supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

119 messages
ok
Boarf bliblix 20 FPS ça reste suffisant si tu veux faire un vidéo au format... .pps :ane:

Et hop voici ma 2ème vidéo sur le GMod :ane:

Pour bliblix la vidéo en 640x480 ;)

Je continue à essayer ce gmod 9, mais je galère à trouver comment régler les gestes des personnages.

J'ai vu qu'il y avait le face poser pour régler 400 détails du visage, mais rien pour régler bras et jambes, à moins de devoir tout faire au physicgun ? :confused:

Autre chose, vous quand vous créez des personnages, vous passez par le menu objets de gauche ou par le NPC spawn ?

Dans le premier cas, comment lui accrocher une arme ?

Tant de questions et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions possibles...

Et dernière chose, c'est normal que certains textes du menu et même le menu des stats soit en chinois ? :nexath

YCL1 a écrit:
Je continue à essayer ce gmod 9, mais je galère à trouver comment régler les gestes des personnages.

J'ai vu qu'il y avait le face poser pour régler 400 détails du visage, mais rien pour régler bras et jambes, à moins de devoir tout faire au physicgun ? :confused:

Autre chose, vous quand vous créez des personnages, vous passez par le menu objets de gauche ou par le NPC spawn ?

Dans le premier cas, comment lui accrocher une arme ?

Tant de questions et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions possibles...

Et dernière chose, c'est normal que certains textes du menu et même le menu des stats soit en chinois ? :nexath

Pour les bras et les jambes, c'est le physic gun en effet !, je te conseil de regarder cette vidéo (pour le gmod 10, mais certains outils sont présents sur le Gmod 9 :
fr.youtube.com...

Ca dépend, à gauche, tu as les "ragdolls" (uniquement le corps du personnage), et à droite, les NPC (les personnages vivants).
Pour ce qui est de l'arme, je te conseille d'en spawner une, ensuite, d'utiliser l'outil no collide dans l'ordre, sur le gun, puis sur le ragdoll. Ensuite avec ton physics gun, il te suffit de positionner l'arme au niveau de la main (E par défault pour faire tourner l'arme lorsque tu l'as chopé avec le grav gun)

Ouai, s't'un bug du Gmod 9 (corrigé avec la 10), c'est le LUA (langage de programmation utilisé pour le gmod) qui s'emmèle les pinceaux :paf:. Il y a un hotfix quelque part sur le net, mais je serais incapable de te dire où :confused:

Ah et merci le spydark :paf:

(ah et un conseil, pour qu'on ne voit pas le HUD dans ta vidéo, rentres dans la console => cl_drawhud 0
Pour le réactiver, tu tapes => cl_drawhud 1 :paf:)
Edité le 01/03/2008 à 10:51

Merci bliblix, je vais reprendre calmement mon pantin et éviter de mélanger toutes les ficelles avec le physicgun. :p

bliblix a écrit:

(ah et un conseil, pour qu'on ne voit pas le HUD dans ta vidéo, rentres dans la console => cl_drawhud 0
Pour le réactiver, tu tapes => cl_drawhud 1 :paf:)

J'ajouterais aussi

impulse 200 ça permet de cacher l'arme qu'on a entre les mains, mais par contre il faut mettre sv_cheats sur 1.

Et aussi quand la map est très grande pour le rendu de la scène il peut être très utile de mettre cl_detaildist de 1200 par défaut à 3000 voire 5000, pour un meilleur rendu des détails lointain !

4 heures plus tard... :paf:

Voilà ma première scène :

Au départ je voyais une figure comme celle de Matrix mais ensuite j'ai vu plutôt un saut périlleux arrière façon Tekken 4. :D

Ne soyez pas trop critique sur le contenu des bulles. :whistle:

Pour la première image j'ai fait une petite retouche avec un effet de poussière.

Pour la seconde image j'ai utilisé la commande depth pour profondeur de champ, et vraiment bien pratique.

Et les 3 ont toutes un léger Bloom réglé par mes soins.

L'image est géante mais c'était dans le but de bien vous montrer le résultat, si ça avait été des petites vignettes on n'y verrait pas grand chose.

La map est une map du jeu CS:Source : cs_assault

Edité le 02/03/2008 à 01:14

J'aimerais savoir si avec la version 9 on peut installer des addons, pour avoir des véhicules supplémentaires par exemple ? :confused:

J'ai téléchargé Vehical_collection et je ne sais vraiment pas comment l'installer, j'ai cru comprendre qu'il fallait créer un dossier addons à la racine du jeu ?

Oui, il y'a des Addons pour le Gmod 9, mais toutefois, attention, les addons Gmod 10 ne sont pas compatibles avec le Gmod9.
Je crois que le vehicle Addon n'est pas compatible Gmod 9.

www.fpsbanana.com...

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici !

Pour certains models de personnage, on ne te donne pas de "spawncodes". Ces spawncodes, c'est une ligne de code te permettant de spawner l'objet. Envoies moi un MP si tu es face à ce problème. (problème, qui, encore une fois, est résolu dans le gmod 10, avec une interface pour browser tout les models présent sur le DD :D )

PS : pour ton screen, franchement, il est bien fait ! Si on rajoute à ça que c'est une de tes premières scènes... :clap:
Edité le 02/03/2008 à 12:06

Ca a l'air super !! il y a des equivalent qui ne fonctionnent pas forcement sous hl2 et qui necessitent steam ?
du genre iClone de reallusion ?

Mihawkaza a écrit:
Ca a l'air super !! il y a des equivalent qui ne fonctionnent pas forcement sous hl2 et qui necessitent steam ?
du genre iClone de reallusion ?

Autant que je sache, non, il n'y a aucun équivalents au Gmod, toutes machines confondues :D

iClone n'est pas vraiment comme le Gmod, car le garry's mod est un jeu, alors que iClone peut être plus assimilé à un logiciel 3D / d'animation.

En fait avant de me décider à acheter le Gmod 10, je voudrais en comprendre un peu plus avec le 9, et j'aimerais bien trouver une voiture qui roule autre que tous les tas de ferraille qu'on nous propose. :op

Ce n'est même pas que je veux qu'elle roule, mais je voudrais simplement qu'elle ait des roues pour décorer une scène. :paf:

J'avais repéré ce pack de voitures : Vehical_collection

Pour y intégrer cette voiture :

Mais je n'arrive pas à installer le pack, et d'après le fichier d'aide, il est destiné au Gmod 10. :cry:

Oui, s't'un pack pour le gmod 10 obligatoirement :paf:

Si je dois télécharger tous les packs pour découvrir qu'ils ne sont pas compatibles, je ne risque pas de commencer ma BD en projet. :op

Et même le vélo qu'on nous propose n'a pas de pneus, à moins d'en rajouter, le modèle le plus petit étant celui d'une voiture je parie, ça va pas le faire... :paf:

J'ai lu quelque part une petite amélioration pour la version 9, le gmod + j'ai regardé un peu les détails, c'est surtout pratique quand on veut jouer et quelques autres raccourcis, mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer ?

Edité le 02/03/2008 à 12:34

YCL1 a écrit:
Si je dois télécharger tous les packs pour découvrir qu'ils ne sont pas compatibles, je ne risque pas de commencer ma BD en projet. :op

Et même le vélo qu'on nous propose n'a pas de pneus, à moins d'en rajouter, le modèle le plus petit étant celui d'une voiture je parie, ça va pas le faire... :paf:

J'ai lu quelque part une petite amélioration pour la version 9, le gmod + j'ai regardé un peu les détails, c'est surtout pratique quand on veut jouer et quelques autres raccourcis, mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer ?

Le gmod + est tout bonnement indispensable !
Pour le 10 comme pour le 9 !

www.fpsbanana.com...
Download here.

Moi, le gmod, ça me fait penser à ça :

fr.youtube.com...

:D

Gmod 10 acheté. Je sens que je vais passer de bons moments. :D

La facture n'indique qu'en dollar le prix. 11,90 $
J'espère que le cours de l'euro était à son plus beau jour pour découvrir le retrait. :p

YCL1 a écrit:

Gmod 10 acheté. Je sens que je vais passer de bons moments. :D

La facture n'indique qu'en dollar le prix. 11,90 $
J'espère que le cours de l'euro était à son plus beau jour pour découvrir le retrait. :p

C'est pas qu'une impression :D

Le $ ne fait que descendre :D

Pour un 1€ aujourd'hui, on avait $1,527 il me semble, les records de bassesse du dollar n'ont d'égal que les records du prix du baril :paf:

J'ai trouvé une soluce fort utile pour pouvoir jouer au Gmod 10 ensemble, sans créer un serveur !
Pour cela, il vous faudra Hamachi !

Tout d'abord, celui d'entre vous qui a la meilleurs connection (et si possible config) doit lancer le Gmod.
Voilà la marche à suivre :

1/ Faites "Créer un serveur" dans le menu principal.

2/ Allez dans l'onglet "Option", et cochez "Local Network Game", puis paramétrez à votre guise.

3/ Lancez le serveur.

4/ Un fois le serveur lancé, tapez "sv_lan 0" dans la console. Ensuite, tapez "changelevel <le nom de la carte>, soit pour gm_construct :
"changelevel gm_construct"

5/ Maintenant, demandez à votre ami de faire un clique droit sur votre pseudo Hamachi, puis "Copiez l'adresse"

6/ Votre ami doit lancer le Gmod, aller dans la console, et taper :
connect <coller l'ip qu'il a récupéré>

Et voilà ! Seul point noir, il faut télécharger tout les models de votre ami. Mais ça en vaut le jus !

Moi et spydark avons testé, ça marche !
Quelques screens :

Spydark et son cheval tout moche, le mien, il a la classe ! :ane:

RUN FOREST ! RUN §§

Et nous voilà aux prises d'un tas de zombies !

Voilà, pour rejoindre notre réseau Hamachi, envoyez moi un MP ! (inutile de perdre votre temps les gens avec le gmod 9, ça marchera pas)

Les zombis de la mort ouais, m'ont fait planter le jeu :paf:

Je continue à découvrir le Gmod 10. :D

C'est fou le nombre d'addons qui sortent par jour : garrysmod.org/downloads, j'ai encore du mal à gérer le spawn code, c'est vraiment moins simple que de mettre des addons dans OFP.

Ah oui juste une question, qu'est-ce qu'il vaut mieux mettre pour le Gmod 10 ?

- Le Gmod 10 Gmod Plus 1.42

ou

- Le GmodPlus 1.6 Final qui lui indique être destiné au Gmod 9 ?

Ah oui, une dernière question :ane:

Quels addons avez-vous d'installé ?

Par exemple sur la version 10 je n'ai plus toutes les armes de CSS qu'on a pourtant dans la version 9, et pourtant j'ai acheté CS:S, y a-t'il un moyen d'avoir toute la liste (voire même les grenades ?) ?

Pour retrouver Sg522, l'Ump45, le P90 ou encore le XM1014 :miam: et d'autres.

J'utilise depuis longtemps GCFScape et toute la liste Nem's Tools, donc pour récupérer les modèles je sais faire, reste que pour intégrer ça dans le Gmod je ne sais pas faire.

Edité le 09/03/2008 à 15:12

119 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !