BioWare technical producer Derek French has said that the PC versions of both Mass Effect and Spore will make use of copy protection that will require online validation every ten days to continue working.
Source.French also noted that the online requirement will be clearly labeled on the games' packaging.
Cleindori a écrit:
C'est simplement inadmissible. Et je me demande à quel point ça n'est pas carrément illégal en fait.
Cleindori a écrit:
C'est (comme tjrs) plutôt tout le contraire : ce qui attire et attise les crackeurs, c'est le défi. Je lis toujours les .nfo que je trouve (wai, ça m'arrive d'être vil :o ) et ça depuis des années, et leur trip c'est tomber les protections avant les autres teams de hack et de le faire savoir et... ça s'arrête là. Pirater le jeu, c'est accessoire pour la plupart (cf l'inévitable et ça depuis les 90's message de fin "achetez le jeu").
En gros, ça va être le rush pour péter les protections qui auront coûté du fric à développer, ça sautera en 48h.
Le geek averti et le piratin n'auront aucun problème pour jouer (une frange des joueurs totaux).
Le consommateur honnête et non geek (pas forcément antinomiques) lui devra avoir une connexion internet s'il veut jouer au produit qu'il a acheté.
C'est simplement inadmissible. Et je me demande à quel point ça n'est pas carrément illégal en fait.
Y a à espérer. En tout cas, dans le cadre d'un système comme Steam, je me fais pas de soucis :)Cynner a écrit:
Et si on veut rejouer dans 5 ans, il sera toujours dispo leur serveur pour vérifier la validité du jeu ? >.<
Blake_ch a écrit:Y a à espérer. En tout cas, dans le cadre d'un système comme Steam, je me fais pas de soucis :)Cynner a écrit:
Et si on veut rejouer dans 5 ans, il sera toujours dispo leur serveur pour vérifier la validité du jeu ? >.<
Cynner a écrit:
ben non, mettre des protections très contraignantes pour l'utilisateur normal, c'est inciter au piratage, car à quoi ça sert de payer chère si c'est pour se faire emmerder alors que quand on le pirate on se fait pas emmerder et c'est gratuit.OURAGAN_58 a écrit:
Et ils ont bien raison! Le piratage de masse n'en sera que plus réduit !
mais ça ils le feront pas car au bout de 5 ans l'éditeur s'en fout. i lsuffit de voir les vieux jeux qui ne marchent pas sur les nouveaux os et dont les dévelloppeur se moquent et ne fournissent aucun patchRePenTi@ch a écrit:Cynner a écrit:
A supposer qu'ils soient aptes (parfois) à des réflexions intelligents, si un jour EA fermaient leur serveur d'authentification pour Mass Effect, ils n'auraient qu'à en informer un chouia à l'avance Bioware pour que ces derniers nous pondent un patch nocd/désactivation de la protection pour ce jeu qui ferait de toute facon deja partie de l'histoire vidéoludique après ces 5 années de bons et loyaux services.
:neutre:
ika a écrit:
i lsuffit de voir les vieux jeux qui ne marchent pas sur les nouveaux os et dont les dévelloppeur se moquent et ne fournissent aucun patch
RePenTi@ch a écrit:
(genre jeu MS-DOS 6.22 qui tournerait pas sous Vista).
daffytheduck a écrit:
Oui, stune honte :o
[:shy]
Perso, c'est ce qui m'a empêché d'acheter Bioshock. :neutre:C'est donc un gros "ouf" de soulagement que poussent tous les joueurs qui n'auront finalement besoin que d'une seule activation online à l'installation.
hisvin a écrit:
Perso, c'est ce qui m'a empêché d'acheter Bioshock. :neutre:
Ma ligne est trop pourrie et il m'est déjà arrivé de ne plus avoir le net pendant 3 mois. Alors, je ne suis pas chaud du tout sur ce principe. :/
Perso, je serais plus pour l'inclusion d'un logiciel qui calcule une clef liée à ton PC, clé que tu envoies par mail et l'éditeur te renvoie une nouvelle clé en rapport...et hop, copier coller... C'est comme ça que j'ai validé mon Brigade E5, ça prend 5 seconde, tu peux le faire n'importe ou même si tu n'as plus le net et c'est très difficile à craquer vu qu'il faut les 2 clés obligatoirement.