Meilleurs jeux pour mon PC et moi

Bonjour,

Je suis le même membre qui a crée le sujet Bon jeux PC et on m’a conseiller de crée un nouveaux sujet car on était a plus de 130 messages qui parlait de rénovation PC, donc voila, mon PC dispose de:

-2 Go de RAM
-2.39 Ghz
-D’un processeur AMD Athlon™ 64 Processor 3800+
-1024 Mb de mémoire approximative de la carte graphique
-D’une carte graphique NVIDIA GeForce GT 430
-D’un Direct X 9.0
-Je suis sous Windows XP

Donc voila, je cherche un jeu d’action, guerre et course (avec du tuning en préférence )

Voila Merci
Edité le 29/01/2012 à 12:09

budget?

100€ :slight_smile: (sa viens encore de noel)

need for speed: porsches unleashed NFS 2 et 3
Viper Racing
Call of duty 2
Fear
Delta Force [:shy]
Deus Ex 1
Counter Strike

Bref, regarde dans les vieux jeux (genre d’une dizaine d’année à allé jusqu’à 2004-2005). Bref, oubli les jeux récents, ton processeur ce n’est même pas le minimum :neutre:

Plutôt des FPS je présume ? Il y a toujours les Call of Duty, mais c’est assez cher par rapport à la durée de vie du solo (je trouve que le 2 reste le meilleur niveau ambiance “guerre totale”). Il y a aussi de “vieux classiques” comme Half-Life 2 et Farcry qu’on peut trouver pour pas trop cher…
Pour du multi, Battlefield Bad Company 2 ou Battlefield 3 (je ne sais pas si la config suffit par contre).
Edité le 29/01/2012 à 14:06

Il manque un renseignement : la résolution de l’écran ^^ mais si je me rappelle bien des autres topics,elle n’est pas très élevée ?

En me basant sur mon ancienne config (3800 +/X1950XT que je ne sais pas trop situer par rapport à une GT430/2 Go de ram/XP),j’ajouterais en jeux d’action/guerre relativement récents :

  • Bioshock
  • Stalker-Shadow of Chernobyl
  • CoD 4 Modern Warfare

Tu rigoles ou quoi :nexath

NFS Most Wanted passe dessus, comme NFS Underground 1 & 2…

Je les ai jamais considéré comme de vrai NFS, le vrai dernier étant porsches unleached (le reste peut aller se brosser :o ).

si tu enleve le NFS de most wanted cela passe mieux ? je trouve que NFS most wanted est un bon jeu

la GT430 est plus puissante que je pensais, beaucoup de jeux passeraient en 1280x1024 ou 720p
mais avec un bon processeur comme dans ce benchmark : www.techpowerup.com… (voir les autres jeux)
il y a que crysis et metro 2033 ou elle a vraiment du mal mais ce n’est pas trop etonnant
avec un bon processeur elle fait tourner le unreal engine 3 de facon assez satisfaisante a priori

j’imagine que l’on t’a parlé des sites pour comparer sa config avec un jeu comme
www.systemrequirementslab.com…
www.yougamers.com…
Edité le 30/01/2012 à 10:54

en action Just Cause devrais te convenir : y a une démo via steam pour voir notamment si il fonctionne sur ton pc
store.steampowered.com…

:oui:
Dans les derniers NFS ceux qui se rapproche le plus de l’esprit original c’est les Shift et hot pursuit (que perso je n’ai pratiquement pas joué à cause de l’auto-dérapage qui me tapais sur les nerfs)

Sinon il y aurait peut être le premier splinter cell

Le truc c’est qu’il cherche des jeux de voiture avec du tuning… Et dans ces jeux tu as les Juiced & co… Ou les NFS Underground 1 +2 + Most Wanted qui sont quand même bon dans leur style même ce ne sont pas des NFS.

Sans oublier que NFS 2 & 3 sont sacrément vieux… Encore NFS Poursuite Infernale 2 après NFS Porsche pourquoi pas…

Faut pas pousser non plus, il n’a pas un ordi complétement pourri, :nexath Le 3800+ fait tourner Doom 3 en ultra… Ayant eu moi même un 3500+, il m’a fait tenir jusqu’en 2008… :jap:

Splinter Cell Pandora Tomorrow ou Chaos Theory passent largement… Même FarCry 2 passe en moyen en 800*600 (cela dit j’avais une 6800 GT)

En FPS je rajouterais : Doom 3, Quake 4, Battlefield 2 et 2142 pour le multi, en plus des FEAR, Farcry, COD jusqu’au 4 et Half Life 2.
Et en action : Prince of persia les sables du temps

Ca ne passera jamais. :wink:
Edité le 30/01/2012 à 13:41

Merci pour toute vos idées voici les jeux que j’ai choisis

Call of Duty Modern Warfare 2

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/30/120130081936518459.jpg

Just cause

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/30/120130082325908771.jpg

battlefield 2142

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/30/120130082705900401.jpg

need for speed most wanted

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/30/120130083032178470.jpg
Edité le 30/01/2012 à 20:21

Je dirais comme les autres, les jeux avant 2006 devraient passer… Le plus récent qui devrait passer est justement Modern Warfare 2, mais tu devras faire quelques concessions… notament sur l’Antialiasing…
Edité le 30/01/2012 à 20:20

Antiliasing ? c’est quoi ?

Pour réduire / éliminer l’effet d’escalier sur les formes rondes… qui est tant présent sur les jeux console… :wink:

:lol:

[Photo supprimée]

Alors là excuse moi mais je n’ai jamais lu autant de conneries dans une même phrase…
Ce qui pourrait paraitre pour un troll ressemble plutôt (pas le chien de mickey, hein !) à de l’ignorance.

Je n’ai jamais vu un test mettre en avant l’antialiasing sur une forme ronde et pour cause puisque l’aliasing (l’effet d’escalier) apparait surtout sur les lignes droites sous certains angles, par exemple une droite totalement verticale ou totalement horizontale à l’écran ne sera pas traité car elle apparaitra à l’écran sans effet d’escalier, c’est uniquement lorsque l’on chance l’angle de vision que celles-ci apparaitront comme aliasé exemple :

http://tof.canardpc.com/preview2/48cfde20-92a7-4290-b305-19b03b8c03f7.jpg

Ici l’on vois bien les “dents” le long de la deuxième barre en haut à droite, malgré l’AA X2 cela est insuffisant même si ça semble fonctionner sur les autres barres, ça dépend de l’angle et du filtre AA utilisé mais également de la résolution (bien sur)

quand à l’idée d’aliasing sur une forme ronde ok, je veux bien mais je doute que ce sois ce qu’il y a de plus flagrant à l’écran et l’idée de “lisser” quelque chose de rond me laisse songeur…

Pour finir concernant les “consoles”, sache que des choses comme la tessellation ou l’upscaling matériel ont été implémenté sur console bien avant d’arriver sur pc mais ceci est une autre histoire…

J’espère que ta culture pc est plus développée que celle des consoles, sinon je te conseil d’éviter de répéter les trucs que tu lis à droite à gauche et qu’apparemment tu n’as pas encore assimilé. :frowning: :wink:

Sa dépend aussi de quel 3800+ qu’on parle, il est sorti en monocore et dual core. Entre les 2, il y a quand même une bonne différence de perfs
Edité le 31/01/2012 à 15:35

Euh c’est pas le p rating qui compte ?