Optimisation des graphismes pour le mod day z

Bonsoir à tous, je me permets de solliciter vos lumières comme mon pc commence à tirer la langue !
Ma config, un phenom 965BE à la fréquence de base, 4G DDR3 et une 5870 vapor x.

Je me suis mis y’a un gros mois à ce mod (extraordinaire expérience à propos !!!) et après avoir bidouillé et appliqué quelques solutions hasardeuses trouvées ici et ailleurs, je n’arrive pas à régler mes paramètres ingame pour avoir un équilibre entre la perfomance et la durée de vie de ma carte graphique (je précise que cette dernière monte régulièrement à plus de 80°C et j’ai peur de lui en demander trop !?)

J’ai essayé de tout mettre, à fond comme le kikoolol que je suis, puis au bout de 2 semaines, j’ai appliqué l’astuce (trouvé dans le topic officiel d’arma II) de basculer le traitement 3D à 125% (je joue en 1920/1080) et maintenant je suis repassé à 100% et j’ai mis un peu de AA il me semble.

Je voudrai bien vous détailler mes différentes étapes et réglages mais d’une part je ne suis pas sur que soit très intéressant et surtout je vais m’embrouiller et dires des conneries c’est garanti.

Bref tout ça pour dire, auriez vous quelques informations ou astuces me permettant d’alléger ma CG ou (il est mignon ^^) un petit miracle, une solution clef en main à appliquer ?!

En tout cas merci de m’avoir lu, bonne journée à vous.

D’abord, si ta carte graphique monte à 80°c, c’est clairement pas bon.

Essaye de revoir, la ventilation de ta tour pour alléger ta carte graphique, surtout une vapor X qui ne doit pas dépasser 60°c

Ensuite, ton processeur est un peu légé vu que ARMA demande du CPU en plus du Gpu.

Mais bon, d’abord la température avant toute choses. (GPU, CPU, Memoire)

une carte graphique c’est fait pour monté dans les 100/110 degré, à 80 degré c’est encore dans les normes

Déjà merci pour vos réponses, même si vos avis divergent :wink:

Je vais déjà dépoussiérer ma tour (haf 932) et depuis hier, j’ai baissé la plupart des options graphiques. Le jeu est globalement moche mais au moins c’est fluide :-/

60° c est une temp de cpu je suis plutôt d accord avec virus ,ta un peu de marge en terme de temp

ok merci, ça me soulage un poil. Pour info, le cpu ne dépasse pas 53°C.

j ai un peu la meme config que toi

4go ram
965 amd
5850 ati

et quelques fois c est limite niveau fps…

si tu as quelques astuces ^^ je veux bien

Joyeux noël à tous ou plutot joyeuse saint Nicolas pour être précis :wink:

Bon les fêtes sont passées, je vais me faire quelques petits cadeaux.
Je n’ai pas spécialement solutionné mon problème initial mais depuis, je rencontre de plus en plus de lags (en partie liés à ma connexion en carton mais de ce coté, j’ai fais le nécessaire ça devrait aller mieux avec le nouvel FAI début janvier.)

Du coup j’ai envisagé l’idée d’upgrader gentiment ma config avec 4Go de ram supplémentaires. Par contre j’ai moult questions :

1 Je dois prendre la même qu’avant ? (ça à priori oui c’est le seul truc donc je sois à peu près sur)
2 Avoir au final 2x2, plus 4go ne posent pas de problèmes fonctionnels ?, ou j’achète 8Go chez Kingston et on en parle plus ?!
3 C’est simple à installer niveau software ? (sachant que je n’ai jamais réussi à appliquer les bon timers sur le bios donc bon…)

Voila c’est à peu près tout, je vais prendre un disque externe mais je dois pouvoir me débrouiller de ce coté.

Merci de m’avoir lu en tout cas et joyeuses fêtes encore une fois !?

Ta ram,c’est la G.Skill qu’il y a dans ton profil ?

Vu ce que tu vas payer pour 2 x 2 Go de CAS7 identiques (et dont les timings sont très proches de la CAS8),pour moi ça n’en vaut pas la peine :neutre:

www.ldlc.com…

Donc je te conseillerais plutôt celles-ci :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Soit dit en passant,c’est peut-être parce que tu n’as pas modifié le voltage dans le bios que ta ram actuelle ne tient pas ses timings nominatifs,le problème risque donc de se représenter aussi bien avec la Ares CAS8 qu’avec la Kingston (à plus forte raison avec cette dernière qui a besoin de 1,65 V) :neutre:
Edité le 26/12/2012 à 19:37

Oui c’est bien la G.skill indiquée dans mon profil.
Juste pour être complet, je pensais prendre une seule barrette de 4Go supplémentaire, mais quoi qu’il en soit tu as raison, le calcul est vite fait :wink:

je vais partir sur une des 2 Kingston à priori, à tout seigneur, tous honneurs ^^

En fait je sais d’où vient le problème, sauf que je n’ai ni les compétences, ni la motivation pour me pencher vraiment sur la question des timings. C moche mais je suis un partisan du “tant que ça marche je touche à rien ^^”

Par contre, je suis un poil perdu dans les disques durs, A la base, j’en voulais surtout un pour faire une vague copie de mon Raid O actuel, vu que je prévois de faire place net en janvier, nouveau matos, nouvelle connexion tout ça, donc à priori formatage…

Mais je me dis que ça pourrai donner un coup de jeune à ma config, un petit ssd. Evidemment 50 questions me brulent les lêvres :
1 je suppose que c’est idiot d’un prendre un d’un capacité de 64Go et d’y mettre que dayZ !!!
2 120Go seront à priori suffisant pour windows et dayz ?! je suis toujours sur windows 7
3 L’inévitable angoisse, c’est facile à installer ? lol

J’aurai surement d’autres questions au fur et à mesure :wink:

D’avance merci.
Edité le 27/12/2012 à 06:08

Je ne connais pas le bios des cm DFI,il faut voir quels sont les réglages disponibles ^^

Par exemple pour ma cm Asus,il faut mettre les fréquences/timings en double dans le bios : une fois pour les sockets de ram 1 et 2 et une fois pour les sockets 3 et 4,les deux paires sont curieusement indépendantes et permettent donc d’utiliser deux rams différentes au niveau des fréquences/timings (mais le voltage s’applique,lui,pour les 4 sockets en même temps) :paf:

J’apprécie la démarche Blackalf.

En définitive un surcroît de Ram serait dispensable si l’actuelle tournait correctement ?! Sachant que d’après mes observations, je ne sature pas ou peu mes 4Go actuels…

J’aurai un peu de temps ce week end exceptionnellement, je vais tacher de fourrer mon nez dans le bios on sait jamais ^^ Et par la même occasion souffler les moutons à l’intérieur de la tour, ça fera pas de mal _

A l’heure actuelle 4 Go de ram sont toujours suffisants,d’après certains tests le système peut tirer un certain profit en jeu de 8 Go mais ce n’est pas absolument indispensables si on n’utilise pas de logs qui consomment beaucoup de ram (ça fait deux ans que je me dis que je vais passer de 4 à 8 Go,mais en même temps je n’en ressent pas vraiment le besoin donc je repousse sans cesse l’upgrade ^^ )

Ceci dit,tu ne gagneras pas grand-chose voire rien à o/cer ta ram :neutre: perso je ne l’ai fait que parce qu’elle était reconnue en tant que pc10600 9-9-9-34 à 1,5V,ce que je trouvais dommage puisqu’elle était certifiée en tant que pc12800 7-7-7-21 à 1,65V…il ne s’agissait donc de ma part que d’une démarche “la faire fonctionner comme elle est censée le faire” plutôt que pour gagner quelque chose au niveau perfs :wink:
Edité le 28/12/2012 à 17:11

Merci pour cet éclaircissement. Je viens de prendre connaissance de la chose, j’ai un peu la tête dans le seau, je me remets les idées en places et je reviens.

A priorio je vais me contenter d’un ssd ou continuer dans le statu quo ^^