supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

114 messages
ok
* Armed Assault (2007) - 23 points
* Crysis (2007) - 23 points
* STALKER (2007) - 19 points
* Swat 4 (2005) - 19 points
* Far Cry (2004) - 16 points
* Operation Flashpoint (2001) - 15 points
* Rainbow Six: Raven Shield (2003) - 15 points
* GRAW (2006) - 14 points
* Rainbow Six & Rogue Spears (1999) - 14 points
* Vietcong (2003) - 13 points

* Deus Ex (2000) - 19 points
* System Shock 2 (1999) - 19 points
* Far Cry (2004) - 17 points
* Crysis (2007) - 16 points
* Rainbow Six: Raven Shield (2003) - 15 points
* STALKER (2007) - 15 points
* Rainbow Six & Rogue Spears (1999) - 14 points
* Swat 4 (2005) - 14 points
* Operation Flashpoint (2001) - 12 points
* Dark Messiah of Might and Magic (2006) - 11 points

Enfin mon FPS préfére (jedi knight 2 : jedi outcast) est pas là :paf:

Blackalf a écrit:

Ca m'étonne un peu que tu n'ais pas aimé Vietcong,il était quand même innovant,non? (dans le contexte de sa sortie,bien sûr,et bien qu'il y ait des trucs énervants)

Bein... pour ce que je m'en souviens. J'avais testé la démo et... je me faisais flinguer sans savoir d'où ca venait sans arret. Et les ennemis avaient des tenues de camouflages dont le vert était trop proche du vert de la jungle, ce qui fait que je les voyais jamais ou.. trop tard (oui, mes yeux sont pas copains avec le vert). Ca m'a gonflé, alors j'ai zappé ce jeu :ane:
Edité le 12/01/2008 à 22:37

Tiens,Repentich', par curiosité, comment il tourne crysis depuis que t'as ta nouvelle CG ?

Car bon, j'ai un Athlon X2 4400+, 2go de ram PC2-6400, et j'aimerais m'orienter niveau choix de la prochaine CG (ma 7600GT commence à souffrir [:kurdent])
Edité le 12/01/2008 à 22:47

bliblix a écrit:
Tiens,Repentich', par curiosité, comment il tourne crysis depuis que t'as ta nouvelle CG ?

Car bon, j'ai un Athlon X2 4400+, 2go de ram PC2-6400, et j'aimerais m'orienter niveau choix de la prochaine CG (ma 7600GT commence à souffrir [:kurdent])

Il tourne correctement 25-45fps en 1280*1024 avec en gros la moitité des options en high. (pas encore tester avec tout en high). Mais je pense que mon "misérable monocore" aide pas beaucoup ma CG :paf:

Autrement y a pas à dire, ca dépote méchamment par rapport à mon ancienne 7800GT et question qualité visuelle y a pas à dire... ATI, c'est beaucoup plus "prpre" comme rendu d'image que nvidia (avis perso... et comme je préfère la qualité à la performance brute, je suis ravi :D d'autant plus en sachant que pour le meme prix en nvidia y a que des (non faut pas rire, c'est pas sympa) 8600 :MDR)

RePenTi@ch a écrit:
bliblix a écrit:

Il tourne correctement 25-45fps en 1280*1024 avec en gros la moitité des options en high. (pas encore tester avec tout en high). Mais je pense que mon "misérable monocore" aide pas beaucoup ma CG :paf:

Autrement y a pas à dire, ca dépote méchamment par rapport à mon ancienne 7800GT et question qualité visuelle y a pas à dire... ATI, c'est beaucoup plus "prpre" comme rendu d'image que nvidia (avis perso... et comme je préfère la qualité à la performance brute, je suis ravi :D d'autant plus en sachant que pour le meme prix en nvidia y a que des (non faut pas rire, c'est pas sympa) 8600 :MDR)

Commence pas à troller :o

trouve un équivalent aux 8800GT 512mo chez Ati [:shy]

Et je suis content d'être passé à Vista, manque plus que la CG adéquate, et à moi Dx10 ! :D
Edité le 12/01/2008 à 23:01

bliblix a écrit:
Et je suis content d'être passé à Vista, manque plus que la CG adéquate, et à moi Dx10 ! :D
Moi je suis repassé il y a peu de temps à XP pour jouer :whistle:

Mais je garde Vista sur mon autre DD, vive le double boot :ennuye:

bliblix a écrit:

trouve un équivalent aux 8800GT 512mo chez Ati [:shy]

Oh c'est surement une très bonne carte la 8800GT, mais... (toujours avis perso) :
1. La HD3870 en est pas si éloignée, en dhors de quelques jeux/applications bien particulière.
2. Je sais pas en France, mais en Suisse c'est en gros 330CHF (200 euros) la HD3870 et 420CHF la 8800GT (250 euros). Donc non seulement l'écart de performance ne justifie absolument pas de mettre 50 euros de plus. Et si on a du $$ à claquer, autant se faire plaisir et mettre 600 euros dans un crossfire de HD3870 qui mettra tout le monde d'accord.

Donc oui, y a pas d' "équivalent" au (très) haut de gamme nvidia. Mais dans la gamme des CG à 200 euros, y a pas d'équivalent non plus aux HD3870 :)

Ceci dit chacun ses gouts et ses préférences, du moment qu'on est satisfait de son achat, peu importe la marque :neutre:
Edité le 12/01/2008 à 23:15

RePenTi@ch a écrit:

Ceci dit chacun ses gouts et ses préférences, du moment qu'on est satisfait de son achat, peu importe la marque :neutre:

Un gros pluzun !
Le jour où Ati sortira une carte qui convienne à mes exigences, je l'acheterais, de même pour Nvidia (en ce moment, je risque de me laisser tenter par la 8800 :D)

Voir profilContacter le membre
test pas très convaincant et même totalement faux pour moi. de plus on dirait que tous les doom-like avant 2000 ont été oubliés alors que ceux sont pour moi les meilleurs
voici la liste conseillé pour moi d'après le test
Doom 3 (2004) - 25 points
Jedi Knight: Jedi Academy (2003) - 25 points
Dark Messiah of Might and Magic (2006) - 24 points
Far Cry (2004) - 22 points
Crysis (2007) - 21 points
Half Life 2 (2004) - 20 points
Bioshock (2007) - 18 points
Call of Duty 1&2 (2003-05) - 18 points
Riddick (2005) - 18 points
Alien vs Predator 2 (2001) - 16 points

vu cette liste j'ai détesté doom 3 qui est tout sauf un bo nfps et encore le pire doom de la série. et pour les 10 à part half life 2 et peut etre dark messiah j'ai pas accroché aux autres.

sinon ma liste à moi perso c'est:
1) DOOM 2 (le must du fps et bien sur un million de fois mieux que le 3 qui était tout sauf un bon jeux et une honte pour un doom)
2) quarantine (le top du top des fps originaux et un must à posséder pour tout fan de fps)
3) descent 1 (le seul vrai fps qu i peut se targuer d'etre en vrai total 3D, dommage que ce type de jeu n'ait pas eu plus de succès mais niveau originalité c'était the best avec quarantine)
4) heretic 1 (le must de l'héroic fantasy en fps)
5) duke nukem 3d
6) quake 1 (très très bonne mabiance meme si un peu déçu par rapport au projet d'origine d'id)
5) half life 2 (très sympa)
6) prey
7) stalker (sympathique mais trop complexe pour ma définition du fps)
8) crysis (mais c'est plus pour ses graphismes que pour le reste)
9) ah non là il n'y a plus rien (peut etre dark forces 1 mais comme j'ai joué qu'à la démo je ne puis pas trop jugé, dark messiah mais là aussi j'ai joué qu'à la démo mais il avait l'air sympa)
10) non après les autres fps ne m'ont jamais plu car pas fun pour un sou

en résumé le meilleur doom-like (ou fps) est pour moi doom2 qui reste le must de part son gameplay (prenant, simple mais pas simpliste comme les clones (painkiller,serious sam)) et surtout une ambiance géniale avec de superbes musiques.
Edité le 12/01/2008 à 23:38

ika a écrit:

1) DOOM 2 (le must du fps et bien sur un million de fois mieux que le 3 qui était tout sauf un bon jeux et une honte pour un doom)
.

Pas d'accord. :/
Dire que Doom 3 fait honte à la série c'est vraiment exagérer, même si on aime pas.
Etant moi aussi un fan de la série Doom, je trouve que le 3 conserve l'ambiance et le côté bourrin des autres, les graphismes en plus. Parce que bon, Doom 2 est génial, mais aujourd'hui ça ressemble plus à une bouillie de pixels qu'autres choses.
Edité le 12/01/2008 à 23:49

Je trouve Doom 3 excellent pour ma part !
L'histoire est interessante et bien exploitée, l'ambiance st sublime de chez sublime, les graphismes sont tres jolies, la bande-son est excellente, la durée de vie est correcte, le jeu se joue facilement,c'est que du bonheur franchement!
Je sais pas si c'est encore vos conneries de nostalgie ou une maladie, mais le 3 est à coup sur meilleurs que les 2 précédents, y a pas photo!

* Armed Assault (2007) - 23 points
* Operation Flashpoint (2001) - 21 points
* Swat 4 (2005) - 21 points
* Counter Strike: Source (2004) - 20 points
* Rainbow Six & Rogue Spears (1999) - 19 points
* Red Orchestra (2006) - 19 points
* Crysis (2007) - 18 points
* Enemy Territory: Quake Wars (2007) - 17 points
* Counter Strike (2000) - 16 points
* Day of Defeat: Source (2005) - 16 points

voici mon resultat

je pense essayé crisis dans trés peu de temps

Classement

* STALKER (2007) - 24 points
* Deus Ex (2000) - 23 points
* Crysis (2007) - 22 points
* System Shock 2 (1999) - 22 points
* Far Cry (2004) - 19 points
* F.E.A.R. (2005) - 17 points
* Half Life 2 (2004) - 14 points
* Jedi Knight: Jedi Academy (2003) - 13 points
* Serious Sam (2001) - 13 points
* Time Splitters 2 (2002) - 13 points

Bon dans l'ensemble c'est un classement honorable sauf que j'ai pas joué à System Shock 2 et que j'ai trouvé FEAR - Half Life 2 soporifiques :paf:

Donc donc, dans l'ordre et surtout ce qui m'a plu ces dernieres années ça fairai :

*STALKER
*Deus Ex
*Far Cry
*Riddick
*TimeSplitters 2
*Crysis
*Dark Messiah of Might And Magic
*Serious Sam
*Bioshock
*Doom 3

\ :paf: /
Edité le 13/01/2008 à 02:55

Operation Flashpoint (2001) - 19 points
Red Orchestra (2006) - 19 points
Crysis (2007) - 17 points
Far Cry (2004) - 17 points
Armed Assault (2007) - 16 points
Soldier of Fortune 1&2 (2000-02) - 16 points
Battlefield 1942 (2002) - 15 points
Rainbow Six & Rogue Spears (1999) - 15 points
Alien vs Predator 2 (2001) - 14 points
Day of Defeat (2003) - 13 points

C'est bien vrai pour les deux premiers. :miam:

ika a écrit:

en résumé le meilleur doom-like (ou fps) est pour moi doom2 qui reste le must de part son gameplay (prenant, simple mais pas simpliste comme les clones (painkiller,serious sam)) et surtout une ambiance géniale avec de superbes musiques.
Tu n'as pas répondu avec honneté... C'est tout. :D

ika a écrit:

daffytheduck a écrit:

Dire que Doom 3 fait honte à la série c'est vraiment exagérer, même si on aime pas.
Etant moi aussi un fan de la série Doom, je trouve que le 3 conserve l'ambiance et le côté bourrin des autres, les graphismes en plus. Parce que bon, Doom 2 est génial, mais aujourd'hui ça ressemble plus à une bouillie de pixels qu'autres choses.

Le problème de Doom3, c'est qu'il a gardé le background et... c'est tout. Tant Doom 1 que Doom 2 jouaient surtout la flippe sur les masses de monstres qui nous tombait sur la tronche et dans des lieu plus ouvert (un comble). Doom3 a joué la flippe basée sur la noirceur de ses graphismes et l'effet de surprise. Problèmes : c'était sombre au point d'en être pénible et l'effet de surprise... ca marchait la première fois, la deuxième et après cétait tellement gros qu'on le voyait venir à des kilomètre qu'un monstre allait nous tomber dessus derrière la prochaine porte/couloir.

Doom3 était pas trop mauvais, mais n'avais rien à voir avec le coté stress/bourrin des 2 premiers épisodes. Il était juste trop sombre, trop lent avec trop peu d'action. :neutre:
Edité le 13/01/2008 à 09:21

Le seul jeu que j'étonné de ne pas voir dans ma liste, c'était Prey. Il correspondait pourtant parfaitement à mes goûts: fps solo principalement, dans un environnement futuriste et avec une ambiance excellente (et des innovations!).

Déjà il n'est pas dans leur liste, donc c'est qu'il n'était pas si bon que ça pour eux... Dommage il m'avait bien fait triper niveau design et gameplay. :love:

Sinon ika je suis d'accord, c'est dommage que les fps d'avant 98 ne soient pas présents, mais bon c'est dans les règles du jeu.
C'est clair que dans l'absolu, j'aurais mis Outlaws en deuxième position.

mmmmmmmhhh OUTLAAAAAAWS

Edité le 13/01/2008 à 10:10

daffytheduck a écrit:
ika a écrit:

.

et pourtant c'est vrai. à part le background, il n'y a rien de comparable entre doom2 et doom3. si tu trouve que l'ambiance du 3 est comparable à celle du 2 c'est que tu n'a pas joué au 2 ou que tes souvenirs sont devenus erronés.
parce que sinon trouve moi dans doom2 le fait d'avoir toujours à parcourir des couloirs sombres avec une lampe torche, ou de jouer sans musiques ou d'avoir seulement 7 ou 8 ennemis au max. meme le design des niveaux dans doom2 n'était pas constitué que de couloirs linéaires mais avec certains niveaux assez ouverts (certes limités mais bien plus que doom3).
je suis un gran fan de doom1 et doom2 et je peut te dire que j'ai été déçu par doom3 car pour moi tout ce qui faisait de doom2 un jeu génial n'est plus dans doom3. par exemple painkiller se rapproche plus de doom2 (meme si il est assez loin derrière) que doom3.
rien que par l'absence de musique (musique qui permettait de se mettre vraiment dans l'ambiance) c'était déjà une petite déception mais quand o nvoit l'aspect survival horror de ce doom3 (aspect bien sur non présent dans doom2) avec obligation de jongler entre la lampe torche et l'arme c'est vraiment pas top. je ne parle meme pas des petits couloirs alors que doom2 proposait de bien plus grand espaces. Regarde le niveau 16 de doom2 puis doom 3 et tu verras que les 2 jeux n'ont pratiquement de rapport que dans le nom.

et bien sur que je ne te parle pas de graphismes car là c'est sur que doom3 lui est supérieur mais bon un jeux ne fait pas son intéret que dans les graphismes.
et pour la bouillie de pixels c'est vrai sauf qu'i lexiste des mods pour le rendre 10 fois plus beau (accélération 3d et HR) sans bien sur égaler doom3.

hisvin a écrit:
ika a écrit:

Tu n'as pas répondu avec honneté... C'est tout. :D

ben si pourtant j'ai répondu avec honnêteté en prenant la réponse qui me correspondait le mieux (meme si parfois le choix n'était pas très exhaustif). vu mes réponses j'attendais la présence de doom2, painkiller ou autre jeux de ce style et meme pas.
bon après ça dépend des points de vue de celui qui a fait ce test mais c'est pas les memes points de vue que les miens en tout cas

OURAGAN_58 a écrit:
Je trouve Doom 3 excellent pour ma part !
L'histoire est interessante et bien exploitée, l'ambiance st sublime de chez sublime, les graphismes sont tres jolies, la bande-son est excellente, la durée de vie est correcte, le jeu se joue facilement,c'est que du bonheur franchement!
Je sais pas si c'est encore vos conneries de nostalgie ou une maladie, mais le 3 est à coup sur meilleurs que les 2 précédents, y a pas photo!
c'est pas une connerie de nostalgie car je joue encore à doom2 de temps en temps rien que pour le plaisir et je peut te dire que doom2 est supérieur à doom3 sans aucun problème.
tu parle d'histoire mais bon c'est quasi la meme que celle des précédents doom (en tout cas niveau intéret). pour les graphismes heureusement que ça soit plus jolie sous doom3 (il ya 10 ans d'écart).
tu parle de bande son excellente mais bon c'est un peu moisit sous doom3. certes les sons sont sympa mais l'absence de musique nuit gravement pour moi à l'intéret du jeu surtout pour un jeu de ce style (pour crysis ça se comprend mais pour un jeu à la doom non)
bref en tant qu'un fps c'est un assez bon jeux (j'ai été peut etre un peu méchant en disant qu'il était moyen) mais en tant qu'un doom i lest très mauvais dans le sens ou c'est tout sauf un jeux dans la lignée de doom 1 ou 2.

après je dis pas qu'on peut pas aimer doom3 mais en tant que fan des deux premiers doom, j'ai été fortement déçu. heureusement qu'il y a eu des mods permettant à doom 1 de marcher sous doom3 et ça c'était bien fun

mimiju a écrit:

Sinon ika je suis d'accord, c'est dommage que les fps d'avant 98 ne soient pas présents, mais bon c'est dans les règles du jeu.
C'est clair que dans l'absolu, j'aurais mis Outlaws en deuxième position.

mmmmmmmhhh OUTLAAAAAAWS

c'est vrai j'avais pas vu. je m'excuse donc (meme si ne pas avoir vu RTCW m'a aussi choquer car le peu que j'y ai joué correspondait aux réponses que j'avais donné) meme si c'est dommage de ne pas avoir mis les fps d'avant 98 qui sont quand même des tueries et ce n'est aps que de la nostalgie car j'y joue encore à certains car peu égalé de nos jours avec tous ces fps ou i lfaut utiliser 36000 touches pour apprécier le jeu (plus compliquer que certains rpgs c'est pour dire) ou alors ces fps vu et revu 1000 fois et qui ne sont meme pas de bonne qualité.

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !