Mon pc crash quand je joue a des jeux steam

salut a tous
je vous pressente mon problème:
j’ai plusieurs jeux steam et quand j’y joue mon pc crash et redémarrage tout seul j’ai chercher a mettre tout mes driver a jours et de réinstaller des jeux mais sans sucée toujours des crash et celas varie des fois c’est au bout de 5 min de jeux et d’autre fois 1 ou 2 h
j’ai donc tester mes autre jeux non steam comme gta 5 avec tout au max je tourne a 60fps contant

config:

carte mère msi B85-G43
carte graphique msi r9 200 serie
8go de ram
disque dure 1 to

merci d’avance pour vos réponse

:hello:

Les crashs se manifestent de quelle façon ? Ecran bleus, redémarrages brutaux du PC, retour bureau, message d’erreur ?

Si écran bleu ou message d’erreur, qu’est-ce que ça raconte ?

Tu utilises des pilotes graphiques récents ?
Quel OS, quelle marque / quel modèle pour l’alim ?

le crash c’est redémarrage brutal du pc et mes pilote graphique son de aujourd’hui et je suis sous windows 10 et c’est un alimentation cooler mateur de 650w.

la je vais tenter un reboot total du pc pour voir et je reviens ce soir pour dire quoi?
merci de ta reponse:D

j’ai tout réinitialiser tout et toujours des crash sur les jeux steam :frowning:

toujours des probleme avec les jeux steam :frowning:

le problém c’est le plusieurs jeux steam sur votre pc, c’est pour ca elle crash et redémarre tout seul parce que votre carte graphique le probléme.

Je n’ai pas très bien compris votre commentaire

ton cpu / gpu chauffe quand tu joue ?

Mon processeur 50°c à 60° et la cg à 50° ausi

c’est pas énorme en T°

as tu fais un changement récent dans ton pc, changer un composant ?

Non aucun tout est rester tel quel au debut sa fesais rien et la tout d’un coup sa crash que avec les jeux steam

Et je trouve bizarre que sa sois un broblem matériel car GTA 5 en ultra il y a aucun problème ni de surchauffe ni de lag ( il n’es pas sur steam mais direct sur rockstar game

Avant d’avoir mis le pilote a jour, pas de soucis ou ça plantait déjà ?

Bah pas de soucis si je réinstalle le pc vraiment à 0 (car la j’ai juste supprimer tout sauf fichier personnelle ) les pilote s’enleveron?

Si tu veux réinstaller le pc a 0 (formater), tu vas tout perdre et ça ne règlera pas forcément le problème.

Tu n’as pas répondu a la question du pilote graphique ?

Avant, il est possible que tu jouais avec une version plus ancienne. Le dernier pilote n’est pas forcément le meilleur.

Si tu as installer le dernier pilote graphique, désinstalles le et essayes l’avant dernier par exemple.

J’ai déjà formater le pc et puis si sa marche pas j’enleverais les pilote graphique merci je vous tien au courent

Apred une remise à 0 les driver son conserver ou pas car le pc plate toujours alors que tout à été effacés je verais la solution des driver demain

Si c’est un pc de marque avec Windows préinstaller, tu vas te retrouver avec le pilote graphique d’origine (en gros comme la première fois que tu l’as allumer quand tu l’as acheter).

Bah là j’ai réinstallé et sa plante toujours donc je sais toujours pas aidé moi svp

Le pc est pas un pc acheter en magasin je l’ai monté moi meme