux t'assurer qu'une cartouche de jeu coutait au moins ce prix là. Nouvelle technologie peut être, mais là n'est pas la question puisque tu veux rester sur le monde du jeu pc.

Derrière tes aspects de rebelz, tu trouves qu'on est pris pour des cons. Tu sais pourquoi ? Parce que vendre de la merde, ca fait quelques temps que les éditeurs le font. Pourquoi ils le font ? Parce que les joueurs ne regardent plus le fond mais la forme. Graphismes et puis point barre. Il faut remettre les choses dans leur contexte...

Ta pétition, ils vont l'envoyer bouler, et je pense que toi aussi. Parce que tu parles de choses qui te dépassent fortement j'ai l'impression ou alors tu es en retard de 4 ans par rapport à la réalité...Les jeux ont toujours coûté ce prix là. Et les éditeurs pour ne pas l'augmenter on trouvé le systeme de l'abonnement et des téléchargements payants.

smashr a écrit:
On voit bien que tu n'étais pas né dans les années 80, ça ne coutaient pas ce prix là et de plus c'était une nouvelle technologie à l'époque donc même si les prix des cartouches étaient plus haut en 1980 que les jeux PC de 2007, il faut tout de même remettre les choses dans leur contexte ;)

Je te parle des JEUX PC, ces dernieres années !

Moi,j'étais né et je jouais sur Megadrive à l'époque : une cartouche coûtait en moyenne en Belgique 3000frs (l'équivalent de 75 €)

Quand Wing Commander 4 est sorti (4 cd),il en coûtait 4000 (100 € ! )

Alors,oui,j'estime que j'ai vu le prix des jeux baisser au fil des ans :neutre:

Moi j'ai une solution au lieu de raler au travers d'une petition: tu n'achètes plus de jeux. Et puis l'ironie dans tes posts, ca va deux minutes !

28 messages
ok