Blake_ch a écrit:Kuban a écrit:
Si j'ai bien compris :
Avant, le PC était réservé plutôt aux connaisseurs, mais avec sa démocratisation, tout le monde y a accès désormais. Cependant, tout le monde est loin de s'y connaître (plein d'exemple dans mon entourage :whistle:).
Alors, les consoles représentent un bon choix pour ceux qui veulent que ça marche tout seul => de + en + de monde => profits potentiels => développements sur consoles en hausse.
Cay bien ça ?
En fait, Blake, tu participes indirectement à cette hausse de portage :paf: puisque tu envoies les clients dans le rayon consoles, que certains achètent.
T'as tout à fait compris ce que je pense ^^
Et sinon, le pourquoi du comment, pour te répondre, c'est simple : si je vends des PC comme ci comme ça à qui en veut, après c'est moi qui en fait les frais quand les clients reviennent avec leur jeu qui fonctionne pas :ane:
Cay clair que dans ce cas, tu seras le bouc-émissaire :icon_biggrin:
Blake_ch a écrit:
Non mais il est clair que pour le joueur lambda ou la famille XYZ, la console c'est le meilleur choix: pas compliqué (enfin, je crois), bonne ludothèque, et aussi moins cher (si on pense que la famille possède un pc modeste pour aller sur internet et travailler un peu).
Toutafay d'accord ;)
J'en ai vu qui pensaient jouer comme sur une console (aux jeux récents) avec des cartes graphiques bas de gamme d'un paycay grande distribe :paf:
Il faut connaître le matos pour pouvoir jouer correctement sur un paycay, cay quasi-obligatoire.
Sinon, les magasins te vendent des paycays relativement perfs, mais souvent aussi avec pleins de trucs qui servent à rien.
Au final, vu le prix, tu l'as dans l'os car t'aurais pu avoir la même chose si t'avais pris les pièces toi-même et que tu savais comment les monter.
Le système est bien huilé. ;)
Pour prendre mon exemple, quand j'ai pris mon paycay, j'y connaissais rien par rapport à maintenant, mais pourtant j'étais déjà bien au-dessus de pas mal de gens que je connais.^^
(Cay un paycay monté par un pote informaticien :paf: même si maintenant je pense pouvoir le faire moi-même à force de trainer sur le forum :p)
Blake_ch a écrit:
Ce serait une bonne idée de débat à lancer dans la section, ça peut être intéressant ^^
:super:
Mais risque :
Ça peut aussi partir en sucette entre, d'un côté, les pro-paycay, et d'un autre les pro-consoles. :neutre:
/ma vie :paf:
Je vois que l'on est sur la même longueur d'onde Blake ;)