pydon a écrit:
Introduction
Vous aimeriez jouer à Crysis avec votre GeForce 8800 (GT/GTS/GTX/Ultra) ou HD3800 de manière fluide et en qualité élevée ? D'après les réglages offerts par Crytek, c'est tout bonnement impossible. En effet, le jeu dépasse difficilement 40 FPS, même sur les configurations les plus musclés. Après de nombreuses modifications, il apparaît que les réglages concernant les shaders ont l'impact le plus important sur les performances : les autres paramètres tels que les ombres ou les effets volumétriques ont peu d'influence sur la fluidité moyenne du jeu. Bien entendu, on pourrait baisser le niveau de qualité des shaders, toutefois on se rapprocherait d'un rendu similaire à Far Cry, sorti il y a 4 ans. Afin de pallier ce manque d'optimisation, j'ai donc créé un shaders tweak pour Crysis qui permet de jouer en qualité élevé, mais avec des options de shading retravaillées, afin de gagner en fluidité tout en gardant un niveau visuel proche du mode "élevé".
Rendu HDR
Les paramètres des shaders du mode "medium" ont servis de base pour l'optimisation de la qualité visuelle, sans affecter lourdement les performances d'affichage. L'HDR et le "Ground Ambient Occlusion" ont été activés pour obtenir un éclairage dynamique convainquant.
Notez également l'amélioration des textures à longue distance (montagne) ainsi que la meilleure définition des textures de la végétation et des rochers à moyenne distance.
Ombres et végétation
L'optimisation des ombres permet d'améliorer significativement le framerate dans les zones ombragées, tout en gardant une qualité proche du mode "high".
Combat et visée
La plupart des effets de flou et de profondeur de champs ont été simplement désactivé, car ils provoquent des pertes de performances majeures, principalement en combat. En effet, lorsque le joueur bouge la caméra, zoome avec son arme ou est touché par une balle, des effets de flou relativement gourmand et d'une qualité douteuse sont appliqués via postprocessing et provoquent des chutes de performances de l'ordre de 10 à 30%, très gênantes durant les gun fights. La désactivation du depth of field permet d'augmenter significativement la fluidité lors de l'utilisation de l'ironsight.
Les effets de flou provoqués par les explosions et un niveau de vie très bas n'ont pas été désactivés !
Benchmark
Le benchmark intégré de Crysis se trouve dans le dossier "[répertoire Crysis]\Bin32", fichiers "Benchmark_GPU.bat" et "Benchmark_CPU.bat".
8800GT, Forceware 169.09, 1280*1024
33% de gain grâce au Pydon's Shaders Tweak. Le tout avec un rendu similaire au mode "high" et des performances très proches du mode medium, sans oublier une qualité de textures supérieure et des gunfights beaucoup plus fluides grâce à diverses optimisations. Qui a dit qu'il n'y avait pas d'options miracles pour Crysis?
Téléchargement
Télécharger les fichiers d'optimisations : pydon.shaders.tweak.1.02.rar (11 ko)
version 1.02
- amélioration des performances dans les zones fortement ombragées
- meilleur rendu de la luminosité HDR
- amélioration de la fluidité lors des combats (optimisations sur les particules)
version 1.01
- amélioration de la qualité des textures lointaines (bug dans la version originale de Crysis)
- réactivation du EdgeAA pour améliorer le rendu de la végétation
- améliorations mineures
plus de détail sur mon blog...
ika a écrit:
peut tu me dire comment tu fais pour améliorer la qualité des textures lointaines?
merci
teoman a écrit:
je vais essaye la version 1.02 mais une question tu mets AA a combien et sur ton dernier post sur l image du milieu tous est en high
ika a écrit:
peut tu me dire comment tu fais pour améliorer la qualité des textures lointaines?
merci

jacque_oneil a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Pydon j'ai dl ton fichier et l'ai installé, mais voila comment regler les parametres graphique dans les options du jeu, tous en moyen, en élevé ou mixe des deux ? pour info je suis en moyen partou sauf en élevé pour les textures, les objets, les shaders et le son . gpu 8800 ultra (driver 169.09 beta) cpu amd x2 6000+ am2, 2G ddr2 800 et win xp 32.
Je tourne à, vous allez rire, 17 fps en combat intance, 30 fps en environnement riche et 55 a 60 fps balade en pleine, sans AA en 1024 * 768 sur ecran 22 pouce pffff en gros je suis degue peut on m'aider merci par avance et bon boulot pour ton tweak Pydon .