supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

88 messages
ok

Blake_ch a écrit:

Ben une console n'a que son jeu à gérer, tandis que ton PC fait fonctionner plusieurs couches logicielles entre ton jeu et le hardware. Ta ram est utilisée pour le jeu + les programmes + l'OS alors que dans une console, il n'y a pas ceci.

Pour l'optimisation, malheureusement c'est pas possible de faire des prouesses. Sur console, les devs savent exactement les limites de la consoles, ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire. Le matériel est unique et invariant. Tandis que sur PC, les devs doivent faire une fonction du type du carte, de sa mémoire, du nombre de pipelines, etc etc... C'est pour ça qu'on retrouve les options graphiques (qualité des textures, résolution, filtres) sur pc et pas sur console. Sur console, le programmeur sait exactement s'il lui reste assez de mémoire pour stocker une texture, alors que sur PC, ça change constamment si tu as 128Mo ou 256Mo!

buzeeg a écrit:
en effet, le fait que la X360 est équipée toujours de la mm carte 3D la rend beaucoup plus facile à programmer, car sur PC il faut aussi gérer la totalité (enfin non, ils se limitent au plus récentes lol) du parc des cartes graphiques existantes.

Merci à vous 2 pour vos explications. J'ai parfaitement compris. :jap:

@buzeeg :

D'après les configs que j'ai indiquées au-dessus (qui ne sont que des rumeurs ;))il faut un dual-core, donc ça risque de ne pas passer.:/

Mais Tulkien a raison, il faut attendre la sortie et surtout les tests pour mieux se faire une idée. :neutre:

Je viens de regarder ton lien buzeeg et les configs que je donne correspondent à peu près. :neutre:

Le plus important est :

X1600 / X1650 / GeForce 6800 passent mais en Pci-Express seulement

Dual-core obligatoire a priori

Source : le site officiel, thx pour les lien buzeeg :jap: (au-dessus)

Je pense pourvoir dire avec confiance qu'un dual core est utile mais pas forcément obligatoire, c'est surtout utile lorsqu'il y a énormément de monde à l'écran, ce qui reste encore assez rare. (utilisation moyenne du proc sur un quadcore dans ce jeu : 30%, soit un peu plus d'un core).

Et pour la partie graphique une 8800 permet de tourner tres correctement tout à fond en 1680x1050 avec des filtres, avec une 8600 faudra penser à baisser ses exigences :neutre:

Et question ram 2Go sont parfaitement suffisant (60% de 3.5Go utilisé au max pendant le jeu sous Vista SP1)

En somme on a ici un jeu qui ne consomme pas plus que les autres titres qui sortent en ce moment :jap:

Lu dans Joystick ;)

Serpent_59 :

T'as lu ça dans le Joystick d'Avril ?

Je vais regarder alors (pas encore lu ^ ^) )

ha c'est cool ça, alors ya ptet moyen que ça tourne à peu près chez moi :)

Pourquoi seulement PCI-Express ? (X16 j'espère :paf: )

Nazbot a écrit:
Pourquoi seulement PCI-Express ? (X16 j'espère :paf: )
je sais pas et c'est bizarre. Je vois pas en quoi c'est une nécessité, l'agp n'est pas saturé.

j'en revien à la configuration sur PC de A.C :
j'ai un core 2 duo à 2.2 ghz et une Gforce 9600 GT 512 ( O/C)
35 fps en full !!! Si ça c'est pas de l'optimistation!!!!?;)

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !