Pour moi il y a eu une évolution en RTS : Supreme Commander , sinon en effet rien n'a bougé depuis dune 2daffytheduck a écrit:
:hello:
Pour Spore c'est le marketing et le bourrage de crâne de EA qui a fonctionné. On s'attendait à une révolution parce qu'il a été vendu comme telle mais ce n'est pas le cas.
En ce qui concerne Alerte Rouge 3, c'est pareil, EA se fout un peu de nous sur le coup.
Je ne pense pas que la qualité des jeux PC ait régressé, bien entendu il y a une tendance grand public qui rend une partie des jeux plus simples mais il reste de très belles productions. Comme tu prends l'exemple d'un RTS, je te citerai des jeux comme Company of Heroes, Medieval II, Sins of a Solar Empire, etc... Après si tu veux de l'innovation, je te répondrais que ça fait depuis... Dune 2 qu'il n'y a pas eu d'innovation dans la stratégie en temps réel, mais peut être de nouveaux concepts qui eux fonctionnent plutôt bien.
Et c'est de même pour les FPS avec le mélange du RPG comme pour Stalker ou bientôt Far Cry 2.
Dire que les jeux ne sont pas innovant c'est vrai, dire qu'ils sont de plus en plus mauvais je ne crois pas. Il y a toujours eu de mauvais jeux mais on ne retient que les meilleurs à chaque fois. Il ne faut pas s'arrêter à quelques désillusions comme Spore.
Si mais les évolutions ont été refusé par les joueurs:angmar67 a écrit:
Pour moi il y a eu une évolution en RTS : Supreme Commander , sinon en effet rien n'a bougé depuis dune 2
C'est vrai , ça n'a pas percé pour la plupart , suffit de voir l'engouement autour de starcraft 2 / RA3 et autres qui ne reprennent que les mécanismes de base.hisvin a écrit:Si mais les évolutions ont été refusé par les joueurs:angmar67 a écrit:
Pour moi il y a eu une évolution en RTS : Supreme Commander , sinon en effet rien n'a bougé depuis dune 2
Z, Ground Control, Savage (et son ancètre dont j'ai oublié le nom.), nexus etc...
Exact sans compter que les concepts innovants ne sont pas obligatoirement viables ou tout du moins, ils ne peuvent obligatoirement s'étendre à plusieurs titres.Faites l'exercice, essayer d'imaginer un genre nouveau... pas évident ! Soit on fait une simulation d'un truc qui existe dans la vie (pêche, surf, escalade, pétanque, que sais-je), soit on se retrouve à reprendre un jeu qu'on connait déjà...
Tu as vieilli, ton mode de consommation a changé et tes gouts aussi... :D
Un dernier point qui à mon avis nous fait perdre confiance dans les futures production c'est la longueur et la profondeur des jeux. J'ai l'impression qu'avant quand je commencais un jeu j'en avais pour plusieurs mois, ce qui me permettait de rentrer a fond dedans. Alors que maintenant un jeu c'est un vingtaine d'heures en moyenne, ce qui fait une semaine et puis on passe à autre chose...
Cyrus602 a écrit:
La faute au public d'en attendre trop d'un jeu annoncé comme un messie et au développer qui ne sorte pas le messie attendu comme tel...
angmar67 a écrit:
En gros bravo les débiles de saccager les bonnes intention , on comprend pourquoi le modèle économique de EA fonctionne , 1 jeu torché vite fait , 2 patchs 3 extensions et SUIVAAANNNNTTT !
hisvin a écrit:
Exact sans compter que les concepts innovants ne sont pas obligatoirement viables ou tout du moins, ils ne peuvent obligatoirement s'étendre à plusieurs titres.
angmar67 a écrit:
Ptêtre qu'ont les finis plus vite car on s'améliore :paf: