Oblivion et windows 7 : problème d'installation

Bonjour,

J’ai un sérieux problème d’installation du jeux Oblivion. L’installation bug au 2/3 en affichant un message d’erreur où je suis obliger de cliquer sur OK et tout s’arrête juste après. Le jeu marche très bien sur vista et XP, et le mien qui est tout récent est sur windows7. Le jeu a été acheter et il n’est pas endommagé. J’ai déjà testé quelque truc comme enlevé le par-feu mais rien ne marche.

    Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème ???? svp merci d'avance !!!

Le message d’erreur est ecrit :

Erreur de transfert de fonctionnalité

Fonctionnalité : Oblivion
Composant : Oblivion
Fichier : D:\data6.cab
Erreur : Erreur de données ( contrôle de redondence cyclique )

Problème avec le dvd,j’ai eu exactement la même chose avec Bioshock 2 (sous XP et sous Seven) à part que c’était le data2.cab

Copies le contenu du dvd sur ton disque dur et installes le jeu à partir de là,ça devrait marcher :wink:
Edité le 10/02/2011 à 21:04

Ok Merci bien je vais tester !!!

Il faut le copier dans un dossier special dans le disque dur ?
Edité le 10/02/2011 à 21:08

Mais non,fais un copier-coller du contenu du dvd vers ton disque dur,et ensuite lances l’installation du jeu depuis le dd :wink:

On m’avait conseillé de faire ça pour Bioshock 2 et le jeu s’est installé correctement :slight_smile:

EDIT : tu crées un dossier quelconque,juste histoire de dire que les fichiers ne traînent pas là,en racine du dd
Edité le 10/02/2011 à 21:10

RAS sur Win7 x64 avec Oblivion chez moi :wink:

+1 avec Alf, copie le DVD sur le disque dur et tente l’installation à partir de là :wink:

Nouveau problème :
Lors du copiage sur le disque dur, il me dise :
Impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source

            data6
            Type: Archive winrar
            Taille : 650mo
            Modifier : le 28/02/2006 18:56

Recommencer ignorer anuler

Je clique sur recommencer et c’est la meme fenetre qui s’ouvre apres quelque seconde

Houlà…soit le dvd a un sérieux problème soit c’est le lecteur http://kay.smiley.free.fr/images/1279.gif pas de soucis pour installer d’autres jeux ?

Hum … Pareille pour Medieval : total war; et toujours un probleme d’installation mais pour les jeu plus ancien et un peu différent mais bon je ne joue pas souvent au ces vieux jeux.

News : j’ai fait ignoré sur le deuxieme probleme et j’ai lancer l’installation, maintenent il me demande de mettre le cd5 qui contient data6.cab
Edité le 10/02/2011 à 21:43

Tu peux essayer de changer la nappe du lecteur éventuellement.

Perso, je penche pour un soucis du lecteur lui meme.

La nappe ??

Et il y aurait un soucis dans le lecteur, meme si d’autre jeu marche ? et l’ordinateur est recent

La nappe ide ou sata suivant le lecteur qui relie le lecteur a la carte mère.

Ok !! ça devient trop complexe pour moi, je pense donc je telephonerai au magasin pour voir ce qu’il en pense !!

Merci a vous tous  de votre aide !! je testerai vos solution avec d'autre jeu pour voir !!

Si tu as la possibilité, essaie d’installer un des jeux qui déconnent sur un autre ordinateur, si ça passe, c’est que c’est bien ton lecteur CD qui est en cause :wink:

Bin, les jeu qui deconne sur mon PC marche tres bien sur l’ordi de mon frere avec xp etc

Donc à priori,pas de souci avec le dvd :neutre: c’est quoi ton lecteur à toi ? il a un certain âge ?