Et voilà un résumé en screens de notre partie sur le mod Empire pour HL² !
Tout d'abord, le HUD, en haut à gauche, vous avez notre squad, constituée de 2 amis à moi (Captain.cook et fox) ainsi que de nous ami clubicien : Ouragan !
En haut à droite, vous avez les ressources, le nombre de "Gros tanks" (APCs, jeeps et autres véhicules légers non compris) et les points de chaque équipe :
le principe de la map est simple, l'Empire Brenodi commence au tout début, et doit progresser jusqu'au QG de la faction du Nord, l'interêt de cette map est que chaque étape est un véritable goulot d'étranglement, vous plongeant dans l'horreur d'une guerre sans merci, où vous pouvez mourrir à tout moment sans vous en rendre compte :
Quand l'infanterie ne peut plus rien faire, c'est le bon gros tank des familles qui est solicité [:lowe] :
Fox, attend moi ! [:eveden]
Dans cette map, de temps en temps, vous aurez la possibilité de passer par des batiments ou bunkers ennemis, afin d'éviter le véritable mouroir que forme la rue :
Dernière étape de la map, on en a sacrément bavé sur ce coup là, la Faction du Nord a résisté sans relâche, nous harcelants depuis les colines juste au dessus de nous, détruisant nos tanks avec des lances roquettes, des mines, ou des grenades, nous bloquant ainsi pendant plus d'une demi heure (temps réel) ! :
Seul moyen de survivre donc, courir d'abris en abris, en espérant ne pas trop attirer l'attention d'un sniper :
Pour vous montrer un peu à quel point le jeu peut être prenant, réaliste, voici un tableau des scores (ce qu'il y a à voir, c'est le nombre de joueurs dans la partie) :
L'abris, c'est la vie ! :
Un fusil futuriste, c'est bien, mais un tank lourd, c'est mieux ! :
Comme vous pouvez le voir sur la minicarte en haut à droite, l'ennemi est vraiment acculé, ce n'est plus qu'une question de minutes avant que le dernier point ne tombe !
Et voilà, finalement, après des pertes effroyablements élevées (moi y compris), nous avons enfin capturés le dernier point de contrôle ! :
Et voilà, je ne saurais comment vous dire tout le bien que je pense de ce mod, une atmosphère à la Battlefield, les kevins en moins. Et qui plus est avec un background très interessant, faisant penser à la guerre que se livre les Rebelles et l'Empire dans Star Wars !
Rajoutez à cela un design très fouillé (mélange Allemagne d'après guerre version futuriste, et justement, des Rebelles de starwars, les fusil à impulsion en moins ! :D )