Perte des jeux steam

Salut a tous,

je vous expose mon problème :

j’ai 3 disques durs sur mon pc (y compris le ssd avec Windows dessus) et j’ai l’habitude d’installer mes jeux (steam) sur le HDD E:/ , seulement hier j’ai décidé d’installer the elder scrolls online (depuis qu’ils ont annoncé l’abonnement obsolète :D) et ce matin je me rend compte que tout mon repertoire de jeux a disparu, et que mon HDD (E:/) a été comme “formaté” puisqu’il était beaucoup plus emcombré que maintenant…
J’ai du mal a comprendre ce qui a pu se passer…

avez vous une solution ?

tout les jeux steam sont installable sur tout les rdi que tu possèdes.

donc, tu te connectes à ton compte steam, et tu redownload les jeux qui manquent.

Avantages, t’as pas besoin d’installer tout les jeux que tu possèdes.

Tout d’abord j’expose mon problème de façon a savoir si quelqu’un l’a deja rencontré une fois et si oui, s’il est possible de l’éviter la prochaine fois car c’est pénible. ^^

En bref : Comment se fait il que mes jeux (étant installé sur le lecteur E:/) on disparus alors qu’aucune manipulation n’ai été faite et que la place qui était emcombré par les jeux auparavant ai été libérée ?
(Je suis bien conscient des merveilleuses possibilités qu’offre steam a ses contribuables draugtor :stuck_out_tongue: )

Jamais rencontré ce genre de soucis, au pire le jeu ne s’installe pas si la place manque.

Jamais entendu parler d’un problème similaire non plus d’ailleurs.

EDIT :

Est-ce que E est un disque externe ?
Est-ce qu’il est toujours bien listé comme étant une librairie steam ?
Que dis le “verify game cash integrity” quand tu cliques sur l’un des jeux qui devraient se trouver là ?
Edité le 09/04/2015 à 23:46

Un formatage Supprimer quelque chose pour moi ne peut être l’effet que d’une action manuelle, car pour être précis comme cela c’est pas un virus
C’est bizarre ton histoire
Edité le 10/04/2015 à 22:45

Formaté c’est entièrement vide, là il dit que c’était plus encombré avant ce qui implique qu’il reste des choses.

Donc son premier message manque de précisions, mais je pense que formatage est mal employé pour le coup.

Oui je me suis mal exprimé ^^ je voulais dire supprimer
Supprimer juste le dossier Steam c’est bizarre

Cela peut être steam qui s’embrouille avec les librairies… après une rapide recherche google cela semble être un bug possible.

ça m’est arrivé il y a quelques années, avec quelques jeux.

Du jour au lendemain, steam avait décidé que quelques uns de mes jeux n’étaient plus installer, du coup obligé de les re télécharger.

Mon disque E:/ est un disque interne. Cela dit, depuis quelque jours j’ai un message de Windows (il est possible que je ne l’ai pas vu plus tôt) disant ceci :
"le système signale un ou plusieurs événements et des données peuvent être en danger. " (le message vient du programme “technologie de stockage intel rapid”) Peut être que cela n’a rien a voir, mais je préfère vous le dire^^
Pour l’instant on dirait que je n’ai plus ce problème, mais j’aimerais quand même savoir d?où ça vient

:hello:

Mieux vaut effectuer, sans tarder, une copie de sauvegarde de tes données les plus précieuses.
Il n’est pas impossible que le disque dur soit en mauvais état. [:kurdent]