Papi commando's tire game - puzzle game réflexion & adresse !

Bonjour à tous,

Vous me connaissez peut être, je réalise des jeux amateurs depuis de nombreuses années.

Dernièrement, je travaille sur Papi Commando : Who Dares Wins III et pour me changer les idées, j’ai voulu créer un petit jeu de réflexion et d’adresse simple et addictif, avec notre héros retraité : TIRE GAME !

Présentation du projet

Dans ce jeu, vous devrez aider Papi a trouver parmi tous les pneus du tableau, le seul qu’il pourra bouger.
Ensuite, il faudra que Papi le pousse vers la sortie du tableau.

Comme vous pouvez le voir ici au dessous du HI SCORE :

Voilà c’est tout ! ^^

En cas de succès, vous passerez au tableau suivant avec plus de pneu à résoudre.
Toute la subtilité et de ne pas bloquer le pneu dans un coin ou contre d’autres pneus d’autant plus que votre temps est compté !

En cas d’échec, vous serez invité à relancer une nouvelle partie ou quitter le jeu :

Si vous ne pouvez pas résoudre un tableau, vous pouvez accélérer le temps en appuyant sur la touche “R” !
Pour contrôler Papi, il suffit d’utiliser les touches fléchées.

Le jeu est terminé mais il manque le son et la musique.

Il m’a fallut 5 heures pour réaliser TIRE GAME avec QB64.
Voila, pour vous montrer que l’on peut facilement réaliser des petits jeux sympathiques en très peu de temps avec cette fabuleuse technologie !

Si le jeu remporte du succès, je ferai en sorte de rajouter du contenu par la suite.
Quelques liens…

Lien du jeu ( Windows & Linux ) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Tire%20Game.zip

En espèrant que ce petit jeu vous plaise !

Bon jeu à tous.

Vetea
Edité le 10/03/2014 à 17:13

Bonsoir,

Voici une petite vidéo de démonstration de mon dernier jeu pour mieux vous le faire connaitre :

http://www.youtube.com/watch?v=WwLYBkUGQr8

Réalisé en plein écran avec le mode 320x200, l’immersion rétro est complète !! :slight_smile:
C’est un petit jeu simple et addictif qui, je pense, pourra être améliorer pour plus tard.

Bonne visionnage. :smiley:

Score du soir :

Pas terrible … :yeux1: