Jeux videos et steam

:hello:

j’ai acheté par correspondance un jeu sur le site de la fnac il y a quelques semaines
quelle ne fut pas mon étonnement quand la seule chose qui s’installait est un soft appelé steam

n’ayant pas internet chez moi ou chez mes voisins, c’est comment installé le jeu sans le télécharger via steam?
et comment y jouer sans devoir se connecter a steam?

parce que les editeurs sont trop **** pour pouvoir mettre sur leur boite “necessite une connexion internet pour telecharger le jeu, l’installer et y jouer meme en mode solo” …

Quel jeu… ? :neutre:

si je dit pas de conneries c’est marqué sur les boites quand steam est demandé.

Tu es obligé d’installer steam via internet pour y jouer
Penses à installer steam sur un répertoire ou tu as beaucoup de place

Faut voir s’il n’y a pas moyen, une fois le jeu installé, de jouer en offline (donc y’a juste besoin de la connexion une fois au début)

Pour la plupart des jeux Steam que j’ai (mais versions boîtes /!\ ) c’est le cas : les jeux se lancent même si la connexion est down :slight_smile:

+1 c’est toujours signalé :neutre: mais le problème dans le cas présent est bien entendu qu’on ne voit pas la boîte en achetant le jeu par vpc :confused:

hmm ouais.

En tout petit. :ane:

Perso j’ai quelques jeux qui ne veulent rien savoir si steam n’est pas loggué sur le net (Shogun 2 par exemple)

A voir aussi si le jeu n’a pas UN AUTRE DRM à la con en plus de Steam, genre un Game for Windows Live, un Uplay, etc… Il y en a de plus en plus qui demandent une connexion permanente même pour le solo :riva:

et comme tu fais quand tu achetes ton jeu via le net comme j’ai fait?
parce que bien sur tu ne peux pas y jouer en offline une fois que tu as perdu 40 ou 50 min à telecharger le jeu …

bah c’est écrit dans les specs :neutre:

On se renseigne. :neutre:
Surtout que (malheureusement) de nos jours, ce sont justement les jeux qui ne nécessite pas de connexion qui deviennent des exception et les jeux qui la nécessite la règle… :neutre:
Edité le 24/05/2012 à 15:50