supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

bliblix a écrit:
Développé pour la Xbox 360 / PS3...
Comprenez : ça sera de la merde.
ça malheureusement, on y échappe pas. Les grosses licences deviennent de plus en plus multi-plateforme :(

Blake_ch a écrit:
bliblix a écrit:
Développé pour la Xbox 360 / PS3...
Comprenez : ça sera de la merde.
ça malheureusement, on y échappe pas. Les grosses licences deviennent de plus en plus multi-plateforme :(

Cay bien dommage :o(

Oui.

Mais le système est vicieux. D'un côté, le PC permet d'énormes possibilités et permet des interfaces plus évoluées, mais d'un autre faut être connaisseur pour jouer au PC. Faut connaitre son matos, car ça évolue et faut savoir si le jeu tournera. Je bosse dans un magasin (grande surface), et il m'arrive souvent de dire aux gens qui cherchent un ordi pour que leur enfant puisse jouer qu'il doivent aller au rayon consoles et regarder dans ce sens.

Blake_ch a écrit:
Oui.

Mais le système est vicieux. D'un côté, le PC permet d'énormes possibilités et permet des interfaces plus évoluées, mais d'un autre faut être connaisseur pour jouer au PC. Faut connaitre son matos, car ça évolue et faut savoir si le jeu tournera. Je bosse dans un magasin (grande surface), et il m'arrive souvent de dire aux gens qui cherchent un ordi pour que leur enfant puisse jouer qu'il doivent aller au rayon consoles et regarder dans ce sens.

Si j'ai bien compris :

Avant, le PC était réservé plutôt aux connaisseurs, mais avec sa démocratisation, tout le monde y a accès désormais. Cependant, tout le monde est loin de s'y connaître (plein d'exemple dans mon entourage :whistle:).
Alors, les consoles représentent un bon choix pour ceux qui veulent que ça marche tout seul => de + en + de monde => profits potentiels => développements sur consoles en hausse.

Cay bien ça ?

En fait, Blake, tu participes indirectement à cette hausse de portage :paf: puisque tu envoies les clients dans le rayon consoles, que certains achètent.

Kuban a écrit:

Si j'ai bien compris :

Avant, le PC était réservé plutôt aux connaisseurs, mais avec sa démocratisation, tout le monde y a accès désormais. Cependant, tout le monde est loin de s'y connaître (plein d'exemple dans mon entourage :whistle:).
Alors, les consoles représentent un bon choix pour ceux qui veulent que ça marche tout seul => de + en + de monde => profits potentiels => développements sur consoles en hausse.

Cay bien ça ?

En fait, Blake, tu participes indirectement à cette hausse de portage :paf: puisque tu envoies les clients dans le rayon consoles, que certains achètent.
T'as tout à fait compris ce que je pense ^^

Et sinon, le pourquoi du comment, pour te répondre, c'est simple : si je vends des PC comme ci comme ça à qui en veut, après c'est moi qui en fait les frais quand les clients reviennent avec leur jeu qui fonctionne pas :ane:

Non mais il est clair que pour le joueur lambda ou la famille XYZ, la console c'est le meilleur choix: pas compliqué (enfin, je crois), bonne ludothèque, et aussi moins cher (si on pense que la famille possède un pc modeste pour aller sur internet et travailler un peu).

Ce serait une bonne idée de débat à lancer dans la section, ça peut être intéressant ^^

Blake_ch a écrit:
Kuban a écrit:

Si j'ai bien compris :

Cay bien ça ?

T'as tout à fait compris ce que je pense ^^

Et sinon, le pourquoi du comment, pour te répondre, c'est simple : si je vends des PC comme ci comme ça à qui en veut, après c'est moi qui en fait les frais quand les clients reviennent avec leur jeu qui fonctionne pas :ane:

Cay clair que dans ce cas, tu seras le bouc-émissaire :icon_biggrin:

Blake_ch a écrit:

Non mais il est clair que pour le joueur lambda ou la famille XYZ, la console c'est le meilleur choix: pas compliqué (enfin, je crois), bonne ludothèque, et aussi moins cher (si on pense que la famille possède un pc modeste pour aller sur internet et travailler un peu).

Toutafay d'accord ;)

J'en ai vu qui pensaient jouer comme sur une console (aux jeux récents) avec des cartes graphiques bas de gamme d'un paycay grande distribe :paf:

Il faut connaître le matos pour pouvoir jouer correctement sur un paycay, cay quasi-obligatoire.

Sinon, les magasins te vendent des paycays relativement perfs, mais souvent aussi avec pleins de trucs qui servent à rien.
Au final, vu le prix, tu l'as dans l'os car t'aurais pu avoir la même chose si t'avais pris les pièces toi-même et que tu savais comment les monter.

Le système est bien huilé. ;)

Pour prendre mon exemple, quand j'ai pris mon paycay, j'y connaissais rien par rapport à maintenant, mais pourtant j'étais déjà bien au-dessus de pas mal de gens que je connais.^^
(Cay un paycay monté par un pote informaticien :paf: même si maintenant je pense pouvoir le faire moi-même à force de trainer sur le forum :p)

Blake_ch a écrit:

Ce serait une bonne idée de débat à lancer dans la section, ça peut être intéressant ^^

:super:

Mais risque :

Ça peut aussi partir en sucette entre, d'un côté, les pro-paycay, et d'un autre les pro-consoles. :neutre:

/ma vie :paf:

Je vois que l'on est sur la même longueur d'onde Blake ;)

Kuban a écrit:
Gémeau, toussa :p :ane:

Blake_ch a écrit:
Kuban a écrit:
Gémeau, toussa :p :ane:

:icon_biggrin:
Gémeau powaaaaaaaaaa :super:

:jap:

Je voulais finir STALKER avant les vacances de la fin de la semaine, mais j'aurais pas le temps (plus long que je pensais). :(

Vendredi, je retourne à la préhistoire => PII 266 Mhz avec cgay 4 Mo :pt1cable::pt1cable:

Une époque où on avait de vrais CD de Windows et pas des versions pré-installées. :whistle:

:paf:
Edité le 08/04/2008 à 17:34

ça me rappelle des souvenirs ça :ange:

Là je suis en train de backuper toutes mes sauvegardes dans les jeux, je vais formatter mon PC et réinstaller à propre mon ordi parce qu'il rame sévère (pourtant il n'en manque pas, de ram..... :ane: )

Blake_ch a écrit:
ça me rappelle des souvenirs ça :ange:

Là je suis en train de backuper toutes mes sauvegardes dans les jeux, je vais formatter mon PC et réinstaller à propre mon ordi parce qu'il rame sévère (pourtant il n'en manque pas, de ram..... :ane: )

Oki Blake. :jap:

Allez, j'y vais.

Bonne soirée :hello:

(STALKER m'attend :D)

ca va on vous a pas deranger ? :paf:

azer181 a écrit:
ca va on vous a pas deranger ? :paf:
On est pas hors sujet :paf:

Le topic est assez libre, donc si tu veux parler de tes aventures vidéoludiques, ne te gène pas :p

Bah moi je vais parler tout seul sur ce topic alors [:eveden]
Edité le 08/04/2008 à 19:05

qui me parle ? :ane:

tiens question, : les démos de crysis et bioshok valent-elles le coup ?

La démo de Crysis est courte et si ton PC suit ainsi que ton débit Internet, tu peux essayer :paf:
Pour Bioshock, c'est une démo comme une autre qui présente le jeu. :neutre:

Personnellement je suis pas fan des 2 alors :ane:

Télécharge les et puis c'est marre !

Pas essayé crysis, mais la démo de bioshock est vraiment sympa je trouve! On a droit aux premières minutes du jeu, c'est de toute beauté (j'étais skotché perso!). Je te la recommande :)

EDIT: Tiens, ça vous rappelle pas quelquechose ça? www.clubic.com...
Edité le 08/04/2008 à 19:37

thx, bioshock me tente bien. je verrais ce weekend si j'ai le temps de le tester :)

j'ai les cd démos de pc jeux, j'évite ainsi le dl :paf:

Blake_ch a écrit:
www.clubic.com...
TIM :neutre:

Nazbot a écrit:

TIM :neutre:
Yep! Et yabon si c'est remis au goût du jour avec 3D et belle physique :oui:
Edité le 08/04/2008 à 23:07

Vous devez être connecté pour écrire un message !