Kotor Online confirmé... et bien chez Bioware !

Mes amis, mes frères, mes camarades, mes compagnons.

Ceci est une annonce qui fera date, d’ici 5 ans, dans le monde du jeu vidéo. Du moins espérons-le vu qu’EA est dans le coup… Bref, imaginons d’ici 10 ans le même effet final que le jour où Blizzard déclara vouloir faire d’une de ses licences un MMORPG, le choix s’étant porté sur Warcraft…

www.portfolio.com…
www.massively.com…

Osana mes frères !
Bioware c’est KOTOR 1, c’est Baldur’s Gate (avec Black Isle), c’est Neverwinter Nights, c’est Jade Empire, c’est Mass Effect !

:bounce: :clap: :super: :oui:

http://www.joystiq.com/media/2006/03/bioware_dragon.jpg[/img] [img]http://media.arstechnica.com/journals/thumbs.media/bioware.jpg

C’est le premier forum (généraliste ou JV) où je vois que tlm se fout de l’actualité Bioware, MMO, et Kotor Online :ane: :nexath

Je veux bien wai :smiley:

mais c’est super !

(c’est quoi KOTOR ? :paf: )

[spoiler]je déconne, je connais mais (honte supreme sur moi), je n’y ai jamais joué :peur:[/spoiler]

mais bon… MMO = abonnements = monde persistants = sans moi :confused:
Edité le 24/07/2008 à 09:38

Bah, mon problème, c’est que, selon moi, Bioware n’est pas (n’est plus) un très bon développeur et qu’ils sont entrain de s’écrouler sur leur propre poids. :neutre:
Toujours selon moi, leurs jeux sont en régression depuis Kotor (inclus) surtout d’un point de vue gameplay qui tend à la simplification et ils se dirigent de plus en plus vers un marché action notamment avec Mass Effect, ce qui ne me plait pas du tout.

En fait, c’est assez surprenant, la boite est grosse (400 personnes, de mémoire), j’ai l’impression qu’elle a grossi de manière anarchique comme beaucoup de sociétés de JV et elle n’est plus capable de faire un jeu en accord avec ce genre d’effectif à croire que soit tout est passé dans le marketing/administration ou alors que le management est tellement nul qu’ils sont incapables de valoriser les talents de la société d’où la baisse de qualité des jeux que je ressens personnellement.

En tout cas, Bioware ou Bethesda sont mes 2 plus grosses déceptions du JV et on est loin de l’excellence d’une boite comme Origin qui, étrangement, a périclité suite à son rachat par EA. [:paysan]

Pour revenir au sujet, je crains que cela soit l’indifférence totale en ce qui me concerne. Je n’aime pas les MMORPG, je n’aime pas la période choisie qui va être un nid à Jedi, c’est basé sur une licence qui me lasse et j’ai perdu beaucoup de confiance dans Bioware. [spoiler]Je hais EA, aussi.[/spoiler]

Je pense avoir bien plombé l’ambiance. :smiley:

Y’avait déjà un topic sur JV PC :o

Ils ont obligés de revoir le gameplay non? [:paysan]
Un tour par tour dans un monde persistant ça doit pas être possible :smiley:

Mais bon c’est clair que j’aurais préféré un Kotor 3, j’ai tellement pris mon pied sur le 1! (j’ai pas joué au 2, il est bien? Il avait pas l’air très innovant…)

Et je me disais un truc en lisant Hisvin, tout le monde a envie d’être un jedi de toute façon (ou un sith), vu que ce sont les persos les plus puissants… Ca va être une Jedi Academy géante :confused:

De mémoire, Starwars Galaxy avait résolu le problème en imposant un max de Jedi par serveur et surtout en rendant la vie d’un Jedi proche de l’enfer. Bref, être Jedi, c’était un boulot énorme et il fallait la niak. Le problème, c’est que Sony a relaché le niveau et les jedi ont commencé à pulluler sans parler des simplifications de gameplay, résultat couic SG. :neutre:

Bah backgroundement parlant, même à cette époque, les Jedi ne représentaient qu’une minuscule partie de la population :neutre: Tout le monde n’a pas des prédispositions à sentir la Force :smiley: (non, on ne parlera pas de midichloriens, merci :o )

Si les joueurs sont plus nombreux que les PNJ du jeu (comme ça semble être le cas dans les MMORPG que j’ai essayé :ane:) et que 90% d’entre eux sont des Jedi… :paf:

Surtout que, pour équilibrer, soit ils devront être honteusement faibles, soit les autres classes “normales” seront honteusement fortes :o

EDIT : ou alors tout le monde sera Jedi [:paysan]
Edité le 24/07/2008 à 10:39

Ah mais non, j’ai trouvé! C’est EA! Il faudrait payer un peu plus cher chaque mois pour continuer à sentir la force :paf:

Déconne pas, ça serait un bon filon ça : faire payer l’abonnement en fonction du niveau :o :ane: