Jouer avec manette de ps3 sur pc

Bonjour ou bonsoir à tous !

J’ai passé toute l’aprem à essayer, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à utiliser ma manette de PS3 sur mon ordi. J’ai pourtant suivi à la lettre de nombreux tutoriels, mais rien n’y fait. J’aimerai donc que vous m’aidiez.
Je suis sur ordi portable Asus, windows 8, 64 bits.
Lorsque je branche la manette, les pilotes s’installent, et dans les périphériques elle est bien présente. Je lance alors DS3 Tool, mais là rien ne fonctionne, quand je clique sur “language”, ça ne fait rien ou ça me renvoit à la page d’accueil, et dans driver manager il n’y a rien.
J’ai également essayé avec xpader, mais au moment de tester les touches (ils demandent de bouger le stick analogique vers la gauche), j’ai beau le faire et rien ne se passe.

Je commence donc à désespérer, et je m’en remets à vous, j’espère sincèrement que quelqu’un pourra me venir en aide.

Merci d’avance.

peut être avec le dernier post de ce sujet steamcommunity.com… ou la video qq post au dessus (qui fait a priori ce que dit le dernier post j’ai l’impression)?

les pilotes et logiciel utilisé pour faire fonctionner les pad ps3 font vraiment peur
c’est le genre de truc a passer sur www.virustotal.com… avant lancement/ouverture (et j’aurais encore des doutes même si tout va bien sur virustotal)
sony aurait pu les filer ces pilotes cela aurait pu faire vendre les pads, plutôt d’avoir ces pilotes tiers borderline (celui avec connexion pemanente pour filer des pubs et qui empêche le pilotes de fonctionner quand leur serveur est down c’est les champions du pire du pire, j’avais jamais vu cela)
Edité le 23/02/2014 à 17:49

Je crois qu’il y a un driver à installer avant ds3

Normalement il suffit de MotionInJoy (la version 32 ou 64 bits selon ton Windows) et ça suffit :wink:

Salut à tous,

Moi j’ai suivi le tutoriel DS3 tool sur Gam3-over tout s’est bien passé. Après t’as aussi PCSX2 qui permet de faire la config des touches de la manette, une alternative si tu t’en sors pas avec DS3tool.

A+