L'ombre du mordor pc

Salut a tous !

voila je me poser la question , faut il que je m?achète l’ombre du mordor ou pas ?
j’ai louché a droite et a gauche , le jeu me parait franchement bien mais le seul soucis est qu’il serait gourmand en ressource, car idéalement en graphique élevés il faut 4go de ram sur la graph… Or je suis sur une hd 6900 series en 2Go avec un i5 3570k et 6Go de ram…

Alors voila j’aimerais votre avis : dois je m’abstenir plutôt que de risquer des graphismes moyen pour un jeu qui parait valoir la chandelle ?

Lien
Et il ne faut pas oublier qu’ils ont sorti un patch HD qui demande encore plus une grosse machine comme indiqué sur le lien

Un rappel des config (sans le patch HD qui tourne ^^ ):
-Configuration minimale requise
Windows Vista, 7 ou 8 version 64-bit
Processeur Core i5-750 2,67GHz / Phenom II X4 965 3,4GHz
4Go de mémoire vive
Carte graphique GeForce GTX560 / Radeon HD6950
25 Go d’espace disque disponible
DirectX 11 et une connexion Internet haut-débit

-Configuration recommandée
Windows 7 ou 8 version 64-bit
Processeur Core i7-3770 3,4GHz / FX-8350 4GHz
8Go de mémoire vive
Carte graphique GeForce GTX670 / Radeon HD7970
40 Go d’espace disque disponible
DirectX 11 et une connexion Internet haut-débit

PS: Je ne pourrai même pas jouer en Ultra, j’ai que 3Go de VRAM :etonne: pour moi ca sera texture hautes si je le prends un jour
Edité le 01/10/2014 à 14:16

Oui voila… donc compte tenu de ta remarque, je devrais plutôt éviter de le prendre ?(je pense que c’est un jeu qui nécessite de beaux graphismes pour apprécier pleinement le contenu non ?)
J’hésite … :stuck_out_tongue:

Ça veut rien dire les textures HD. Je joue bien à Skyrim avec des textures 4k avec des GTX 670 2Go :neutre:

Si tu as vu le lien, c’est bien indiqué que pour faire tourner le jeu en ultra (avec le patch HD) il faut une CG avec 6Go de VRAM ce que très peu de monde possède
Pour info les textures 4K de Skyrim ne demande grand max que 2 Go de VRAM (ICI)

PaulWbr , attends un peu et regarde si tu trouves pas des videos sur youtube pour voir la qualité

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon post, je ne voulais pas en créer un juste pour cela.
Cela fait longtemps que je ne suis plus au point niveau informatique, et j’ai voulu installer La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor. Malheureusement il me fait un message d’erreur “INSTALLED VIDEO DEVICE DOES NOT SUPPORT DIRECTX 11 FEATURES” dès que je le lance.
Il me semble que mon PC est compatible (mais je ne suis plus du tout au point la dessus) :

  • windows 7 edition familiale 64 bits
  • pricesseur intel® core™ i3CPU 550à3.20Ghz, 3,2GHz
  • mémoire 4096 MB RAM
  • version directX : DirectX 11
  • CG : NVIDIA GeForce 315

Si quelqu’un peut juste me confirmer ou infirmer ma compatibiliter, cela m’aiderai beaucoup.
Merci d’avance :slight_smile:

CG : NVIDIA GeForce 315 : www.nvidia.fr…
Fonctionnalités prises en charge :
Technologie NVIDIA PureVideo® HD
Compatible NVIDIA PhysX?
Technologie NVIDIA CUDA?
Microsoft DirectX 10.1

a priori la techno de la carte graphique est donc trop vielle
Edité le 08/10/2014 à 17:11

Et donc à moins de changer ma CG, il n’y a aucun moyen de la booster ?

Petite question accésoire : je peux avoir dirextX 11 installer sur mon pc (ce que je vois avec l’outil de diagnostique direct X) mais que ma CG ne le prenne pas en compte ?

En tout cas, merci de ta réponse :slight_smile:

Bonjour !
J’aimerais prendre l’Ombre du Mordor et j’aimerais savoir si ma config est bonne ou pas, et si non , quel composant je pourrais m’acheter pour pas trop chere si possible.

Config :
Inyel® Core™ i5-4670 CPU @ 3.40GHz
RAM : 4,00 Go
Système d’exploitation 64 bits
CG : GeForce GT 630

Merci d’avance.

Tu as testé le site Can You Run It ?

Je ne connaissais pas mais merci de la réponse.
J’ai testé et je devrais changer la CG mais je ne sais pas quel carte je dois acheter :-(:

Tu pourrais y mettre combien pour une carte graphique ?

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Entre 100 et 180€ sa suffit ?
Et pour l’alimentation j’en ai absolument aucune idée :etonne2:

Pour l’alimentation, il faut ouvrir la tour et regarder sur l’alimentation elle même :jap:

Pour le budget, je te propose cette carte la si l’alimentation suffit bien sur.

Et je dois regarder quoi spécialement sur l’alimentation ?
Désolé je m’y connais pas trop :o(

Tu nous donnes la puissance de l’alim et surtout la marque.

La marque : cool master
Et pour la puissance c’est quel chiffre parce que il y en a tellement :riva:

Donnes nous le nombres de Watts.

Cool master c’est pas si mauvais.

Sinon, pour la carte graphique, je te proposerais une Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC par exemple.
Edité le 30/11/2014 à 17:48

J’ai 5 données avec des W .
Je te donne les 5 ?

La puissance total de l’alim.

Ex: 400w, 500w, etc…