Neverwinter nights : question

j’aimerais acheter ce jeu mais je ne connais pas trop l’actualité de ce jeu…

vaut t’il vraiment le coup ? qu’est ce que je dois acheter si je veux pouvoir jouer sur le net aussi ? y’a t’i un abonnement menseul ??

a ma connaissance c’est un jeu de role solo dans lequel tu peux joue en multi, pas d’abo et tu as juste besoin du jeu voire d’un add-on.

et aussi des add-on maison concocté par la communauté

il y a 2 add-on en fait :wink:

  • Neverwinter Nights : Hordes Of The Underdark
  • Neverwinter Nights : Shadows Of Undrentide

je ne sais pas si jouer en multi impose les add-ons

et j’ai trouvé un site qui semble pas mal sur la communauté francophone:

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/

spa Cassin qui joue pas mal à ce jeu?

sinon il commence à se faire vieux NwN :wink:
ça doit bien faire 2-3 ans qu’il est sorti maintenant.

Ohhhh, une pub pour la Biblio de Neverwinter ! :smiley:
(allez pas là-bas, je suis modo :o)

NwN c’est un jeu un peu à part : si tu veux te contenter de la campagne solo, elle est assez faiblarde, c’est du bourrinage intensif et des quêtes “va chercher / rapporte” (là dessus les campagnes des deux add-ons cités par Orfilinn sont nettement mieux foutues).
Après il y a d’excellent modules créés par les joueurs, énormément en anglais évidemment (vu la différence de joueurs anglophones / francophones), mais il y a 2-3 modules français qui sont des petits bijoux :wink:

Question multi, tout est gratuit, il suffit de créer un compte sur le site de Bioware avec sa clef CD et on a accès à tout. Il n’y a pas de serveurs, se sont les joueurs qui hébergent les parties, et il y a de tout, du module de PvP au Monde Persistant (grosso-modo comme un MMORPG, mais avec moins de joueurs) en passant par des modules persos entre amis.

Et si tu te sens la fibre créatrice, l’éditeur est ce qui se fait de mieux dans le domaine :wink:

EDIT : et niveau technique en effet il commence à dater un peu (bientôt 3 ans déjà), donc il tourne sur toutes les bécanes actuelles pas trop désuètes :wink:
(perso il tourne tout à fond sur mon XP2200+ et ma GF4 Ti4200)

question JDR depuis il y a eu quoi de probant?

j’ai trouvé ce site par hasard en faisant une recherche google :wink:

j’ai joué la ma demo de NWN… ca m’a pas emballé.

je préférais baldur’s gate 2

Oui j’ai vu, la Biblio est le premier site qu’on trouver en cherchant :sol: :smiley:

Heu… en plus old style (façon BG2) il y a eu Temple of the Elemental Evil, a ce que j’en ai entendu (je n’y ai pas joué) il est pas mal mais super buggué et assez hard dans certains passages.
Sinon, pas grand-chose d’autre… :frowning: Y’avait The Fall qui s’annonçait pas mal mais a été descendu par CanardPC, sinon, je vois pas trop… Ah si, depuis cette semaine y’a KotOR 2 qui est sortit :wink:

pfff je cherche un jeu ou je pourrai retrouver le plaisir de jouer comme y’a quelques années avec Landstalker sur megadrive ou alors Secret of mana sur Super Nes

je trouve pas :frowning:

cassin des noms de modules francophones que tu recommanderais pour nwn1 ? (en solo ?)

C’était peut-être pas la peine de remonter un topic de 2005 pour ça :paf:, mais bon, regarde du côté de la série du Bâtard de Kosigan :wink:

excuse je lisais plusieurs posts en meme temps j’ai pas fait gaffe.