Performances Crysis Vista 4870 DirectX

Bonjour

J’ai quelques soucis avec Crysis et Crysis WarHead. Crysis fonctionne très bien jusqu’au niveau du porte avions où le jeu devient injouable lors de l’affrontement sur le pont. Ma carte graphique me permet d’être à un niveau élevé. Je me suis mis en bas et idem. J’ai lancé le jeu en Directx 9 et en détail élevé => Nikel

Avec CrysisWarHead même soucis. C’est injouable en DirectX 10. J’ai du me mettre en DirectX 9 alors qu’il est optimisé pour.

Pourquoi j’ai ces résultats alors que ma config est élevé.

Merci

ATI Radeon 4870 Seul
Intel Core 2 Duo 8400
4 Ghz de RAM
Asus P5Q Deluxe
Vista Home Premium

Salut Freeman84

Si tu veux tourner en direct x 10, il faut être sous vista. c’est la cas.
maintenant il faut savoir que tu n’auras pas les mêmes performances sous vista que sous xp,
Vista demande + de ressource, même avec 4go de ram,
2 ordinateurs ayant la même configuration, l’un sous xp, l’autre sous vista,
le 2ème (Vista) aura sensiblement, très sensiblement, cela dépend du contexte, des performances moins bonnes que sous Xp

Sous DirectX10 Crysis aura de “meilleurs” graphismes que sous directX 9,
mais ne t’attends pas a avoir la même fluidité.

as-tu patch’é le/les jeux ?

ta carte graphique n’est peut être pas compatible directX 10… (fait une mise a jour du drivers (pilote de ta CG): www.touslesdrivers.com)

a+
Edité le 18/09/2008 à 18:29

J’ai patché crysis avec la dernière version.

Ma carte supporte le directx 10.1 :neutre:

salut

si tu peu jouer de maniere correct sauf a un endroit et que tu soit en low ou en hight je ne penses pas a un probleme de carte ou config
As tu chercher sur le forum du jeux pour voir si d’autre on le problème?

Certaines personnes on le problème mais pas de correctif en vue.

Je pense à un problème de directX (Jeu ou Carte Graphique ou Driver) car en 9.0C tout marche nikel et je suis en hight.

ok donc un bug drivers alors si sous une ancienne version tu n’as pas de problemes

Dans ce cas la tu sais quoi faire
un retour en arriere en attendant un driver qui corrige le bug de celui la

Pour le niveau du porte avion il est horrible niveau framerate : - 10 FPS facile comparé aux autres niveaux. C’est comme ça.
Mais vu ta config tu ne devrais pas le ressentir.

Pour DirectX 10 c’est peut être le catalyst control center qui est mal configuré : dans le CCC pour les options d’anticrénelage met : laisser l’application décider, pour le Filtrage anisotrope met laisser l’application décider, pour le Niveau de détail du mipmap met : Qualité élevée (l’exception qui confirme la règle !)
Ces options sont a réglés dans le jeux et non dans le driver pour une meilleure souplesse.

Si tu n’est toujours pas satisfait de tes performances télécharge 3Dmark vantage et poste ton score. On te dira si il est normal ou pas.
Edité le 18/09/2008 à 23:34

Merci pour vos réponses en particulier à Anta Baka. Je vais suivre tes conseils sur les réglages dans catalyste et voir les résultats.

Ou pourrais-je trouver des infos sur la configuration de Catalyst Control Center ?
Edité le 19/09/2008 à 11:31