supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

'tain j'ai fait une nouvelle avatar, haut elfe, Atronach et classe perso.

Au nvieau 1, j'ai 60 pts de vie, mais 360 pts de mana :ouch:

(bon, la mana ne remonte pas du tout, le seul moyen c'est les potions ou de jeter un sort de regain de mana mais :paf:)

Enfin pour dégager 360pts de mana, faut y aller.
Je sais pas comment elle monte avec les niveaux, mais ça doit aps être triste :paf:

Pour remonter la magie avec l'Atronach tu peux aussi te prendre des sorts dans la gueule, le signe te confère une absorbtion de magie innée ;)

D'ailleurs c'était une des techniques dans Morrowind, invoquer la créature de base (un fantôme) qui attaquait principalement par magie pour remonter le mana :D (mais je ne pense pas que ça marche encore dans Oblivion, il doit falloir un bon score d'Invoc' pour pouvoir invoquer une bestiole à attaque magique)

Yop les Oblivionniens / Oblivionniennes :sol:

Bon moi j'ai arreté finalement, pas trop motivé pour tout refaire avec un mago :paf:

J'attend un mod pour jouer en reseau et je m'y remet ! (comment ca je reve :riva: )

Voila c'était juste pour passer un coucou :D

Aie aie aie!
Après Mystcicisme voilà Tayn qui abandonne! :( Deux bons éléments depuis le début. :jap:
Le jeu serait-il trop long et trop rébarbatif comme l'a dit Mysticisme??

Oui un petit peu a mon gout.

Mon probleme c'est qu'il n'y avait plus aucun challenge, j'avais quelques items tres bon (voir le topic que j'avais créé => item de gros bill) du coup meme si 5 mecs venait m'attaquer et que je ne donnais AUCUN coup ... ils mourraient tous et moi j'était encore debout :D

Donc bon apres c'est lassant et tu n'as meme plus l'envie de trouver des autres objets car tu es deja invincible, j'ai essayé de monter la difficulté mais apres contre un simple ogre tu passes 1 min pour le tuer. Au final il resiste beaucoup trop et ne font pas assez mal, donc ca change pas le probleme !

Alors au final tu enchaines toute les quetes que tu n'as pas fait super facilement et voila tu te lasses :neutre:

J'ai fini lvl 36 je crois et puis bon pas trop envie de continuer, j'ai testé de refaire un perso mais ... pas assez motivé pour refaire tout ce que je connaissais deja :D

Mais bon ca reste un excelent jeu a mon gout ! Mais je trouve comme beaucoup que l'aspect console est trop present.

Je te comprends.

C'est vrai que l'augmentation de difficulté n'est vraiment pas un challenge, ca prend juste plus de temps et on sait que de toute façon l'ennemi prérira sous nos armes ou sorts. Ca énerve plus qu'autre chose sans parler de ceux qui se régénèrent.

Voilà ton personnage enfermé dans un donjon pour un bout de temps alors.

regi00 a écrit:
Aie aie aie!
Après Mystcicisme voilà Tayn qui abandonne!  :(  Deux bons éléments depuis le début.  :jap:

+1, c'était sympa de vous lire, et ça fait plaisir de vous voir refaire un crochet ici ! :hello:

En plus de ça c'est vrai que comparativement à Morrowind, le "terrain de jeu" est plus petit (ou du moins, c'est l'impression que j'en ai). Après une paire d'heure de jeu, on a déjà visité les 4 coins de la carte (rien qu'en faisant les premières quêtes de la Guilde des Mages pour entrer dans à l'Université on doit déjà visiter toutes les villes), alors que dans Morrowind y'a encore des coins de Vvardenfell où je n'ai jamais été foutre les pieds encore :o

Idem, le fait qu'il n'y ait que 4 factions rejoignables limite aussi, surtout sachant qu'on peut les terminer toutes les 4 avec un seul perso... Dans Morrowind c'était quand même beaucoup plus varié (Guilde des Guerriers, des Mages et des Voleurs, mais aussi Légion Impériale, Culte Impériale, le Temple, les 3 Grandes Maisons, etc...), et certaines étaient incompatibles entre elles (Guerriers/Voleurs par exemple), donc si on voulait vraiment toutes les faire, ça poussait à faire plusieurs persos, là si avec un seul on a déjà tout fait, le potentiel de rejouabilité en prend un coup :/

Enfin bon, fallait s'y attendre, c'est ce qui arrive quand on veut trop simplifier pour ne pas dérouter le grand public :D

Il est fort possible que Bethesda y ai pensé ace coté "je fais trop vite les guilde et je les integre toute"
A la vitesse ou sort le patch on peut penser que leurs equipes bossent sur autre chose du type mod officiel pour rajout de guilde, de quete etc....
Bref des petit programme que le joueur devra acheter si il veux continuer a s'amuser dans Cyrodiil.
Ou alors ils veulent justement laisser aux joueurs créatifs, le soin de faire leurs boulots !!

pareil, je commence à me lasser un peu :/

Y'a carrément moins de quêtes que dans Morrowind, que je trouve mieux, rétrospectivement :neutre:

C'est un peu le sentiment de tout le monde je pense, au début Oblivion est bluffant parce que magnifique, avec un moteur physique impeccable, et il donne l'impression d'une profondeur énorme, mais en fait la plupart des quêtes se résolvent trop vite et trop facilement (j'ai rarement passé plus d'un quart d'heure sur une quête, excepté la dernière de la Guilde des Voleurs qui est sacrément longue :D)
En plus jusque là dans toutes les missions de guildes que j'ai faites, le ratio est de une quête = une montée en grade, ça limite l'intérêt je trouve... On peut devenir Archimage en ayant 30 en Intelligence et 50 en Volonté, c'est absolument pas crédible, dans Morrowind il fallait atteindre un certain rang dans les compétences prônées par la guilde pour monter en grade (pour devenir Archimage il fallait 90 dans une compétence magique et 35 dans deux autres, c'était pas donné au premier guerrier sans cervelle venu :paf:)

Il y a aussi un manque de challenge flagrant par rapport à Morrowind : plus de risque d'échec au lancement des sorts ("raaahhh @!#$?* je suis immobilisé par une saloperie de maladie qui me pompe toute ma force, aller, je me tente mon sort de guérison du Fléau qui est 'achement dur à lancer, j'ai que 75% de chance de le réussir... et meeeeerde, et maintenant j'ai plus de mana, ouiiinnnnn" :ane:), plus d'échec de création de potions (donc Alchimie monte beaucoup trop rapidement), et le fait que le mana régénère tout seul, ça facilite pas mal les choses aussi (dans Morrowind fallait pioncer ou boire une potion pour récupérer du mana :D). Idem pour la fatigue qui ne diminue plus en courant (ça c'est n'imp'), du coup tant qu'on ne sautille pas partout comme un cabri on peut parcourir tout le pays au pas de course...

Bref, c'est ça qui manque à Oblivion, un peu de difficulté pour progresser, non pas une difficulté du genre "on rajoute 200 pts de vie à tous les monstres, vous allez en chier" comme le fait le taquet de difficulté au max, mais une difficulté du genre qui demande à s'impliquer plus avant dans son perso ;)

(bon, tout n'est pas à jeter non plus dans Oblivion hein :D, le système de combat avec coups spéciaux et tout est vraiment bien foutu, de même que la possibilité de lancer des sorts en combat sans ranger son épée, mais ça fait juste en comparaison de ce qui manque :D)

Cassin a écrit:
mais en fait la plupart des quêtes se résolvent trop vite et trop facilement

saleté de boussole :grrr:
c'était bien dans morrowind, fallait plus parler aux gens pour avoir des localisation des lieux et après fallait la trouver par soi-même (comme un grand :o ) et en plus, pas toutes les villes étaient trouvable au début, c'était bien ca...
Cassin a écrit:
(j'ai rarement passé plus d'un quart d'heure sur une quête, excepté la dernière de la Guilde des Voleurs qui est sacrément longue :D)
t'as trouvé tous les nirnroots en 15 minutes :o

Cassin a écrit:
En plus jusque là dans toutes les missions de guildes que j'ai faites, le ratio est de une quête = une montée en grade, ça limite l'intérêt je trouve...
pluzun, ca raccourci à fond la durée du jeu parce qu'il y a plus besoin d'évoluer...

Pour tout le reste, c'est justement ce que bethesda à du céder pour rendre le jeu "tout public".... et c'est vraiment dommage! (surtout l'interface)

Mais bon, le jeu est bien quand même :)

Aubergiste, n'auriez-vous point de cervoise pour un mage de passage?

Blake_ch a écrit:
t'as trouvé tous les nirnroots en 15 minutes  :o

Je parlais surtout des quêtes "classiques" :o

Genre "va là-bas, parle à machin/ramène le truc/bute la chose (rayez la mention inutile)" :D

Le nirnroot c'est un quête qui s'étend sur pratiquement toute la durée du jeu, d'ailleurs je ne les cherche pas, je les ramasse quand je les trouve :D (quoique, en faisant la route Bravil/Leyawiin j'en ai trouvé un sacré paquet donc j'ai pu aller à Skingrad faire la première partie de la quête, ça m'a en effet pris moins d'un quart d'heure :na: :ane:)

non parce que la quête termine quand tu as l'elixir mega puissant à 40 nirnroot :o

(enfin... j'espère)

moi je récolte systématiquement les nirnroot, pour pas les oublier. J'y vais par région. je me dis, je fais cette rivière par exemple et je scrute tout. Je fais les lac. Tout par segment. mais y a aussi les plants qu'on trouve dans les cavernes, ou dans les pots...

avant je prenais au hasard, mais tu passais vite a coté d'un.... et quand j'avais galeré pour avoir 30, j'ai cru tuer le gars quand il m'a dit qu'il en voulait 40

Hum... Si je te dis que le stade suivant de la potion il faut 100 nirnroots, tu te jetes par la fenêtre ? :ane:

Sinon, penser aussi à visiter les quartiers des riches dans les châteaux, il y en a plusieurs qui ont un nirnroot en pot ;))

Voir chez les alchimistes aussi, ils en ont parfois ;)

je sais je sais.... il se trouve que même les plus méchants pirates pourraient en avoir...

Bon, au revoir monde cruel :o

Non, mais je pense qu'il y a pas plus de 40 nirnroot après. Parce qu'avec ceux-ci, ca fait pile 100 nirnroot au total.

dis-moi que t'as fini la quête?

Non, mais j'ai du lire 90% des posts du forum :ane:

Je me demande si qqn a fini la quête des nirnroot?

j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment impossible, mais elle est longue...

Petite question pour tous les voleurs assassins überstealth:
C'est normal que je retrouve jamais mes flèches ?!
j'utilise rarement mon arc, mais une fleche d'immolation à 109Po qui disparait, ça énerve quelque peu... Je fouille les cadavres et par terre, mais rien :neutre:
Est-ce que c'est par ce qu'elles sont magiques ? C'est vrai qu'avec une fleche d'ébène qui fait 65pts de degats de feu, c'est logique de retrouver principalement des cendres, mais quand même....

Message supprimé à la demande de l'auteur