supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Erreur au lancement du jeux

Bonjour tout le monde

Alors voici le probleme:

Quand je lance Oblivion, celui-ci plante avant meme de voir le logo de Bethesda Softworks. On entend bien la petite musique qui accompagne le logo mais apres 2-3 secondes elle a des ratés et puis une fenetre souvre me disant qu'Oblivion.exe a rencontrer une erreur et doit fermer. Il me propose d'ailleur d'envoyer un rapport d'erreur a Microsoft.

Meme en le relancant plusieur fois, ca ne change rien. J'ai aussi essayé en désinstalant et réinstalant le jeux, le probleme persiste.

Je precise cependant que j'utilise une quantite de mods asses importante, mais j'ai pris la precaution de garder une copie du dossier "data" d'origine et meme en le re-utilisant l'erreur revien a la charge.

Voila, j'attend vos avis et idées avec impatience.

Merci d'avance.

edit1: j'ai trouver un cas qui semble etre identique, je teste la solution proposee

Edit2 et Solution: j'ai trouver le probleme. Apres avoir desinstalé, supprimé le dossier Bethesda, lancé Ccleaner, supprimé toute mes sauvegarde et enfin re-instalé le jeux le bug persistait. Mais apres avoir completement supprimé le dossier Oblivion se trouvant dans le dossier My games (ou Mes jeux) qui se trouve dans Mes documents, j'ai eu droit au test pour regler la qualite de jeux et apres ce test le jeux tournait sans probleme.

desole de ce post un peu "inutile" mais ca pourra aider d'autre personnes

Sur ce, je replonge dans l'univers d'Oblivion.
Edité le 13/07/2008 à 15:14

perso dans ce cas je tenterais :

- virer les videos d'intro en modifiant le fichiers oblivion.ini (sous xp il est ici \Mes documents\My Games\Oblivion ) en vidant la liste des intro dans "SIntroSequence=" et "SMainMenuMovieIntro=" (plus rien apres le =)

- tester en renommant oblivion.ini autrement pour voir si en remettant les parametres par defaut cela marche

- desactiver tout les mods dans le launcher d'oblivion en mettant uniquement oblivion.esm dans "fichiers de données"

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !