Manette PS2 sur PC via adaptateur USB, vous en pensez quoi?

salut tous le monde,
je n’arrive pas du tout à m’habituer à jouer avec le clavier et la souris de mon PC,
j’ai décidé d’acheter une manette de jeu pc, aprés recherche sur le net d’une manette comme celle utiliser sur la PS2 par exemple,
je n’ai pas trouvé de manette concluante, mais je suis tombé sur un blog qui expliquait qu’on pouvait utiliser une manette PS2 originale Sony sur un PC via un adaptateur, est ce que quelqu’un à déja tester cette astuce?, la manette est t’elle bien reconnu? fonctionne t’elle vraiment sans soucis?

Merçi d’avance

Pour ma part, j’ai ça :
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/17/090317123223546757.jpg

Ça marche nickel avec la manette gamecube et playstation, sauf les vibrations qui merdent parfois un peu. Mais globalement très satisfait pour 10 ou15€ (je ne sais plus) investis

Petit détail, depuis que je suis passé sous 7, ça ne fonctionne plus, mais comme j’ai des problèmes de drivers du southbridge, je ne saurais dire si le problème vient d’une incompatibilité avec 7 ou de mes drivers foireux de ports USB :neutre:
Edité le 18/09/2009 à 11:47

Merçi à toi Djon51, je vais tester tout ça, j’ai trouvé un adaptateur usb pour manette PS2 sur PC à surcouf dausmensil à 10 euro
www.surcouf.com…

il y’a aussi la manette compatible PS2 de la marque bigben,
www.surcouf.com…
mais je suis pas sur que ça vaut vraiment le coup par rapport à une manette PS2 sony d’origine, vous en pensez quoi???
Edité le 18/09/2009 à 13:31

Pour info, ça fait combien de temps que tu essaies clavier/souris ?
A mes débuts, j’en ai chier mais après un temps d’adaptation, ça devient très plaisant et surtout parfois bien plus pratique - il n’y a que Street Fighter 4 et Assassins Creed pour lesquels j’i du avoir recours au pad. Perso, j’utilise une logitech ici qui me convient très bien.

salut louzo, pas longtemps du tout, meme pas une heure!!!
tu a entierement raison, mais je ne joue que quasiment à des jeux de voiture du genre Needforspeed
c’est pourquoi j’envisage dans un premier temps d’acheter une manette PS2 d’origine sony ou compatible avec un adaptateur usb pour mon PC et j’envisage meme d’investir dans un volant avec pedale (j’ai crée un autre topic à ce sujet!!!)

pour la manette, elle n’est plus disponible apparement, j’avais trouvé celle-ci:
www.darty.com…

mais franchement je pense que la manette d’origine SONY de la playstation 2 est la meilleure manette pour jouer sur console, d’ou mon interet de l’acheter et d’utiliser un adaptateur usb pour mon PC.

perso j’utilise assez souvent la manette de la xbox360 sans fil

son principal avantage c’est d’être très bien reconnu par les jeux (c’est même parfois la seule reconnue en natif, ce qui est un peu abusé je trouve)
principal inconvenient , la croix directionnel est pas top, pour les jeux qui utilise plutôt cela (je pense à street fighter 4 par exemple, pas top je trouve avec elle)
Edité le 18/09/2009 à 17:04

Les manettes big ben, j’ai tendance à dire ATTENTION!..en tout cas celles de 64 et de gamecube étaient vraiment de la daube.

Après c’est vrai que la copie de manette PS de logitech, même si je la trouve un peu moins précise :confused: