supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Bah avec la majorité de jeux "The way its meant to be played" je regrette d'etre passé chez Ati :ane:

Ca durera pas :paf:

Nouveaux benchs.

Suite à vos remarques comme quoi il fallait pas préciser la qualité graphique in game, et de lancer jouer avec le system.cfg de Pydon j'ai appliqué la meme methode avec le bench.

j'ai rien touché poru la qualité (tout en vide).
et j'ai relancé le meme test:

Run #1- DX9 1024x768 AA=No AA, 32 bit test, Quality: ~~ Last Average FPS: 16.75
Run #2- DX9 1024x768 AA=8x, 32 bit test, Quality: ~~ Last Average FPS: 15.48
Run #3- DX9 1280x1024 AA=No AA, 32 bit test, Quality: ~~ Last Average FPS: 16.91
Run #4- DX9 1280x1024 AA=8x, 32 bit test, Quality: ~~ Last Average FPS: 16.61

Bon 2 petites questions :

1 : comment lancer les benchs ?

2 : sous vista peut on lancer le jeu en DX9 et si oui comment ?
(vu que vista tourne avec DX10 ma question est peut etre idiote :) )

TitaNs a écrit:
Bon 2 petites questions :

1 : comment lancer les benchs ?

2 : sous vista peut on lancer le jeu en DX9 et si oui comment ?
(vu que vista tourne avec DX10 ma question est peut etre idiote :) )

Avec une carte DX9 :paf:

:paf:

knyz a écrit:

Car pour moi tout les screens que j'ai pu voir parraissent fade ! les feuilles ont l'air morte et sur beaucoup details, je prefere encore farcry dans se cas la lol.

Quel sérieux... Tu ne t'attends tout de même pas à ce que certains gobent tout crû tes affirmations de rendus inférieures sans le moindre screenshot et en se basant uniquement sur tes impressions et tes préférences? Sans oublier que tu ne donnes aucune capture comparative entre le shadercache standard et celui que tu fournis, tant sur plateforme ATI qu'nVidia. Peut être que cela fonctionne sur Radeonthetop (ah non Gen3d...), mais pas ici.

Pour l'instant, ce que je constate, c'est que ton shaderpack n'a aucune incidence sur les plateformes avec cartes graphiques nVidia, tant au niveau des performances que la qualité graphique, et que ton System.cfg plombe totalement les performances lorsqu'il est utilisé, en plus d'avoir un rendu très... spécial. Donc évite de me lancer des tirades de 3km en reprenant point par point les quelques lignes de présentations de mon tweak en arguant que modifier les cvar est trop limité ou inutile, alors que pour l'instant seul ton System.cfg a une influence sur le rendu du jeu et que les performances sont loin d'être satisfaisantes.

On ne doit apparemment pas avoir la même notion de "l'optimisation des performances", ou alors tu t'es simplement trompé de topic car c'est justement le sujet de celui-ci.
Edité le 04/12/2007 à 21:40

oooooooh ça chauffe ici

restons calme pydon ton tweak est très bien ;)

celui de knyz aussi d'ailleurs

Sans vouloir prendre de partie car franchement je suis content que des gens fassent des Tweak pour notre bonheur, plus il y en a mieux c'est :super:

Je voulais juste dire que nous simples joueurs on cherche pas dans le détail. Soit ça nous convient soit ça convient pas... Personnellement j'en ai essayé 2, celui de Pydon et un autre pas terrible (pas celui de Knyz que je n'ai pas essayé). Celui de Pydon me convenait parfaitement donc j'ai plus cherché ailleurs et j'étais très content du résultat :super:

Pour ceux qui n'aurait pas compris et pour éviter tout malentendu, je parle bien des affirmations concernant le rendu moins bon sur les cartes nVidia qui ne sont étayé par aucune capture d'écran. Ceux qui veulent y voir une guéguerre entre tweaks sont à coté de la plaque.

Slt moi je viens de testé ce petit parch et perso ca marche bien tous en etant + jolie!!!!! ,Resolution 1024X768 tous en medium sur config PentiumD915@3.5Ghz 2Go Ram DDR500 et une X1950PRO very fluide !! !!!...:D

le tweak pydon est très bien :) ainsi que celui de knyz je joue avec les deux ;)

sa roxxx

Ouais bah moi je m'en sors toujours pas.

Hier soir j'ai repris les tests.

J'ai laissé tombé le benchmark truc et j'ai "joué" toujours la meme scène et je me suis baladé.

Et franchement meme problème, à mème qualité graphique (low, medium, high) entre 1024x768 et 1280x1024 ...même résultats !

C'est mathématiquement pas normal !!!!

teuteuguy a écrit:
Ouais bah moi je m'en sors toujours pas.

Hier soir j'ai repris les tests.

J'ai laissé tombé le benchmark truc et j'ai "joué" toujours la meme scène et je me suis baladé.

Et franchement meme problème, à mème qualité graphique (low, medium, high) entre 1024x768 et 1280x1024 ...même résultats !

C'est mathématiquement pas normal !!!!
T'as quoi comme cpu ?
Si diminuer la résolution ne t'apporte aucun gain (ceteris paribus), c'est que tu es limité par ton proc.

J'ai un AMD X2 4200 en socket 939

Ca serait ca mon problème ?

teuteuguy a écrit:
Ca serait ca mon problème ?

Je ne crois vraiment pas,non : j'ai un 3800+ @ 2.6 Ghz qui me fait la même chose et uniquement sur Crysis

Que ça ne tourne pas bien en 1280x1024 tout à fond,passe encore....mais que ça ne tourne pas mieux en 800x600 low-Overmoche :mdr faut pas pousser non plus,d'autant plus que ma config fait très bien tourner n'importe quel autre jeu....le cpu limited je n'y crois pas un seul instant

Est-ce que les autres jeux passent bien sur ta config?....si oui,tu as ta réponse ;)

Petit raisonnement perso : si on est limité par un X2 4200 ou un 3800+,c'est que le jeu tire beaucoup sur le processeur.....oui,mais il tire aussi beaucoup sur la carte graphique
Or je croyais avoir compris que c'était l'un ou l'autre des cas,pas les deux :etonne2:

A moins que le jeu et/ou le moteur graphique soit pourri....
Edité le 05/12/2007 à 12:53

Run #3- DX9 1280x1024 AA=No AA, 32 bit test, Quality: ~~ Last Average FPS: 16.91
Run #1- DX9 1024x768 AA=No AA, 32 bit test, Quality: ~~ Last Average FPS: 16.75

Pour des réglages similaires, la baisse de résolution n'apporte rien, si ce n'est une legère diminution. Dans ces conditions, la piste du cpu est envisageable, me semble-t-il.

Poru répondre à si ca le fais dans d'autres jeux ... bah je sais pas quoi répondre.

La situation:
J'ai changé de proco, ram et cg pour jouer à 3 jeux: CoD4, GoW et Crysis. Sans parler des autres jeux comme Orange Box que j'avais.

Franchement Orange box je suis heureux. Je joue en 1280x1024 tout à donf (du moins episode 1) et j'ai un bon 45 - 60 fps qd je joue. Youpi ! Tim = content.

Pour CoD4, bah c'est beau ca pete, mais je suis pas tout à donf.
Je me rappelle plus, mais je crois que je joue en 1024x768 avec quelques paramètres en high etc ... et ca me "va" meme si j'aurais préféré pouvoir jouer tout à fond.
Ce qui est sur c'est que pour le coups CoD4 fonctionne normalement. ie: si je mets tout à donf en 1280 ca rame severe, si je baisse en 1024 ca devient jouable ... logique !!!

GoW. La pour le coups je suis assez decu. Y'a trop peu de reglages, et au final pour garder une qualité graphique belle, bah ca rame. Genre je peux jouer, mais lors de nouvelles sequences, arrivé d'enemis etc ... ca rame. C'est chiant et ca en gache le plaisir.

Crysis, je reviens pas dessus. Ca rame. Et j'ai beau changer la résolution etc ... ca change rien. Seul, le low, medium, high a un impact sur la vitesse de jeu.

Voili voilou.

J'espère que ca aide à eclairer la situation.

Pas spécialement.

Ton problème semble lié au CPU, mais ce n'est pas normal que tu aies un framerate aussi bas avec une 8800GT, peu importe que tu aies un X2 4200+ ou un Core 2 Duo. Sur le benchmark, ta moyenne devrait au moins osciller entre 30 et 40 fps en qualité élevée, et plus encore avec mon tweak. Vérifie que tu aies bien les derniers pilotes (169.09 ou 169.13) et force l'activation des optimisations multithreading pour les forceware:

Sinon, ajoute "sys_phys_cpu=0" à mon System.cfg et regarde si cela a un impact sur les performances.

Oui regarde la version de tes pilotes, regarde si tu as aussi les pilotes AMD Dual Core pour les optimisations, au cas où...
Cela peux venir aussi d'un réglage de ta carte mère, ram non synchro, ou sous cadencé, limitation du processeur si elle tourne pas à la bonne vitesse, bref regarde bien tout ça.
C'est pas normale non plus que tu es 40-60 fps sous HL1, tu devrais être bien au dessus !

EDIT: tu as bien installé aussi les pilotes de ta carte mère ?
Edité le 07/12/2007 à 08:49

Ok merci pour votre aide.

Bon donc.

(déjà, j'ai 40-60 fps à Episode 1 de HL2 et non HL1, donc bon, tout à fond ca me va ... à moins que je devrais etre a plus ???)

Pour info:
J'ai instal les Forceware 169.09 beta pour Crysis.
J'ai instal le truc de chez AMD pour les dual core.
Pour le reste des drivers j'ai les tout derniers de tout (j'ai fais une réinstal y'a 15 jours). CM j'ai meme le dernier bios.

Maintenant il est vrai que je n'ai changé aucun des reglages comme celui qu'indique Pydon sur les forceware. Je vais faire ca.

Pour ce qui est du "mais ce n'est pas normal que tu aies un framerate aussi bas avec une 8800GT" cela me rassure. J'espère que je vais réussir, on va réussir, à regler ce problème ... hehe.

Actions pour ce soir:
Je vais mettre le truc forceware qu'indique Pydon.
Je vais regler en manuel le bios (tout est en auto pour l'instant).
refaire les tests.

je vous tiens au courant.

merci beaucoup

Vous devez être connecté pour écrire un message !