Multijoueur gta iv

Bonjour,

Je n’ai aucun problème avec le jeu Solo de GTA IV mais lorsque je sors le portable de Niko pour choisir “Multijoueur”, “Partie avec classement”, celui-ci me dit que je ne suis pas connecté à Games for Windows - LIVE alors que j’ai bien créé un compte LIVE que j’ai associé au Rockstar Games Social Club et j’ai mis connexion automatique…

J’ai essayé en désactivant le Pare-feu mais toujours le même message, peut-être ai-je bloqué des ports sans le remarquer ?

Si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait…

D’avance merci !

Configuration:
OS : Windows XP SP3 - Professionnel
Boîtier : Cooler Master Cosmos (taille moyenne)
Alimentation : HIPER 880W HPU-4M880
Processeur : Intel Core 2 Extreme QX9770
Ventirad : Noctua NH-U12P
CM : Asus Striker II Extreme
CG : GeForce GTX 280 x2 (en SLI)
RAM : Twin3X 2 x 2 Go 1600C7DHX (7-7-7-20)
DD du Système : Western Digital 300Go 10000TR/MN x2
DD de Stockage : Samsung 1To 7200TR/MN x2
Clavier : Logitech G15
Souris : Logitech G9
Ecran : Belinea o.display 26"
Enceintes : Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1

Quand t’appuyes sur la touche “Orig” de ton clavier, ca fait quoi?

(celle au dessus de “Fin”, entre “Inser” et “Pg.Prec”)

Ça m’affiche la barre Games for Windows - LIVE au dessus de l’écran avec mon Profil et “Déconnexion”.
Je croyais que c’était une touche miracle mais non…

Screen :
img156.imageshack.us…

Tu l’as acheté le jeu ?

Oui, j’ai même une clé CD. :wink:

Quand tu as créés tes comptes GFWL et R*Game Social Club tu as bien entré ta clef CD ?

J’ai rentré ma clé lorsque j’ai lancé le jeu, car c’est là qu’ils me là demande…

Je me rappelle plus exactement mon installation mais il me semble que la clef s’associe au compte GFWL ou Rockstar game social club.

Tu as mis à jour le GameForWindows ? Il me semble que la dernière fois qu’il m’a avertit qu’il y avait un patch de dispo je l’ai refusé car je n’avais pas le temps de le téléchargé et du coup ça m’a déconnecté direct du GameMachin :paf:

D’accord, mais je n’ai jamais remarqué cela, j’irais vérifier et je confirmerais.

Justement ! :smiley:

Lorsque je met à jour le Games for Windows - LIVE, cela se fait correctement mais à la fin il reste 2 millimètres et ça dure au moins 5 minutes alors que le début avait avancé très vite dans la barre de progression. Je ne sais pas si c’est le problème.

Ensuite, je l’installe et là lorsque je relance GTA IV : Erreur Fatale, veuillez réinstallez le jeu. J’ai déjà essayé, ça ne résout pas le problème et on peut recommencer à l’infini puisque à chaque fois ils vont me demander la MAJ. Il doit y avoir un blocage quelque part…

HELP ! :frowning:
Edité le 16/05/2009 à 00:08

Tu as bien patché le jeu ?

Patch 1.0.1.0, puis 1.0.2.0, puis 1.0.3.0 ?

Je pense que le Patch 1.0.3.0 est téléchargé et installé avec la MAJ de Games for Windows - LIVE puisque c’est la même erreur :
Erreur Fatale, veuillez réinstallez le jeu.

Par contre j’ai trouvé la source.
Le Multijoueur est dépendant des Patchs, ce qui fait qu’il faut obligatoirement le Patch 1.0.3.0 ! Comme j’ai le message “ERREUR FATALE DE GTA IV : Ressource invalide détectée - Veuillez réinstallez le jeu” après son installation, je suis donc obligé de rester sous le Patch 1.0.2.0 !

Je n’ai pas encore trouvé la solution pour l’installer sans problème, mais j’ai remarqué que je ne gagne aucun trophé et que dans l’onglet “Amis”, ils me proposent de créer un compte mais comme j’en ai déjà un, je rentre mes coordonnées et là : Mise à Jour. Je la fait et PAF : Même erreur, donc c’est entendu le Patch 1.0.3.0 !

J’en suis maintenant certains et j’espère trouver une solution.
Edité le 16/05/2009 à 20:04

Essaie de réinstaller le jeu puis d’instaler un par un les patchs sans passer par le GFWL :neutre:

Comment ça ? Il faut se connecter en passant par le GFWL, sinon pas de multi… :arf:

Rhoo, c’est pas si sorcier que ça ce que je dis : réinstalle ton jeu, ne le lance pas, installe les patchs 1.0.1.0, puis 1.0.2.0, puis 1.0.3.0 (que tu trouveras sur clubic), ensuite fais les mises à jour GFWL et lance le jeu et test le multi.


Je ne garantie pas que ça marche, mais j'ai l'impression que tu avais pas fait ça de cette façon donc à priori ça pourrait peut-être régler le problème.

Le Multijoueur fonctionne ! J’ai combiné Daemon Tools Pro Advanced Edition 4.30.4 à YASU 1.6 pour lancer le jeu avec le troisième Patch. J’ai aussi dû réactiver mon compte LIVE car au début il détectait des modifications dans le registre, normal vu qu’il y avait des Cr*cks. Là il s’agit d’une mini-image, donc rien de modifié et SecuROM contourné.

Bref, tout un bordel mais du coup le Solo + le Multijoueur fonctionnent pour 0€, trop content. :cool:

De toute façon je l’ai déjà acheté sur PlayStation 3 à 70€…

C’est intelligent, ça :sarcastic: :clap:
:riva:

Bon mon probleme a moi est : Quand je vais sur le portable de niko , Je choisi le truc Multijoueur je choisi ce que je veut fair ds ce mode je demare la partie la partie vien quelque seconde aprer Sa me fait Vous avez été deconecté car vous avez pas asser de resource truc comme sa

Si vous trouver mon probleme envoyé moi un message sur Benjamin-972@live.fr Mercii !!! !!!