supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok
 Sujet Fermé

Le forumeur derrière l'avatar

Je ne sais pas si vous êtes un peu comme moi (j'espère que oui, sinon ce topic n'a déjà plus de raison d'être), mais, à force de parcourir ce forum d'un jour à l'autre, et d'échanger des avis, des commentaires ou des remarques avec pas mal de monde à gauche, à droite, j'en suis venu à apprécier le côté "direct" (parfois très!) de certains, la disponibilité et la délicatesse des autres (qui postent parfois les mêmes choses à 15 membres différents sans se démonter d'un poil) ou le côté agréable et "clin d'oeil" des derniers (... et, non, non, je n'oublie pas les "ronchonneurs" occasionnels, vu que j'en fais aussi parfois partie :paf: ).

Tout ça pour dire qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir envie d'en savoir un peu plus sur l'un ou l'autre. Plusieurs choses, pourtant, m'ont à chaque fois fait m'abstenir: "pfff, le topic "Qui êtes-vous", c'est désespérément classique !", ou bien "peut-être que ça n'intéresse que moi en fin de compte ?", ou encore "il y en a parmi eux qui postent depuis pas mal de temps sur les autres forums Clubic, et se connaissent probablement déjà pas mal entre eux !?" ... sans oublier ce petit côté "moi, je floode à mort, et je suis prêt à lancer un topic sur tout et sur rien" et qui n'est pas toujours celui que j'apprécie le plus.
J'espère aussi que le topic ne sera pas trop HS, dans le sens où il s'adresse en particulier à tous les fans de ce grand jeu qu'est Oblivion (si ce n'est pas le cas, mea culpa aux modérateurs: je m'efforcerai illico de trouver également un daedra avec une claymore rouillée...) :(

Comme j'ai un peu de temps ce soir, je lance donc le topic avec quelques idées (non exhaustives) qui me chipotent :

1. J'imagine que pas mal d'entre vous ont passé du temps à choisir leur pseudo et/ou leur avatar. Si vous m'en parliez un peu? Ont-ils quelque chose de particulier qui vous concernent ?
2. j'ai remarqué sur certains posts que l'heure locale de certains était assez différente des autres. Y aurait-il des Canadiens parmi nous ? Etes-vous plutôt originaires d'ici ou d'ailleurs ?
3. il y a 2-3 jours, certains s'étaient fait "épinglés" (avec le sourire) sur leur âge (on a notamment appris que certains posteurs brouillaient à ce point les pistes sur leur fiche perso qu'on pouvait (presque!) croire qu'ils venaient juste d'entrer en CE1). Un rectificatif à apporter, à ce niveau ? (pour les dames, s'il y en a, nous nous montrerons par contre foncièrement discrets, rassurez-vous!)
4. ... eh bien, si vous avez encore envie de nous apprendre quelque chose de vous, n'hésitez pas à rallonger la liste (!)

Pour moi, voici ce que cela donne:

1. "Duke999", je le laisse un peu de côté (ça prendrait trop de temps). Mon avatar est un mage qui provient du manuel de jeu "Wizardry 7 - The Crusaders of the Dark Savant". Pourquoi W7 ? Parce ce qu'est un RPG (ma passion en jeu PC) et qu'il est le seul, parmi ceux que j'ai acheté, que je n'ai jamais pu terminer, donc il est un peu symbolique pour moi. Et aussi parce qu'il est très ancien (1992, je crois) et que je suis tout doucement un fossile de l'informatique ludique (!).

2. Mon pays d'origine: ce petit "mouchoir de poche" sur un Atlas, si sympathique (et parfois si bordélique!), la Belgique. J'y ai d'ailleurs fait une fois allusion dans ce forum (à ma grande perte, ceci dit, car j'y parlais du "pays de la bière et des frites", et on m'a demandé si j'habitais ... dans un stade de foot (comme épinglage, c'était royal)!).

3. Mon âge (réel!) figure sur ma fiche perso. Hem ..., je ne me ferai donc pas l'insulte d'y revenir ('vous avais dit que j'étais presque un "papy" du jeu PC).

4. Je suis un fan d'astronomie (et pas d'astrologie!), d'observation et photographie des "p'tits zozieaux" et (le pire!) un mordu de tout ce qui a trait à l'informatique.

Voilà, je me retire sur la pointe des pieds! Comme dans tout nouveau sujet, vous en ferez ce que vous voudrez et y apporterez (ou non!) ce qui vous convient...
Vous aurez en tout cas au moins 1 lecteur assidu ( ... et - pourquoi pas - plein d'autres par la suite !?).

je pense que ce topic aurait plus sa place sur EAPC, sachant que ces thèmes avait déja été évoqué par le passé.

a voir avec les modo la-bas :jap:

T'inquiètes ya plus vieux que toi :paf: hein orfi

Sinon EAPC serais pas mal pour ce post .. +1 avec orfi

Ouais moi chui pas loin d'orfi, je suis de 1976 ;)
Sinon c'est quoi EAPC ? :/

EAPC : Et A Part Ca, le forum "fourre-tout" de Clubic ;)

Sinon, en effet ça aurait plus ça place sur EAPC, mais dans ce cas ça deviendrait difficile de faire le tri entre les forumeurs d'Oblivion et les <s>floodeurs</s>forumeurs (:D) d'EAPC, ça risque de tourner au bordel (dés)organisé :??:

'fin, je suis partagé autant d'un côté que de l'autre donc je ne dis rien et je me plierait à ce qui sera décidé :D

(au pire on peut utiliser le topicàflood de ce forum (celui qui avait été ouvert un peu avant la sortie du jeu), ça éviterait d'avoir plusieurs topics "hors-sujet" ;))

J'ai envoyé une réponse à Orfi ce matin pour voir ce qu'il pensait qu'on puisse faire du sujet (voire le supprimer à terme). Je lui expliquais aussi l'avoir posté - peut-être erronément - dans le Forum Oblivion, histoire de toucher plus facilement les fans de ce jeu (et éviter de le voir noyé dans le EAPC).
Je crois que la décision va être prise assez rapidement afin d'éviter les redondances ou le côté HS ...

Cassin a écrit:
(au pire on peut utiliser le topicàflood de ce forum (celui qui avait été ouvert un peu avant la sortie du jeu), ça éviterait d'avoir plusieurs topics "hors-sujet" ;))

Zut, j'aurais du y penser au départ ! Encore désolé pour le "ram-dam".

du coup personne parle de soi :MDR :MDR

oué ben moi j'aime ce jeu
:ouch: non pas possible :ane:

mon avatar tout simplement, j'ai était berssé dans les mangas animés, et j'adore les chevaliers du zodiaque, voila
puis j'aime bien cette photo du jeu Fable que j'ai prise ou le perso est heureux de pécher le plus petit poisson du jeu :ane:

voila moi j'ai 19ans, je suis jeune :p pas pour longtemps :/ :paf:

je passe un bac pro éléctrotechnique dans pas longtemps :peur:

j'ai un petit elfe noir, mage, ensorceleur dans oblivion de lvl20
et j'ai recommencé un oubgrad(enfin un nom comme ça), geurrier et dernier signe enfin baston quoi :D de lvl4

Bof effectivement, on pourait se fire que ce sujet n'a pas sa place ici mais je trouve que c'est une bonne initiative de duke pour découvrir notre communauté Clubicienne d'Oblivioniens :D.

Donc :

1- Drummerbart : parce que je suis fan des Simpsons et que je suis batteur/chanteur dans un groupe de rock. Donc, comme le pseudo Bart est vu mille fois sur le net j'ai ajouté le préfixe Drummer, qui signifie batteur en Anglais.

2- France, dans le Wild Wild Ouest.

3- Mon âge sur la fiche est le bon, je suis un "vieux" joueur invétéré (pas invertebré, hein :ane:) de 35 ans.

4- Bah à part le jeu, je suis musicien comme je l'ai dit plus haut et accessoirement papa de 2 enfants, ce qui n'est pas une passion en soit mais une sacré occupation :).

Mon perso est un Chevalier Nordique avec une touche de Mage, niveau 19 depuis hier soir.

Cassin a écrit:
EAPC : Et A Part Ca, le forum "fourre-touffe" de Clubic ;)

Oh, c'est bon, reste correct Cassin je te prie [:eveden]

Même si y'a cyber cay pas une raison [:eveden]²

[:shy]

Aiolas a écrit:
du coup personne parle de soi :MDR  :MDR

Heu... c'est vrai ça :ane:

Duke999 a écrit:
1. J'imagine que pas mal d'entre vous ont passé du temps à choisir leur pseudo et/ou leur avatar. Si vous m'en parliez un peu? Ont-ils quelque chose de particulier qui vous concernent ?

Ca date de la grande époque de Friends, c'est à propos d'un épisode qui parle d'un croisement éventuel entre un poussin et un canard, ma soeur ayant choisie le pseudo "pounard", j'ai logiquement pris "cassin" :ane:
Et l'avatar, c'est El Pollo Diablo, de Monkey Island 3, parce que 1/ ça ressemble en effet à un hybride de volaille :ane: 2/ j'adore cette série de jeux :love:

Duke999 a écrit:
2. j'ai remarqué sur certains posts que l'heure locale de certains était assez différente des autres. Y aurait-il des Canadiens parmi nous ? Etes-vous plutôt originaires d'ici ou d'ailleurs ?

Normand d'origine, même si j'ai vécu 20 ans en Picardie :D (j'habite juste entre la frontière de la Normandie et de la Picardie, c'est pour ça :D)

Duke999 a écrit:
3. il y a 2-3 jours, certains s'étaient fait "épinglés" (avec le sourire) sur leur âge (on a notamment appris que certains posteurs brouillaient à ce point les pistes sur leur fiche perso qu'on pouvait (presque!) croire qu'ils venaient juste d'entrer en CE1). Un rectificatif à apporter, à ce niveau ? (pour les dames, s'il y en a, nous nous montrerons par contre foncièrement discrets, rassurez-vous!)

Bientôt 28 ans (mais plus toutes mes dents :paf: :ane:), et papa depuis 6 mois ;)

Duke999 a écrit:
4. ... eh bien, si vous avez encore envie de nous apprendre quelque chose de vous, n'hésitez pas à rallonger la liste (!)

De temps en temps je mange les forumeurs pas sages :o

Kadoura a écrit:
Oh, c'est bon, reste correct Cassin je te prie [:eveden]

Même si y'a cyber cay pas une raison [:eveden]²
[:shy]

:MDR

Les fake-quote, cay mal :o

1 - Tayn ... il vient d'ou ce nick je ne sais meme pas moi meme :D Je m'appelais avant Shadow dans les jeux solos, et une fois arrivé sur le net beaucoup m'appelais "shad". Donc finalement Shadow etait devenu Shad. Le probleme est qu'il y avait beaucoup trop de Shadow / Shad sur le net, finalement tout le monde nous confondait :D Aimant aller un peu partout (mais clubic reste mon préféré :paf: ) on me confondait souvent avec d'autre shad :na: .
J'ai donc décidé de prendre un nom que personne avait, mais assez court aussi ! J'ai donc trouvé Tayn en fesant un mix de lettre, ca ne veut strictement rien dire mais c'est normal ! Malheureusement je me rend compte que maintenant il y a aussi des tayn sur le net :grrr: ... mon hotmail c'est latayn@hotmail.com du coup par exemple :lol: Mais je pense quand meme garder ce pseudo qui est vraiment pas beaucoup utilisé :super: (dur avec un nom court :D )

2- France - Banlieu parisienne ! Rien de particulier je suis un parigo stressé :ane:

3- 24 ans et toute mes dents ... malgré que j'utilise souvent ce joli smiley :paf:

4- Je joue au jeu en reseau depuis maintenant longtemps, et je fais un peu tout les style ! J'ai commencé par starcraft, apres je suis passé a Cs. A sa sortie et pendant deux ans je suis resté sur warcraft 3 :love:
Je suis passé un peu sur les MMO puis trackmania (dans team clubic bien sur avec une joli "oui oui mobile" :D ) et me voila dans Oblivion ! Oblivion car mon jeu culte etant jeune était Daggerfall :love:
Sinon je suis fan d'informatique et travaille dans ce domaine (admin), fan de moto et possede une bandit 600.
Et plus rare fan de perroquet et possede un gris du gabon :sol:
http://tayn.neuf.fr/Tyson1.jpg
http://tayn.neuf.fr/Tyson2.jpg

1 - QGJames ... Alors mon surnom c'est James depuis pas mal de temps maintenant (a peu pres 6 ans), quand on a créé une team CS avec mes potes on a tous pris des pseudo aillant un rapport avec Star Wars (mon pote JB c'est R2Djbeuh, un autre, Yann, c'est YanaKing...) moi j'ai pris Qui-Gon James (pour Qui-Gon Jin le maitre d'Obi-Wan kenobi), comme c'est long et que je peux pas mettre "James" sur tout les forum (souvent prix comme pseudo), je met la contraction QGJames ;)
Pour mon avatar, c'est simple, j'ai un PC de bureau et il y a 1 mois et demi je me suis acheté un nouvô joujou, l'Asus A6JA-Q001H Core Duo (specificité dans ma signature) qui fait merveilleusement tourner Oblivion en 1024x768 (en silence, contrairement a mon PC equipé d'une X800XT, d'une Athlon64 3200+ et de 3 DD, et qui est donc logiquement bruyant :/ )

2- France - Banlieu parisienne (Montreuil - 93)

3- 30 ans depuis le 18 fevrier (ca y est je suis passer de l'autre coté du mur)

4- Je joue au jeux vidéos depuis un bon moment deja (console dans un 1er temps), jusqu'a mon vrai premier PC il y a 5 ans, et la j'ai abondonne rma PS² dans un coins :/
Sinon je suis libraire BD et je suis en train de suivre une "formation" (sur le long terme) de graphiste, webmaster, web-designer et utilisation des logiciel 3D (3DSMAX). ;)

Tayn a écrit:
fan de moto et possede une bandit 600.

:love:

Copain :o

J'en ai eu une pendant 1 an et demi :D (depuis j'ai une 1300 XJR :miam:)

A tous, tout d'abord, un grand merci: c'est sympa de vous voir aussi réactifs et d'enchaîner sur un sujet dont je commençais à me mordre les doigts de l'avoir lancé un peu précipitamment (j'attends toujours de voir quoi pour la suite avec Orfilinn) mais, à vous lire, je le regrette déjà beaucoup moins maintenant!
Je vois que nous sommes nombreux à bien remplir nos journées, entre le taff, les loisirs ... et même les p'tits bouts d'choux (expérience que je partage d'ailleurs avec certains d'entre vous: mon p'tit bonhomme de 2,5 ans fièrement assis sur mes genoux à l'instant ... et essayant désespérément d'atteindre le clavier pour vous saluer).

-> Aiolas

Merci à toi, Aiolas, pour t'être courageusement lancé le premier et avoir un peu "emballé" la machine! Je crois qu'on sera nombreux à croiser les doigts pour ton bac.

-> drummerbart

Bienvenue au club des papis (moi, c'est déjà 37)! D'accord avec toi, "invétéré" et pas "invertébré" (bien qu'avec un enfant qui adore jouer les chevaliers en herbe sur mon dos, je ne sais pas encore combien de temps mes vertèbres tiendront)...

-> Cassin

... Marrante, l'histoire de ton pseudo ! Voilà donc d'où vient "Cassin". Et joueur des "Secret of the Monkey Island" !? Ancienne série également (personnellement, j'ai seulement joué aux deux premiers volets, mais je me souviens de l'entrée fracassante du troisième opus - ne serait-ce que sur le plan graphique, ce qui me donnait peu de chances de deviner l'origine de ton avatar).

-> Tayn

Ciel, un Admin ! ... euh, et avec tes collaborateurs Helpdesk, ça se passe pas trop mal, au fait !? Au taff chez nous, les relations entre les uns et les autres sont - comment dirais-je ? - ... variables. Sinon, très chouettes pics de ton Gris du Gabon! Il est du genre discret ou non (j'ai une collègue qui est venue dernièrement avec une calopsite (orthographe?) - une petite perruche - assez bavarde, ça faisait un peu "Gaston Lagaffe et sa mouette" dans les couloirs) ?

-> QGJames

Désolé pour ton saut de barrière (la trentaine), mais au fond, 30 ans, n'est-ce pas le bel âge de nos jours ? ... et libraire BD, Waaah ! Je t'envie pas mal sur ce coup-là (j'ai pas mal de collections que j'avais commencé dans la vingtaine, et je m'y replonge avec plaisir quand j'en ai l'occasion).

Duke999 a écrit:
-> QGJames

Désolé pour ton saut de barrière (la trentaine), mais au fond, 30 ans, n'est-ce pas le bel âge de nos jours ? ... et libraire BD, Waaah ! Je t'envie pas mal sur ce coup-là (j'ai pas mal de collections que j'avais commencé dans la vingtaine, et je m'y replonge avec plaisir quand j'en ai l'occasion).
Oh ca va je vis bien mes 30 ans, no soucis de se coté la ;)
Pour les BD, c'est clair que le metier a des avantages (la possibilité de prendre n'importe qu'elle BD pour la lire, au moins on elimine les daubes avant d'acheter, et le tres, tres, tres gros avantage c'est les 30% de remise, ca aide :D)
Du coups j'ai pres de 1500 BD/Comics/Mangas chez moi (je commence a plus savoir ou les ranger) :/ :D

hey!
topic ma foi bien sympathique :)
SuperAntoine c'était un surnom qu'on m'avait donné en prépa, vous savez ces classes où ceux qui vous aiment pas vous detestent, ceux qui vous aiment bien sont des traitres, etc... ;) ok pas dans TOUTES les prépas mais enfin... c'était sensé être sarcastique mais je l'ai gardé et voila, la photo c'est pas très poétique, c'est ma carte adorée chérie, geek inside (et intel aussi :o)
je suis toujours etudiant (maternelle2 :D), forumeur sur clubic depuis peu, j'étais sur THG avant, mais c'est plus sympa ici :)
donc j'habite Paris après 3ans en italie et 6 mois aux US, cay bô la France
Passionné d'automobile, informatique et musique, sans opinion (càd rien contre, mais dangereux a dire pour un etudiant aujourd'hui) sur le CPE...
Pour les jeux c'est oblivion, oblivion, TES4, oblivion, et q3a pour décompresser
:) voila voila

Cassin a écrit:
:love:

Copain :o

J'en ai eu une pendant 1 an et demi :D (depuis j'ai une 1300 XJR :miam:)

J'avais oublié la petite photo de ma B6 :sol:
http://tayn.neuf.fr/b6.jpg

Un pote a la XJR 1300 aussi et ca semble bien arracher. :super:
Perso ma prochaine moto sera soit une Z750 ou mieux, si l'assurance me le permet, une Zx6R :love:
Et dans le pire des cas Z750 puis Zx6r :D

Duke999 a écrit:
-> Tayn

Ciel, un Admin ! ... euh, et avec tes collaborateurs Helpdesk, ça se passe pas trop mal, au fait !? Au taff chez nous, les relations entre les uns et les autres sont - comment dirais-je ? - ... variables. Sinon, très chouettes pics de ton Gris du Gabon! Il est du genre discret ou non (j'ai une collègue qui est venue dernièrement avec une calopsite (orthographe?) - une petite perruche - assez bavarde, ça faisait un peu "Gaston Lagaffe et sa mouette" dans les couloirs) ?

Moi ca se passe bien avec le Helpdesk, mais c'est pas le cas de mon binome :o qui les envoi souvent bouler en leur demandant de faire 40 tests avant :paf:

Pour le gris du gabon il a 3 ans et discute pas mal maintenant :miam: La plupart des choses qu'il dit c'est des petites phrases du genre "Bonjour monsieur", "comment ca va ?", "Tu veux une petite cacahuete" :D
Il chante la chanson des 7 nains (hého hého on rentre du boulot ...) et fait une tonne de son ! Que ca soit le son d'une porte, simuler le rire de quelqu'un, faire "mmmmmmmmmmmmmm" quand tu lui donne une cacahuete.

Mais le plus marrant est quand il dit quelque chose en fonction de ce qu'il fait / entend. Du genre quand je m'étire et que je fait le joli bruit que tout le monde fait quand il s'étire fort au reveil ... bah lui il fait maintenant pareil quand il etire les ailes :lol:
Quand le téléphone sonne il dit toujours des trucs du genre "alo ? comment ca va toi ?".

La réputation du perroquet est de repeter betement tout ce qu'ils entendent, mais heureusement ce n'est pas le cas. Ce n'est pas pour rien que le perroquet est le troisieme animal le plus inteligent (apres le singe / dauphin) mais ca pas beaucoup de monde le savent. ;)

Haaa c'est toujours dur de parler de soi surtout quand on essaye de brouiller les pistes, et oui pour moi que se soit sur un forum ou sur des jeux en ligne, en général je préfère rester anonyme, pour ça que j'ai mis n'importe quoi en date de naissance :ane:

1 - Le pseudo, le paramètre indispensable pour rester anonyme, par exemple, quand je suis sur un MMORPG ou autre jeux en ligne, mon pseudo ne sera jamais le même que sur un forum.

Meliad ou plutôt Meliadus de Kroiden, Grand connétable de l'ordre du Loup, personnage sortie des livres de Moorcock, la saga Hawkmoon, dans le même genre il a écrit Stormbringer (la saga Elric) peut être un peu plus connu. Je n'ai pas mis Meliadus car c'était déjà pris, pas de bol pourtant c'est rare :jap:

2 - TOP Secret :ane:

3 - la trentaine :sol:

4 - Je suis un gros joueur, pas hardcore gamer, mais pas loin :ane: , surtout quand je suis célibataire hehe, j'ai commencé avec l'Amstrad donc ça remonte à quelques années maintenant :ane:
puis comme beaucoup, j'ai continué, Atari/Amiga puis PC.

Coté JDR : Dungeon Master/Captive/Black Crypt/Bloodwych pour les plus vieux, continuer avec Daggerfall, un peu de Diablo & co et ensuite avec la sortie des MMORPG, Everquest/AC2 puis WoW que j'ai arrété due à un trop grand nombre de "Kevin" malheureusement.

Voila que dire de plus, je parcours Clubic de puis pas mal de temps, sans poster en général, là j'en profite pour apporter ma contribution/aide et d'en avoir aussi, c'est une communauté que j'apprécie. :super:

duke999 je te répond directement ici. un peu tardivement, certes, mais il fallait le temps qu'on en parle hamonieusement de notre côté, et bon.. ca reste le WE...

Bon comme je l'ai dit, ce genre de topic a plus sa place dans Et A Part Ca?

pourquoi?

parce que justement ici on cause de Oblivion, c'est le sujet du sous-forum. ...et a part ca?
hé bin si on veut causer de notre pseudo, avatar, etc... cela a plus sa place là-bas.

.. sachant aussi que EAPC n'étant pas nouveau non plus, des sujets de ce genre ont aussi vu le jour.
cirtons au passage:
celui sur le lieu d'habitation et celui des prénoms,, mais il y en a d'autres du même type, apprenant àn ous connaitre mieux pour ceux qui veulent..

bref, il faut voir avec les <s>concierges</s> modos de la bas :D

voila. :hello:

merci de votre compréhension, et sachez que le découpage des forums par thèmatique impose un peu de rigueur en terme de contenu.
..le but n'étant pas que chaque forum ait son EAPC :neutre:

j'insiste également pour rappeler qu'un lock de ce style n'est pas une sanction, et désolé pour ceux qui ont déja posté :jap:

Orfilinn a écrit:
cirtons au passage:
celui sur le lieu d'habitation et celui des prénoms

A ce propos, si quelqu'un avait un lien vers le topic des avatars, pourrait-il l'indiquer, parce qu'avec la recherche qui est en panne ce n'est pas évident à retrouver :D

:jap:

21 messages
ok