Paramètre de jeux Steam

Bonjour à tous !

Je vais essayer d’être clair : Mon problème ne s’applique pas pour tous mes jeux achetés sur Steam, mais pour une partie seulement…

En fait, quand je lance le jeux (exemple: Arma 2 ou Commando), tout les paramètre sont par défaut : La configuration des touches, les paramètre vidéo et audio. Donc je les modifies selon mes préférence, je joue puis quand j’en ai marre, je quitte.

Le problème est que à chaque re-lancement du jeux, tout les paramètre sont redevenu pas défaut, aucune de mes modification n’a été retenues… Et même les sauvegardes pour certains jeux.:frowning:

Alors si vous avez des pistes ???!!!

Je précise que je tourne sous windows 7

Merci à tous ceux qui me répondront

Où est installé ton dossier steam ? As-tu bien les droits sur le répertoire concerné, ainsi que l’espace disque.

As-tu consulté les forums des éditeurs concernés ? C’est peut être leur intégration dans steam qui a été faite n’importe comment ?

Idéalement : avoir steam ailleurs que sur ta partition C me semble une excellente idée :wink:

Steam est installé dans le dossier par défaut : C:/Program Files/Steam
L’espace disque libre et de plus de 50 Go quand aux autorisations, je pense les avoir, je suis seul utilisateur de mon pc et c’est moi qui est installé windows dessus et j’ai désactiver le “contrôle de compte utilisateur”.

Et j’ai cherché sur les autres forums de mes jeux concerné mais aucun résultat…
Par contre tu me fait peur en parlant de mauvaise intégrations dans Steam, ça voudrait dire que j’ai payer mes jeux pour qu’ils marchent qu’à 80 % ???

Et pour ce qui est de déplacé Steam, je suis boff motivé, j’aurais 110 Go de jeux à re-télécharger, ce serait beaucoup trop long avec ma connexion faible…
J’espère que ça n’est pas la seule solution ?..

OUPS excusez-moi…http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/arf.gif Je viend de rechercher sur internet et j’ai trouvé la solution… pour ceux que ça intéresse, c’est ici :http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1331567

Encore merci Startide pour ta réponse !

Bonne journée !
Edité le 11/05/2011 à 16:41

quand tu déplaces steam t’as pas besoin de tout re dl tu sauves le steamapps, tu réinstalles steam ailleurs, et tu recolles le steamapps dedans :o
Edité le 11/05/2011 à 18:05

C’est rare, mais parfois certains éditeurs sont pas très à l’aise avec steam et donc certains trucs sont pas très bien gérés. Ca reste rare malgré tout !

tu peux simplement copier / coller steam ailleurs (si je dis pas de bêtises). Moi je l’ai sur d:\games\steam par exemple, et quand j’ai formaté c:\ pour installer windows 7 tout marchait sans problème…


edit : cramed par TDS :D

J’ai ArmA 2 avec steam et il marche parfaitement pour moi…
Donc le problème ne vient pas de la :neutre: