supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

19 messages
ok

L'inspiration de Bethesda

Après avoir regarder le film "DaVinci Code" je n'ai pu m'enpêcher de faire le raprochement avec "Knight Of The Nines" :
Le prieuré de sion et le prieuré de weynon,
Les croisé...

Je pense que le mec qui a eu l'idée de KotN il avait soit lu le livre soit vu le film avant... Donc ils se sont pas foulés...

je n'ai pas lu le livre ni vu le film, mais je voit un peu l'intrigue, et si ca parle de tout ce qui est Templiers etc... ca fait qlq siècles que c'est connu :o

+1 :o

De plus oblivion est en développement depuis longtemps, et je vois pas pourquoi ils se seraient inspirés pour le prieuré de Weynon... C'est pas le seul prieuré avec celui de Sion...

oui mais sa fait quelques points communs assez intriguant...

Oblivion étant un monde médiéval-fantastique, quoi de plus normal de retrouver des choses qui étaient assez fantastiques à notre époque médiévale?

Et le plus flagrand c'est le nombre de comparaison Oblivion <-> seigneur des anneaux...

pourtant c'est deux mondes à part

Blake_ch a écrit:
Et le plus flagrand c'est le nombre de comparaison Oblivion <-> seigneur des anneaux...

pourtant c'est deux mondes à part

Bizarre quand même, j'ai jamais vu de points de communs entre les deux :neutre:

tu peux en voir pleins, y a des sites qui font la liste des points...

ils vont meme a faire la comparaison "symbole du chain de la ville de chorrol" alors que l'arbre est déjà le signe du rohan (je crois) dans LOTR!

Blake_ch a écrit:

ils vont meme a faire la comparaison "symbole du chain de la ville de chorrol" alors que l'arbre est déjà le signe du rohan (je crois) dans LOTR!

en gros ils ont pris tout ce qu'il y a de bon sur les autres jeux de ce genre, un peu de poudre de TES et hop voila Oblivion...

euh non, pas vraiment....

Ce genre d'univers à tellement été exploité et sur exploité (médévial toussa, ...) que c'est impossible de ne pas faire de lien avec un autre jeu.

TES IV est une entité à lui-même, y a pas de jeu qui lui ressemble vraiment!

ça sert a rien de comparer comme ça els choses!Que l'on le veuille ou non, il y aura toujours des similitudes, et c'est ineluctable :neutre:
Donc ça sert pas a grand chose de debattre la dessus a mon humble avis

De bleu, ouragan, tu soignes vachement ton français par rapport à d'habitude :ane:

Warum?

Blake_ch a écrit:
De bleu, ouragan, tu soignes vachement ton français par rapport à d'habitude :ane:

warum?

Bah tu sait, d'habitude mon français est assez soutenu :neutre:
Tu prefere l'orc?
Lock-thar :nexath

Y'a qu'a aller sur les sites "très connaisseurs" (la section de forum wiwiland) sur la mythologie très avancée des elder scroll's pour se rendre compte que c'est vraiment poussé et très à part pour du medieval-fantastique ;)

Encore mieux quelques tours sur la GBDT grande bibliothèque de tamriel (cf wiwiland) pour en prendre plein les mirettes :clap:

Blake_ch a écrit:

Du Gondor :o

Sinon +1 pour le reste, tu prends n'importe quel jeu HF, tu trouveras des similitudes ;)
Y'en a même qui en ont trouvé entre le SdA et Harry Potter, alors... :ane:

Cassin a écrit:
Sinon +1 pour le reste, tu prends n'importe quel jeu HF, tu trouveras des similitudes ;)
Y'en a même qui en ont trouvé entre le SdA et Harry Potter, alors... :ane:

en commencant par les trolls, ah on retrouve TES la aussi :whistle:

Y aura toujours des similitudes, inutiles de debattre ou de hurler "oooh le plagiaaaa y ont copié harry podfleur dans arthur et les minipoiiiii"
:nexath

OURAGAN_58 a écrit:
Y aura toujours des similitudes, inutiles de debattre ou de hurler "oooh le plagiaaaa y ont copié harry podfleur dans arthur et les minipoiiiii"
:nexath

:lol: je prefere ne pas reagrder des harry porteur :na:

Cassin a écrit:

je connais tellement mal la série que je confond les deux... pis j'avais la flemme de contrôler sur google :whistle:

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !