Le jeu de mes rêves : StarCraft 2 :ane:
Plus sérieusement, et même si StarCraft 2 laisse rêveur, on peut rêver à des jeux sans pour autant demander l'impossible. Parce que bon c'est sûr que recréer toute la France ça fait rêver, mais dans l'état actuel des choses c'est quasi impossible (quasi parce qu'aprés tout il n'y a rien d'impossible).
Je vais vous dire ce à quoi je pense sans pour autant que cela soit le jeu de rêve ultime, des jeux que les dév's pourraient créer actuellement.
Par exemple, comme j'aime bien le mélange des genres et notamment le mélange RPG/FPS, je verrais bien ce type de jeu adapté à l'nivers de Jurrassic Park. On atterit sur l'île des dinos, on s'écrase plutôt, et alors le jeu devient un vrai FPS/RPG/Survival. Le truc serait d'être livré à soi-même et de trouver le moyen de quitter l'île sans autres indications, tout en essayant de survivre. D'un côté on a un aspect flippant, forcement, tout seul en pleine nuit sur une île avec des dinos dont certains trés méchants, avec des bruits de forêts tropicales, ensuite on aurait aussi un côté decouverte, pour ceux qui connaissent Jurassic Park, le site B regorge de tout un tas de bâtiments et autres et c'est assez interessant de découvrir tout ça, d'autant que l'on pourrait aussi apprendre des dinosaures, de leur mode de vie et appréhender leurs réactions au final. Enfin un côté survie, livré à soi-même, ce qui renforce aussi l'aspect découverte et l'aspect flippant, on pourrait trés bien obliger le joueur à se nourir pour survivre par exemple. Le but final étant de qutter l'île et le jeu ne se terminant qu'à cet instant, alors bien sûr il faut moduler ça, il ne s'agit pas de trouver la solution en smoins de deux heures, il faut aussi un challenge à ce niveau là, avec des indices un peu partout, différents moyens de résoudre la solution etc..
Franchement je trouve que c'est une idée à travailler et ça me plairait vraiment de pouvoir voir ça un jour, ce n'est pas impossible à réaliser, loin de là je pense.
Bon j'ai d'autres idées aussi qui me laisse rêveur mais je ne vais pas faire un paver ici de tout ceux à quoi je pense.