Les Vieux jeux ré-optimisés...à redécouvrir! 25 jeux listés

Bonjour à tous

certains jeux vous ont scotché à leur sortie, mais voilà, apres qq années dans leur boite, leur reinstallation fait que la magie graphique a disparu (mais le plaisir reste à ce que l’on dit :wink: ). certains jeux ont reussi a susciter l’interet d’une communauté active et surtout tres pro qui parmis les differents mods dispo, proposent des packs dont le but n’est autre que de redonner peau neuve à certains jeux…bien evidement on ne fait pas d’un âne, un cheval de course; ne vous attendez donc pas a transformer en clone de crysis un jeu comme SYN sorti en 1998 :paf: néanmoins, le travail fourni est parfois assez phenomenal comme celui réalisé pour GTA san andreas avec un retexturage quasi complet du jeu (et dieu sait qu’il est enorme!)

de fait il n’est point question ici de mods solo changeant l’histoire ou de modeles totalement different de l’original comme les voitures d’un GTA! non il est seulement question d’amelioration graphique histoire de decouvrir ou redecouvrir des jeux de qualité, voir cultes pour notre plus grand plaisir!

NOTE: les liens renvoient tous, logiquement, vers une page de téléchargement sur laquelle vous pourrez admirer des screenshots pour juger de la réelle amélioration graphique, uploader les screens directement sur le topic serait trop problématique pour le forum et certains utilisateurs…respectons les 56k :ane:

  • LISTE en évolution:

* *Alien versus predator 2

excellent jeu qui commence à accuser le poid des ans mais qui grace au pack AvP2 2007 Complete texture overhaul retrouve peau neuve avec de nouvelles textures HD mais ce n’est pas frappant au premier abord, seuls les PNJ, les armes et quelques éléments du decor ont été modifiés.
le high quality pack quant à lui apporte là encore qq modifs peu flagrantes hormis des textures de ciel de meilleure qualité c’est une evolution du detailtex…testez les 2!!!
le detailtex enchantement s’apparente à une sorte de super filtrage anisothrope qui ameliore grandement les details!

  • *Dark project “deadly shadows” (thief 3) merci a hishvin

pas encore un ancetre mais les textures meritaient un petit coup de boost en hi res c’est fait textures johnP

  • *Deus Ex

cultissime jeu qui grace à une communauté active retrouve une seconde jeunesse via le mod Project HDTP nouveaux modeles, plus de polygones, textures HD qui passent de 32x32 à 256x256

  • *Deus ex 2 "invisible war

lui aussi a droit a un gros travail de fond sur les textures grace à ce pack!

  • *Doom 1; 2; Heretic & Hexen merci à mimiju

Doomsday.
Ce programme redonne un méchant coup de jeune à Doom, Doom 2, Heretic et Hexen pour peu que vous ayez les jeux originaux.
Il permet aussi l’ajout de packs de textures, de models et d’éclairages en tous genres.
Le lien que j’ai laissé envoie directement à un forum où tout est expliqué et où l’on peut aussi trouver les principaux packs. Pour le reste il y a bien sur le site officiel.

  • *Doom 3

bien que tenant encore largement la route graphiquement, il existe des packs ameliorant la qualité des textures tels que ehanced textures pack
ensuite Alpha mod de presque 500mo et son patch 1.1 dispo sur la meme page qui pousse encore plus loin le retexturage du jeu pour le faire coler à ce qui se fait aujourd’hui

  • *Duke Nukem merci à MahKra

une version ré-optimisée d’un jeux plus que culte… Duke nukem 3d ! hrp.duke4.net…
Sous le nom de Duke Nukem 3d Hight Resolution Pack, cette version fait passer le jeu en vraie 3d (décors, armes, modèles, etc) en gardant quelques aspects graphiques “fun” (types explosions ou certaines affiches xP). De plus, ce pack ne change rien à l’humour grinçant et dérangeant, ni au gameplay et au leveldesign.
Le pack doit être installé par dessus la version originale de Duke 3d (dispo en abandonware), et de plus… Compatible Vista !

Avis aux fans qui veulent botter les fesses de quelques porcoflics, comme au bon vieux temps :wink:

  • * Freespace 2 merci a hishvin

excellent space opéra pour lequel vous trouverez sur ce topic du forum hardware.fr tout ce qu’il faut savoir et faire pour ressortir ce jeu de sa boite!

  • *Half life 1

HD models pack ameliore sensiblement le look des PNJ

  • *Half life 2

pas vraiment vieux mais plus tout jeune quand meme, half life² peut se redecouvrir grace au fakefactory hi res 2.20[/url] qui ameliore grandement les textures au prix d’un poids enorme (780mo le pack), description complete et explications d’installation en anglais [url=http://www.pixelrage.ro/downloads/Insane-HiRes-Texture-Pack/711.html]ICI
pour les plus joueurs est dispo le fakefactory cinematic insane mod 4.0 qui fait 3.50go environ et qui propose des textures encore plus grosses et fines pour half life² et son episode one, il modifie aussi comme le pack 2.20, un peu le gameplay et les sons, c’est un mod a part entiere, un “must have”…

  • *GTA San Andreas

à sa sortie le jeu etait trop proche de la version PS2 sortie, elle, un an plus tot, avec notamment des textures bien fades, aujourd’hui redecouvrez ce grand jeu en texture HD avec un gros pack SRT3 de 300mo

et voici un lien vers un gars tres competent qui fait des petits mods special effect bloom/blur & co sur GTA et d’autres jeux…c’est tres efficace et c’est reglable via fichier ini hisoire de se faire des effets aux petits oignons
pack d’effets (merci a gentlefred)

  • *Quake 1

textures “hi res” ici même
et un projet beaucoup plus gros

  • *Quake 2

quake 2 a aussi droit à un petit relooking sur cette page tres complete en anglais

* *Fallout 1

pour augmenter la résolution et le faire tourner en fenêtré
(grace au patch et au suberbe travail de traduction de HawK-EyE)
www.fallout-3.com…

* *Grand prix legend,

de nouveaux circuits et quelques améliorations graphiques
www.f1legends.ch…

* *Tomb raider 1,

nouvelles textures bien détaillées
www.tombraiderxtra.com…

* *Shadow warrior

comme duke nukem3d
www.jonof.id.au…

  • *system shock 2

là encore jeux culte, ancêtre de Deux Ex il merite d’être reinstallé avec les nvx modeles HD rebirth project[/url] et les nouvelles textures [url=http://shtup.home.att.net/]textures upgrade project

  • *Morrowind merci à Blake_ch

pas la peine de le présenter, je vous invite à rejoindre www.clubic.com…[/url] qui parle des mods ameliorants son aspect et du [url=http://www.wiwiland.com/]portail wiwiland mine d’or des mods pour morrowind et oblivion!

  • *Unreal 1

papy a droit à une refonte complete en textures S3TC le project et le pack sont sur ce site

  • *X-wing Aliance

enorme boulot réalisé par la communauté de fan qui remet en forme cet excelent shoot qui commence a dater, des mods, des nouveux modeles en 3D, des nouvelles textures à telecharger sans moderation!

*Resident evil 4

gros boulot effectué par un passioné tres deçu comme nous de l’adaptation sur PC, le resultat sur les premieres photos n’es pas flagrant mais en zieutant les autres sur le topic en question on s’apperçoit du travail et du gain réel des 1.75go de textures Textures pack ICI

si vous avez d’autres jeux à proposer avec des liens n’hesitez pas, j’editerais le topic au fur et à mesure :wink:
Edité le 23/05/2008 à 20:18

Salut Bass__Ton,

une version ré-optimisée d’un jeux plus que culte… Duke nukem 3d !
Sous le nom de Duke Nukem 3d Hight Resolution Pack, cette version fait passer le jeu en vraie 3d (décors, armes, modèles, etc) en gardant quelques aspects graphiques “fun” (types explosions ou certaines affiches xP). De plus, ce pack ne change rien à l’humour grinçant et dérangeant, ni au gameplay et au leveldesign.
Le pack doit être installé par dessus la version originale de Duke 3d (dispo en abandonware), et de plus… Compatible Vista !

Avis aux fans qui veulent botter les fesses de quelques porcoflics, comme au bon vieux temps :wink:

Edit : j’avais oublié le lien hrp.duke4.net…
Edité le 07/01/2008 à 17:29

merci messieurs c’est edité :wink:

avec en bonus les tout derniers petits mods ameliorant AvP² :miam:

On pourrait aussii agrandir le topic en parlant de jeux pour lequels des mods de gameplay feraient fureur :slight_smile:
Vous en pensez quoi?

Heu… non :ane:

Sinon, sympa le topic, mais c’est chiant, ça va me donner envie de rejouer à plein de vieux jeux alors que j’en ai d’autres sur le feu :o :ane:

Je ne sais pas, peut-être dans un topic séparé plultôt ? Histoire de ne pas tout mélanger :wink:


Topic indexé :jap:

OURAGAN, le soucis c’est que si on integre les mods modifiant le gameplay voir des total convertion ça va etre le fouilli…rien que pour halflife ou morrowind il faudrait plusieures pages :smiley:

Cassin…le SRT3 pack est un pack de texture HD pour GTA san andreas, il retexture presque 100% du jeu et c’est le jour et la nuit entre la version origine proche PS2 et la version SRT3

exemple home-made (c’est flagrant à condition de connaitre le jeu) :

http://bobyewingroiduswing.free.fr/gta.jpg

pour le reste, tu as raison si on a d’autres jeux installé, c’est pas la bonne idée, mais perso je suis entrain de me refaire messiah (avec l’ange bob, pas dark messiah hein…) et je m’eclate, j’ai fini (enfin) the devil inside, et je m’apprete a me refaire shadowman, morrowind et encore d’autres vieilleries…c’est ma periode nostalgie :nexath
Edité le 07/01/2008 à 19:44

j’ai etendu la liste a des jeux assez recents mais forcement “vieux” face aux nouveautés…

MAJ:

Half life²
Doom3
GTA San Andreas

à suivre :smiley:

je l’ai testé duke nukem 3d les le mod puis j’ai pas vu grand changement. Y faudrait qu’il sorte la version du n64 sur pc, la sa serait le fun

Vous n’auriez pas ce genre de mod pour Mafia ? Depuis l’annonce du 2 je me tate à reprendre le 1 mais bon forcement ça fait un choc de voir l’evolution entre temps ^^

angmar67 a ma connaissance aucun mod n’est sorti pour mafia au point de lui donner un look plus “actuel” enanmoins tu devrais pouvoir relancer son interet en fouinant sur le site “barmafia” :wink:

Merci , je réinstalle le jeu et je vais voir :super:

Y a surtout des mods de gameplay ou de changements de vahicules pour mafia

Tu l’as essayé “d’origine” puis avec le high resolution pack et tu n’as pas vu de différence :mdr

Ca c’est impossible…la différence,la voila :

www.infos-du-net.com…

sa reste que la version n64 est mieux

sam…franchement je viens de retomber sur des screen de la version N64 et c’est a peine mieux que la version originelle sur PC, maintenant tu confonds peut etre avec duke nuken zero hour qui est effectivement beau pour un fps sur N64 mais qui reste neanmoins moins bien fini en terme de 3D que la reconvertion présentée plus haut, qui est, il faut bien l’avouer, un sacré bau boulot :sol:

Et comment…j’ai refait Duke auquel j’étais certain que je ne jouerais plus jamais :paf: (quelqu’un avait fait un topic du même genre il y a quelques mois)

Quand je serais lassé de Bioshock et du multi CoD 4,je crois que je vais essayer le truc pour AvP 2 que j’avais adoré :miam: (pour moi ça reste le fps le plus stressant jamais fait)

+7 (oui, on est nombreux dans ma tête :o )

Surtout avec la sortie récente de AvP : Requiem au ciné, ça m’a donné aussi de rejouer :smiley:

Blakite aigue là…:o

Omagad pour San Andreas :ouch: :love:

Mais en même temps ça donnait un ptit charme à GTA SA les textures bien moches :miam: :paf: