1) Pour WarCraft 3 et AoE 3, j'ai acheté le jeu le vendredi de la sortie. Pour AoE 3, je l'ai fini dans la soirée :ane:Blake_ch a écrit:
Comment achetez-vous vos jeux?
- Directement à la sortie?
- 6 mois après, quand le prix à baissé?
- Pendant les soldes?
- Jeux d'occasion, deuxième main?
- sur internet?
- Obiwan n'achète pas ses jeux
- ... ?
Venez faire par de vos expériences de consommateur en expliquant votre/vos manière(s) d'acheter!
Idem. :)Mad-Bhaal a écrit:
J'achète les jeux neufs et ou d'occasion mais toujours avec le support physique.
Oui, la c'est obligé d'acheter neuf.. et avec les validations de clé par le net, c'est encore pire...Mad-Bhaal a écrit:
Non, le souci, c'est surtout les jeux avec Clé CD...
A mon avis, ce sont bien plus l'éditeur et les producteurs qui touchent des primes avec le succès du jeu que les développeurs...Je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter dès la sortie pour cette raison :neutre:hisvin a écrit:
Achat à la sortie. ;)
Pourquoi?
Simple, payer les mecs qui développent le jeu. :neutre:
Oui, tu as partiellement raison sauf qu'un jeu développé par une société X, est aussi un jeu financé en partie (variable suivant la taille des studios) par l'éditeur. Donc, si le jeu ne se vend pas, le développeur perd en réputation dans le milieu et donc perd en financement, ce qui entraine la mort du développeur.hugues90 a écrit:
A mon avis, ce sont bien plus l'éditeur et les producteurs qui touchent des primes avec le succès du jeu que les développeurs...Je ne vois donc pas l'intérêt d'acheter dès la sortie pour cette raison :neutre: