supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

97 messages
ok
:hello:

Suite à la tournée que prenait le topic "à quoi jouez-vous en ce moment", je propose de déplacer la discussion ici.

Comment achetez-vous vos jeux?
- Directement à la sortie?
- 6 mois après, quand le prix à baissé?
- Pendant les soldes?
- Jeux d'occasion, deuxième main?
- sur internet?
- Obiwan n'achète pas ses jeux
- ... ?

Venez faire par de vos expériences de consommateur en expliquant votre/vos manière(s) d'acheter!

j'achète dans tous les cas cités et j'ai tjs été satisfait du prix payé :)

Ca dépend des jeux...

Ceux que j'estime incontournables ou que j'attends depuis des lustres : Achat directement à la sortie (sauf s'il est signalé comme étant sorti trop bugés/pas fini)... je veux bien claquer ma thune, mais pas me faire prendre pour un con :ane: )

Pendant les soldes ou quand les prix ont baissés pour des jeux qui m'auraient intéressé mais quej'estimais trop cher à leur sortie (jeu avec une durée de vie inférieur à celle d'une mouiche piégée dans une toile d'araignée; jeu dont je ne suis pas forcément fan du genre mais que j'aimerais bien y play quand meme, etc...)

Et plein de jeux pourraves ou qui m'intéressaient pas forcément que je récup gratos avec mon jyostick :ane:

:hello:

Steam :oui:

Avec ma carte bleue. :oui:

Ah ? C'était pas le sujet ? :ane:

J'achète les jeux neufs et ou d'occasion mais toujours avec le support physique.

Ca dépend parce que des fois le rayon jeux vidéo il est dans le fond du magasin... :neutre:

Parfois quand le prix diminue mais alors c'est que je n'attendais pas le jeu ou bien qu'il n'était pas terrible terrible au point de l'acheter directement. Je pense à des jeux comme Just Cause, El Matador,...

L'idéal c'est quand les 6 mois tombent dans les soldes, le jeu diminue + la solde = pas grand-chose a débourser :ane:

Je ne sais pas si c'est par chez nous, mais les jeux soldés c'est du style FIFA 2005,... des trucs bien vieux que je trouve que payer quelques euros de plus on a une meilleure version.

Jamais en seconde main, quand je vois comment certains traitent leurs CD, DVD...j'achete un vinyle alors.

Sur internet? Neuf oui, dix non.

tout dépend, mgs 4 je l'ai reservé, incontournable :neutre:

gta 4 aussi je l'avais réservé !

Après tout dépend pas le temps de jouer non stop aussi (je joue déja trop) mais j'ai bien une dizaine de jeu a finir, (sans compter ceux sur ds et psp)

Donc les plus attendu a leurs sortie, sinon occaz ou web tout dépend du prix et de la dispo.

En ce moment j'attends par exemple que call of duty 4 baisse prix (tjr a 60 € quand même) alors que je l'ai fini sur ps3 c'est juste pour le mode online

toujours en boitier par contre, sauf le jeu trackmania que j'ai télécharger en gratis.

Blake_ch a écrit:

Comment achetez-vous vos jeux?
- Directement à la sortie?
- 6 mois après, quand le prix à baissé?
- Pendant les soldes?
- Jeux d'occasion, deuxième main?
- sur internet?
- Obiwan n'achète pas ses jeux
- ... ?

Venez faire par de vos expériences de consommateur en expliquant votre/vos manière(s) d'acheter!
1) Pour WarCraft 3 et AoE 3, j'ai acheté le jeu le vendredi de la sortie. Pour AoE 3, je l'ai fini dans la soirée :ane:
2) Si le jeu est à 60€, je préfère attendre, si à l'origine j'hésite à le prendre.
=> Donc en général vu que j'ai que les jeux qui passent sur mon ordi et ceux qui me plaisent, je les paies souvent au prix fort. (Enfin, c'est un jeu tous les ans en général...)
3)Pour certains jeux que je trouve pas dans les boutiques :oui: (Ex : RO)

Mad-Bhaal a écrit:
J'achète les jeux neufs et ou d'occasion mais toujours avec le support physique.
Idem. :)

Neuf et directement à la sortie pour certains cartons annoncés (... ou pas)

Derniers exemples : World in Conflict, Bioshock, CoD 4 et Assassin's Creed

sinon, pour les moyens ou juste tentant, çà passe par eBay...

J'achète, je le finis en vitesse et je le remets aussitôt en vente pour perdre le moins possible dessus... (Cette technique est aussi valable pour les jeux neufs sauf certains que je conserve amoureusement :D )

D'ailleurs je me pose la question de savoir si c'est "légal" l'achat de jeux sur eBay... Au final, les dév's n'auront vendu qu'un jeu pour 2 ou plusieurs utilisateurs...

Mais bon, c'est le seul moyen de tester des jeux sympas mais sans plus à moindre frais...

Sinon, aucun jeu acheté en version budget (pas besoin avec la technique ci dessus)

Non, le souci, c'est surtout les jeux avec Clé CD...

Mad-Bhaal a écrit:
Non, le souci, c'est surtout les jeux avec Clé CD...
Oui, la c'est obligé d'acheter neuf.. et avec les validations de clé par le net, c'est encore pire...

Donc ne jamais acheter des jeux avec des clés CD d'occasion...

Achat à la sortie. ;)
Pourquoi?
Simple, payer les mecs qui développent le jeu. :neutre:
Un jeu d'occasion ne rapporte pas d'argent aux développeurs, un jeu en solde ne rapporte quasiment pas d'argent, une gamme budget pareil...

Par contre, j'achète de plus en plus de jeux en Direct download mais avec validation par clé et non par une connexion plus ou moins permanente.

Pour ma part, avant j'achetais tous les jeux que j'attendais à leur sortie.

Maintenant, je suis moins fan assidu des nouvelles sorties, donc même si certains jeux ont l'air vraiment bien, ça me dérange pas d'attendre avant de les acheter!

J'ai commencé à utiliser steam aussi, donc je pense combiner la plateforme avec les soldes pour trouver les meilleurs prix.

Si y a vraiment un jeu qui m'intéresse (je pense à spore notamment), je l'acheterai à sa sortie! Sauf s'il sort sur steam pour un peu moins cher :)

Donc pour résumer, j'achète un peu de toutes les manières, je ne suis pas pressé pour avoir les derniers jeux, je regarde surtout les bonnes offres! (Il faut toujours avoir un oeil sur le topic de daffy d'ailleurs) :)

hisvin a écrit:
Achat à la sortie. ;)
Pourquoi?
Simple, payer les mecs qui développent le jeu. :neutre:
A mon avis, ce sont bien plus l'éditeur et les producteurs qui touchent des primes avec le succès du jeu que les développeurs...Je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter dès la sortie pour cette raison :neutre:

Pour ma part, comme je n'ai pas de revenu mensuel ni d'argent de poche, et que mes parents ne me payeront jamais un jeu, j'achète très souvent les jeux en budget, voire même quand ils sortent dans les mags Joystick ou PC Jeux :D
Il m'arrive un peu moins souvent d'acheter à 30€
Et exceptionnellement (FEAR, STALKER, et GTA 4 s'il sort sur PC) dès la sortie.

Mais cela est surtout dû au fait que je ne peux pas me permettre d'acheter à tout va sous peine d'être ruiné en deux semaines :paf:

J'achète très souvent dans les grandes surfaces (Fnec, Leclarc, ... :D). Pour l'achat en ligne, je peux acheter d'occasion (Splinter Cell CT, Worms Battle Pack) ou neuf (HL2 et CSS) mais pour l'instant toujours sur des sites comme aBey ou 2xmoins... (vous noterez les contrepèteries empêchant toute pub [:shy] )
En ce qui concerne le support, Steam ne me dérange pas mais il est évident que j'ai peur de voir la plateforme fermer un jour...et surtout que l'on ne peut revendre un jeu séparément puisqu'il est rattaché au compte Steam :/
Donc je préfère les versions boîtes, peu importe le système d'activation. Quoique, je n'en connais pas d'autre que la clé CD...donc les problèmes de Bioshock me sont inconnus. Est-ce Starforce comme pour SCCT ?

D'ailleurs, que faites-vous de vos jeux une fois joués? Vous les revendez direct ou vous les conservez un peu?

Pour ma part, je garde tous mes jeux. Certains ont une valeur sentimentale ( mes coups de coeurs :miam: ) et il m'arrive parfois de ressortir une boite ça et là pour me refaire un bon jeu! Il y a toujours des jeux dont on ne se lasse pas de refaire (tel un splinter cell). J'ai beaucoup de FPS, mais comme ils sont tous très linéaires ( /réalisme ), c'est moins motivant de les refaire. Sauf peut-être vietcong dans ma collection qui est un de mes fps préférés grace a son ambiance exceptionnelle. On est bien pris dans l'atmosphère :)

Pour reprendre ce que je disais dans l'autre topic, pour les jeux que j'attend, c'est en général à la sortie, pour les autres, le plus souvent d'occasion. Ca ne rapporte rien aux développeurs certes, mais c'est surtout les jeux pour passer le temps quoi...

Après, toujours en CD, je n'ai jamais acheté en téléchargement pour l'instant, parce que j'aime pas Steam (je sais, y'a pas que ça :ane:), parce que j'aime bien avoir une zolie boîte e un zoli CD, et parce que j'ai une connexion pas top donc si je met une semaine à télécharger le jeu ça ne va pas le faire :o (surtout s'il faut le retélécharger chaque fois que je veux le réinstaller :sweet:)

Et le plus souvent via Internet, because c'est la campagne profonde par ici alors à part le rayon JV du Auchan local ou un Micromania (donc 98% console), y'a pas lourd :paf:

Avec plusieurs annees de retard. Meme chose pour console. Et vive l occasion !

:)

je me les fait donné
Edité le 12/06/2008 à 06:39

hugues90 a écrit:

A mon avis, ce sont bien plus l'éditeur et les producteurs qui touchent des primes avec le succès du jeu que les développeurs...Je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter dès la sortie pour cette raison :neutre:
Oui, tu as partiellement raison sauf qu'un jeu développé par une société X, est aussi un jeu financé en partie (variable suivant la taille des studios) par l'éditeur. Donc, si le jeu ne se vend pas, le développeur perd en réputation dans le milieu et donc perd en financement, ce qui entraine la mort du développeur.
Cf: Titan quest mais il y en a des dizaines d'autres, pour ne pas dire centaines d'autres... Troïka, par exemple, qui avait fait la démo Van buren chez des éditeurs et qui ont tous refusé de financer leur jeu à cause des échecs précédents: Fallout, Arcanum etc etc...
Edité le 12/06/2008 à 07:29

97 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !