supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Lag sous les jeux, help :/

Hello,

Je rame sous les jeux récents, et je sais pas pourquoi -__-.
Déjà, mon matos:
Intel core 2 duo 6400
2 Go de ram PC5200
Geforce 7950 GT 512 de ram

Mes problèmes sont sur CoD4, Crysis et Hellgate.

Déjà sous Hellgate j'ai des problèmes de textures: les PNJ et les persos (à la création de mon héro) sont tranlucides, presque invisibles.
Ensuite sous CoD et Crysis... je rame atrocement, c'est injouable, ça saccade. Que je sois en low, medium, high, ou custom n'y change quasiment rien, dans tous les cas c'est injouable !

J'ai les drivers Nvidia de fin octobre, les tout derniers étant encore en beta. Mon DirectX est à jour (à moins qu'il soit mal installé ?).
Mon système est récent (2 mois) donc pas de pb de fragmentation ou manque de place.

Donc: d'où viennent ces put*ins de problèmes ?!

Edit:
Sous CoD4 j'ai l'impression d'avoir aussi des soucis de textures. Je l'ai vu tourner chez un pote, et chez moi mes coequipiers sont étranges... Il sont sombres, sans vraiment de lumière, on dirait que les éclairages ne les affectent pas...
Edité le 29/11/2007 à 09:29

Les pilotes beta nvidia causent parfois de telles problèmes. J'ai moi même déjà instalé les betas et certains jeux avaient des problèmes d'affichage alors installe la version finale qui n'est pas à un stade beta. Ta config me semble parfaite pour les jeux ressants.

C'est uniquement sur les jeux 3D? Sur des programes tels que Vegas ou autre, par exemple de la compression vidéo ( qui utiliserait le processeur ) tu n'as pas de souçi ?

Ca ressemble beaucoup à un driver quand même :) Désinstalles proprement tes drivers et réinstalles en des plus anciens si besoins est. Sinon dans le gestionnaire des tâches, rien qui bouffe des ressources ? Au hasard : Ton proc bosse à 100% de son temps ? Si oui peut-être que l'accélération est faite logiciellement, pas matériellement..

Bonne chance ;)

Non rien qui rame ou prend des ressources en temps normal.
Pour les drivers vidéos j'avais ceux de débuts octobre, j'ai mis les derniers de mi novembre (WHQL, pas les beta optimisé Crysis) mais c'est pareil, à peine mieux.

Pour TF2 par contre je suis en élevé partout, AA*4 et HDR, et ça roule impec...

Edit:
Je viens de retester TF2, au cas où: 1280*960, AA*4, aniso*8, tout à donf et HDR activé si disponible, je suis à 50fps en moyenne en testant tout seul dans une map.
Donc y'a un soucis pour les gros jeux "nexssgen".
Edité le 30/11/2007 à 11:40

Pour moi, ca reste un problème drivers :neutre: Si ca marche pas avec les derniers officiels, essaye avec les derniers béta.

Au pire ca règle pas ton problème et tu repasse à une version officielle. Mais au moins t'auras tesé :neutre:

Ca peut être un pb de rafraichissement ecran ?
J'ai un IIyama 17" à 75hz en temps normal.
Mais j'ai remarqué qu'au dessus de 60hz CoD4 devenait très difficilement jouable.

Je vais dl les drivers beta, histoire de.

kikakun a écrit:
Ca peut être un pb de rafraichissement ecran ?
J'ai un IIyama 17" à 75hz en temps normal.
Mais j'ai remarqué qu'au dessus de 60hz CoD4 devenait très difficilement jouable.

Je vais dl les drivers beta, histoire de.

Je ne vois pas trop ce que le rafraîchissement ferait là-dedans : je suis à 100 Hz tout le temps :neutre: (Samsung 19" CRT)

Perso,la seule différence que je vois ingame entre 60 et 100 Hz,c'est que le premier me fait mal aux yeux tellement ça scintille :paf: sinon,aucune influence sur le framerate

J'en arrive à me demander si la 7950gt est bien supportée par les derniers drivers...
Peut-être essayer avec une version nettement plus ancienne...:neutre:

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !