Lancer 2 jeu sur 2ecran separer sur un pc ?

bonjour!!!:slight_smile:
donc le titre de mon sujet est un peux bizarre mai je vais essayer de m’expliquer mieux .
donc je voulais savoir si c’était possible de lancer 2 jeux en même temps sur 2 écran mai avec un pc ?.
donc ma config :
i7 920, ATI 4870 1go , 6Go DDR3 G-skill, asus p6t deluxe , 1To de disque dur, 2 ecran 22 pouce , manette xbox360.
merci !!!:wink:

Surement ! Faut activer les deux écrans et lancer les deux jeux en mode fenétré . Puis après avoir choisi un écran pour chaque jeu il faut mettre en mode plein écran ! Mais bon les jeux seront lancés mais impossible de jouer aux deux en même temps !

ok :frowning: meme si je met une manette pour chaque jeu ?

Oui normalement, tes controlleurs ne fonctionnent quand dans l’une des fenêtres de Windows : soit le bureau, soit une application plein écran, soit une application en fénêtré. Mais pas dans deux applications fenêtrées en meme temps.

C’était pour faire quoi ? Parce que lancer deux jeux mobilise à mort les ressources du pc, c’est faisable mais uniquement aves les jeux anciens… une bonne chose aussi est de définir les affinités de telle application ( jeu ) sur tel coeur du proco, vu qu’il en a 4.

Si c’est pour laisser tourner un jeu ( genre mmo ) pendant que tu joues à un autre, ca peut marcher oui. Mais sinon tout dépend ce que tu voulais faire, il y a peut être une autre solution…

effet je voudrai lancer RACE DRIVER GRID 2 foi pour pouvoir jouer a 2 sur un pc .
merci

lol !
Faudrai voir si ça marche en utilisant une machine virtuelle , mais ça prend du temps … et je ne sais comment faire :smiley:

Lancer deux fois un même jeu a très peu de chances de marcher…

Tout simplement parce que les jeux utilisent les mêmes processus ou même ressources et souvent ils ne peuvent être utilisées en 2 instances en même temps…

Si tu veux vraiment jouer à Race Driver Grid à 2, et qu’il n’y a pas de mode écran splitté ou truc dans le genre ( comme à l’ancienne :ane: ) alors il faudra un 2e pc : /

Le coup de la machine virtuelle risque de ne pas pousser outre le problème des instances multiples pour un même processus / même fichier. Souvent lorsque un jeu est détecté en fonctionnement il est impossible d’en lancer une 2e instance.

Et 2e point … faire tourner 2 Race Driver Grid en même temps à fonds … même avec ton pc qui est pas mal, ca me paraît pas franchement jouable ou fluide. Ton pc en fait tourner une instance aisément, mais 2 il ne pourrait pas je pense, même si c’était faisable.

Sans compter que pour jouer en multi il faut souvent 2 clefs CD différentes :wink:

ok :frowning: bon merci a tous pour vos reponce
petite parentèze: hydravision de ATI sert a qu’oi ?
merci a vous !!!:smiley:

ça te permet d’avoir plusieurs bureaux en même temps .

et on ne peut pas afecter une souri et un clavier a chake buro ?

Bonjour, Je sais que se sujet est dépassé, depuis un an, cependant j’ai la solution entre mes mains. Je n’utilise pas de virtual pc, et j arrive a jouer a Race Driver Grid a deux (voir plus) avec aucun bug (seul prob: ralentissement du fps fenêtre 2 inactive: recherche en cours.), en mm temps !! Si ca t intéresse toujours, répond moi sur ce forum comme quoi tu es intéressé ok??
J’espère pouvoir t aider;).
LB.
Edité le 08/12/2010 à 21:45

Little_Bird : donne la solution plutôt que de dire que tu là mais en attendant un retour de quelqu’un, soit tu partages tes connaissances ou pas :neutre: merci :jap:

certains peuvent lire sans pour autant se manifester :wink:

Théoriquement, il faudrait une 2ème carte graphique non sli-cross fire pour que l’OS alloue harmonieusement les ressources aux 2 processus. Je me trompe surement. Par contre, je ne sais pas si c’est géré nativement. [:paysan]
Edité le 09/12/2010 à 16:29

Même sans le problème de ressource ça me semble toujours douteux de lancer deux fois le même jeu sur la même machine sans passer par un OS virtuel, étant donné que ce sont les mêmes processus :heink:

Hum?! [:paysan]
Il faudrait lancer le jeu sur 2 sessions différentes mais je ne sais pas comment faire pour qu’elles soientt fonctionnelles en même temps. :confused:

Bonsoir, ayant vu que certains étaient encore intéressé, je met donc a profit ma solution.

Lancement des deux fenêtres (ou plus).
1ere étape: Télécharger ceci www.clubic.com…

2eme étape: Lancer GRID en mode fenêtré, a l’aide d un logiciel ou autre. Revenez sur windows après avoir lancé

3eme étape: img441.imageshack.us… +
Lancer le logiciel Process explorer en mode administrateur (pour 7 ou Vista) puis aller dans l’onglet find, puis find handle… Recherchez Mutex. Tous les résultats avec écrit pour process GRID, il faut cliquer dessus puis vous arriverez sur le processus et vous les supprimer tous. Fermer process, et lancer une deuxieme fois GRID, si ca met jeu déjà lancé, dites moi je réexpliquerais.

4eme étapePuis: telecharger autohotkey: www.clubic.com…

5eme etape lancer authotkey avec ca comme bloc note freetexthost.com…

Suite demain. DSL , demain je me leve tot :frowning:


Déjà essayer de lancer deux fois le jeu avec ma méthode. Et apres je vous expliquerais comment en claire on passe par XPADDER et apres c est presque fini. ;)

Pourquoi utiliser tous ces logiciels:
Process explorer: pour permettre de lancer deux fois le jeu, le jeu est protégé par des mutex qui empêche le lancement d une deuxieme fenêtre.

autohotkey: Permet d envoyer des informations a d’autres fenêtres inactives à partir d’une fenêtre active, ici sous forme de touche.

Xpadder: assimiler la manette d xbox 360 ou autre a des touches du clavier.


y a aucun risque pour lancer deux fois le mm jeu, je jouait a 3 sur call of duty 4 et 5 sur un mm PC. Si y a des problèmes j essaierais d y répondre. Suite demain...

Comme promis je vais vous expliquez la suite. Donc lancer authotkey avec le bloc notes ci-joint freetexthost.com…
voila puis file reload script.
6eme etape: lancer xpadder et faites nouveau… pour que vous ayer les touches d xbox 360. assigner a chaque touche de xbox une touche clavier.
7eme et derniere etape. assigner ces touches pour grid, a la fenetre inactive!!
Voila lancer un lan et hop, je pense faire une vidéo, ca pourrait etre plus explicite, ok?
Edité le 10/12/2010 à 18:19

Avec 3 souris ? :heink:

Bon ayant recherché a nouveau, sur internet pour trouver des résolutions a des problèmes de autohotkey, j ai trouvé un forum plus explicite: s1.zetaboards.com…