supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok

Par quel jeu commencer?

Hello à tous,

Je viens d'acheter un portable ainsi qu'un joli petit catalogue de jeu.... mais le problème c'est que je ne sais pas trop par lequel commencer :fou:

Avant mon ordi, je jouais sur ps2, alors j'aimerais bien débuter avec un jeu qui me montre le plus les capacités de mon portable vis-à-vis des jeux récents...

Voici les jeux que je possède:

seigneur des anneaux - bataille terre du milieu II
Bioshock
STALKER
The witcher
gears of war
supreme commander
Oblivion
Titan quest
company of heroes
(j'ai pas acheté crysis... j'attend que le prix baisse)

Merci d'avance pour vos avis, et sorry aux autres pour ce topic peu constructif...:jap:

Ste question :paf:

si tu veux qqch qui effleure la rétine, commence par bioshock ou the witcher :neutre:

Sinon un jeu comme supreme commander te montre ce que c'est des grandes batailles.

et sinon
bouh le lausanne HC :o

Gears of war et Bioshock sont les plus beau je pense et il faut pas très longtemps pour les finir :super:

Bah tu as au choix les jeux avec "prise de tête" :

- STALKER : Du fait que c'est pas du CS, on fonce pas trop dans le tas, il y a une gestion d'inventaire.

- Supreme Commander : C'est beau les batailles sur des cartes immenses avec des dizaines et des dizaines d'unités mais c'est pas le RTS le plus simple à prendre en main et les parties sont généralement longue.

Le reste pour, Bioshock par exemple, c'est un FPS très beau et avec une ambiance particulière :love: Il y a une petite partie gestion avec les pouvoirs mais rien de bien méchant. Comparé à Gears of War qui lui est un TPS grand spectacle où le seul but est de bourriner un max :paf:

Après tu as les RPG avec The Witcher et Oblivion dont il faut prévoir beaucoup de temps libre :ane: Scahe cependant qu'Oblivion et The Witcher sont bien différent, du fait de l'ambiance et du gameplay. The Witcher est moins ennuyeux qu'Oblivion à mes yeux.

Pour Company of Heroes bah c'est un RTS plus classique et plus simple d'accès que Supreme Commander. Je te conseillerais de commencer par lui si tu n'as jamais touché à un RTS.

Après pour Titant Quest je ne peux me prononcer car moi et les hack & slash :peur:

c'est vrai que j'hésite quand même entre bioshock et gears of war... et effectivement s'ils sont assez courts ça me permet d'avoir un petit aperçu rapide avant de me lancer dans des des jeux à univers comme stalker, oblivion et the witcher, parce qu'en général ceux la quand je les commencent... j'arrête plus!

En fait supreme commander faisaient partie d'un pack THQ, que j'ai acheté en partie pour stalker et company of heroes... j'aime bien les rts, j'ai joué a Ageof2, rise of nation, warcraft, mais je suis pas trop doué, alors supr. commander me fait un peu peur...

je dois avouer qu'il y a des choix comme celui-ci, que je fais avec plaisir :icon_biggrin:

En tout cas je ne regrette pas l'achat d'un ordi plutôt qu'une console new gen. Quand je vois le nombre de jeux géniaux à bas prix et les futurs starcraft, diablo... je sens que je suis pas près d'en voir le bout

Voir profilContacter le membre
Shamolin a écrit:
Hello à tous,

Je viens d'acheter un portable ainsi qu'un joli petit catalogue de jeu.... mais le problème c'est que je ne sais pas trop par lequel commencer :fou:

Avant mon ordi, je jouais sur ps2, alors j'aimerais bien débuter avec un jeu qui me montre le plus les capacités de mon portable vis-à-vis des jeux récents...

Voici les jeux que je possède:

seigneur des anneaux - bataille terre du milieu II
Bioshock
STALKER
The witcher
gears of war
supreme commander
Oblivion
Titan quest
company of heroes

Merci d'avance pour vos avis, et sorry aux autres pour ce topic peu constructif...:jap:

si tu aime plus les rpg, prend oblivion qui en plus avec les derniers mods est plus beau tachniquement que tous els autres jeux qu iexistent excepté crysis.
th witcher est bien mais un peu moins orienté rpg.

si tu préfère les H'n slash commence par titan quest

pour les str, supreme commander

pour les rpgs: stalker puis bioschock

si tu préfère les jeux bourrins et que tu es déprimé prend gear of war mais bon ils sacrément répétitif et moyennement joli (en tout cas il m'a bien déçu sur les 2 plans)

tout dépend des genres que tu aimes.

mais si tu ne sais pas est que tu veut un jeu qui en jettedès le début prend bioschock o ugear of war.

Shamolin a écrit:
c'est vrai que j'hésite quand même entre bioshock et gears of war... et effectivement s'ils sont assez courts ça me permet d'avoir un petit aperçu rapide avant de me lancer dans des des jeux à univers comme stalker, oblivion et the witcher, parce qu'en général ceux la quand je les commencent... j'arrête plus!

En fait supreme commander faisaient partie d'un pack THQ, que j'ai acheté en partie pour stalker et company of heroes... j'aime bien les rts, j'ai joué a Ageof2, rise of nation, warcraft, mais je suis pas trop doué, alors supr. commander me fait un peu peur...

je dois avouer qu'il y a des choix comme celui-ci, que je fais avec plaisir :icon_biggrin:

En tout cas je ne regrette pas l'achat d'un ordi plutôt qu'une console new gen. Quand je vois le nombre de jeux géniaux à bas prix et les futurs starcraft, diablo... je sens que je suis pas près d'en voir le bout

t'inquiète supreme commander n'est pas très dure à prendre en main surtout si tu joues qu'en solo

Je crois que je vais me laisser tenter par Bioshock... d'ailleurs il est en haut de la pile...

Comme c'est l'été je sens que je vais attendre un peu avant de me lancer dans oblivion ou the witcher, parce qu'autrement je sens que je ne vais pas profiter du soleil et de la piscine :icon_biggrin:

mais dur de résister à tous les essayer quand même :paf:... m'enfin d'ici que je les auraient finis y aura COD4, Crysis, etc. qui seront à bas prix et ça sera reparti pour un tour...

En tout cas merci pour vos avis!
Edité le 02/07/2008 à 12:51

Shamolin a écrit:

Ouais, c'est vrai que 22 € de plus après un portable neuf et une 10aine de jeux, ça revenait cher :whistle:

[:abricot]

Cassin a écrit:
Shamolin a écrit:

Ouais, c'est vrai que 22 € de plus après un portable neuf et une 10aine de jeux, ça revenait cher :whistle:

[:abricot]

c'est sûr que si je l'avais trouvé au même prix en Suisse... j'y jouerais déjà! :neutre: mais à ce prix on ne le trouve qu'en ocaz chez nous et j'ai pas forcément envie de voir ma clef-cd refusée...

je m'insurge, il manque Call of Duty 4 dans ta liste :o vraiment un hit :oui:

[sz]gazton a écrit:
je m'insurge, il manque Call of Duty 4 dans ta liste :o vraiment un hit :oui:

hé oui j'ai honte, car je possède les 3 premiers sur ps2... mais le problème avec le 4 c'est que le solo est court, et que le multi je ne peux pas y jouer je pense, car je me connecte depuis la suisse avec un abonnement internet mobile (réseau hsdpa) et ça tourne à environ 300kb..

donc je préfère attendre un peu...

Company of heroes est un jeu très intéressant aussi. La campagne est très immersive, il y a des jolies scènes d'actions comme dans les films. Les graphismes n'y sont pas super fin comparé à un bioshock ou un stalker, mais faut pas oublier que c'est jeu de stratégie. D'après ce que j'ai entendu, il est assez court en solo aussi (perso j'aligne pas les missions, histoire de faire durer et pour l'instant je trouve vraiment bien!).

Blake_ch a écrit:
Company of heroes est un jeu très intéressant aussi. La campagne est très immersive, il y a des jolies scènes d'actions comme dans les films. Les graphismes n'y sont pas super fin comparé à un bioshock ou un stalker, mais faut pas oublier que c'est jeu de stratégie. D'après ce que j'ai entendu, il est assez court en solo aussi (perso j'aligne pas les missions, histoire de faire durer et pour l'instant je trouve vraiment bien!).

oui je le trouve aussi sympa, ça me fait penser un peu à sudden strike mais en 3D...

Vu que tu es anti-lausannois :MDR j'en déduis que tu es suisse, alors je me demandais si peut-être tu peux me renseigner: je n'ai pas la possibité d'avoir l'adsl chez moi pour le moment (ma famille tiend a garder le 56k :paf:) j'ai donc pris chez sunrise un abonnement "take away". Vu que chez moi je capte le réseau HSDPA, je me retrouve avec un débit de 300kb.

D'ou ma question... sais-tu si c'est suffisant pour jouer en multijoueur?

merci d'avance

ika a écrit:

si tu aime plus les rpg, prend oblivion qui en plus avec les derniers mods est plus beau tachniquement que tous els autres jeux qu iexistent excepté crysis.
th witcher est bien mais un peu moins orienté rpg.

Spa plutôt l'inverse :paf:

ika a écrit:

pour les str, supreme commander

Company of Heroes :neutre:

[:shy]
Si c'est pour jouer en solo Company of Heroes est bien meilleur et beaucoup plus beau que Supreme Commander.

ika a écrit:

pour les rpgs: stalker puis bioschock

Pour les FPS plutôt. :D

Cassin a écrit:
Shamolin a écrit:

:ouch:
Tu le trouve où à 22€ ?

M'enfin même pour 5€ ça ne vaut pas le coup. :o
Edité le 02/07/2008 à 17:54

Shamolin a écrit:
Vu que tu es anti-lausannois :MDR j'en déduis que tu es suisse,
Et valaisan, c'est pour ça :ane:

Shamolin a écrit:
alors je me demandais si peut-être tu peux me renseigner: je n'ai pas la possibité d'avoir l'adsl chez moi pour le moment (ma famille tiend a garder le 56k :paf:) j'ai donc pris chez sunrise un abonnement "take away". Vu que chez moi je capte le réseau HSDPA, je me retrouve avec un débit de 300kb.

D'ou ma question... sais-tu si c'est suffisant pour jouer en multijoueur?

merci d'avance
300kbps, c'est suffisant pour jouer sur internet pour pas mal de jeu. Maintenant, si tu comptes jouer à counter-strike tu seras dépassé par les évènements tellement ça va vite dans ce jeu :p

Sinon euh, le sunrise take away, c'est pas 3Mo maintenant? comme les connexion standard ADSL de suisse-conne & Cie? Enfin il me semblait.

En tout cas, tu peux toujours comparer avec ta famille. Chez sunrise, c'est 49.- fixe par mois pour 3Mo et 2Go de traffic. Chez swisscom & consort, t'en a pour le même prix pour une connexion ADSL (le modem est fourni aussi, même en wi-fi si vous avez des portables) au même débit et débit illimité.

Si tu peux leur faire gouter les joies du haut-débit (et encore, par rapport à la france... par contre, on a la qualité du réseau chez nous :o ), ils verront vite que c'est quand même plus agréable d'avoir tout qui se charge rapidement : pages, mails, ...

ou alors la solution radicale, c'est faire comme moi : utiliser internet à fond (tarif horaire donc) pour dépasser le prix d'un abonnement fixe haut-débit pour les inciter à passer à l'adsl (ou télé-réseau aussi, c'est valable. sur vaud vous devez avoir surement cablecom qui ont de bonnes prestation) : "tu vois maman, en plus on fait des économies" :ane:

c'est clair que l'idéal ça aurait été adsl pour tout la casa, mais comme on est que 2 à savoir ce que c'est qu'une souris dans la famille, et qu'en plus on a la possibilité d'aller sur internet au travail, on y perdrait niveau prix... car niveau budget on a dû choisir entre adsl et canal+ le bouquet (vive le foot... :icon_biggrin:)

En général j'utilise internet que le week end, enfin sauf en ce moment, vu que j'ai 3 mois gratos :D

Sinon c'est clair qu'entre ce qui est annoncé et la réalité niveau débit, on peut avoir des surprises...

Je posais la question niveau jeu, car je n'ai jamais jouer en multi sur internet, mais quand je vois COD4 je dois dire que ça me tente bien! par contre je ne suis pas du tout interessé par les MMO...

tu penses que ça irait pour COD4?

daffytheduck a écrit:
Tu le trouve où à 22€ ?

Sur Amazon :D

daffytheduck a écrit:
M'enfin même pour 5€ ça ne vaut pas le coup. :o

:ane:

Shamolin a écrit:

Je posais la question niveau jeu, car je n'ai jamais jouer en multi sur internet, mais quand je vois COD4 je dois dire que ça me tente bien! par contre je ne suis pas du tout interessé par les MMO...

CoD C'est assez rapide. Tu vas te retrouver avec un ping de 50-60 à 300Kb si mes souvenirs de l'adsl à ses débuts sont bons! Et encore, faudra choisir des serveurs proches (genre les serveurs allemand, ça roxx bien en général!). ça devrait être jouable, mais je suis pas certain de ce que j'avance!

Blake_ch a écrit:
Shamolin a écrit:

CoD C'est assez rapide. Tu vas te retrouver avec un ping de 50-60 à 300Kb si mes souvenirs de l'adsl à ses débuts sont bons! Et encore, faudra choisir des serveurs proches (genre les serveurs allemand, ça roxx bien en général!). ça devrait être jouable, mais je suis pas certain de ce que j'avance!

De toute façon je compte bien l'acheter prochainement multi ou pas, alors je n'ai pas grand chose à perdre si je ne peux pas y jouer en réseau...

Call of Duty 4 est une très bonne expérience solo, un peu courte mais excellente, avec une mission à Tchernobyl des plus prenantes, c'est l'un des meilleurs moments de jeu vidéo que j'ai pu faire. :)

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !