Pydon je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais moi aussi il m'est arrivé d'en faire un peu trop parfois... je reconnais mais en toute connaissances de cause
- améliore le framerate jusqu'à 33% en mode "Elevé"
- augmente la densité de la végétation
- augmente la distance de vue des rochers et de la végétation
- améliore la qualité de l'eau
- améliore grandement la qualité des textures distantes (bug du jeu original)
- améliore grandement les performances lors des combats
- retire les effets de flou, sauf lors des explosions et d'un bas niveau de vie
- possibilité d'activer les effets "Très élevé" avec des performances supérieures au mode "Elevé"
J'ai remarquer ceci
concernant l'amélioration du framerate, c'est fort possible étant donnée qu'on compensé sur plusieurs effets possible...
La densité de la végétation ce n'est pas possible, je vais t'expliquer pourquoi... la densité est bloquer en rapport avec la map et les shaders, tu ne peux augmenter celle-ci par le bien des cvar ! et cela est impossible à moin d'aller faire des réglages sur la map dont il est question ou de s'amusé à changer les réglages du shadercache pour prendre en considération certaine réglages qui sont bloqué de de base
Augmente la distance de vue des rochers, possible mais de manière illusoire sans pour autant acquérir de réel resultat, la encore c'est une question de réglages du moteur (aller directement à la source)
Améliore la qualité de l'eau, oui en fonction des réglages de défaut qui sont possible depuis les cvar... mais on peux aller beaucoup plus loin en changeant le fonctionnement de le mer (exemple : systeme de vagues etc) la encore du côté du shader cache ou des reglages de la map (cf: level.pak, etc)
Améliore la qualité des textures... précise le fond de ta pensée sur ce point ;)
Améliore les performances pendant les combats (c'est avant la physique qui prime sur plusieurs points ici et c'est le cpu qui s'occupe de cela la plupart du temps... la encore c'est possible)
Retire les effets de flou etc... réglages de base possible mais on peux aller encore plus loin au niveau de se flou (cf: post processing) qui permet de donnée un ton plus réaliste des decors...
Et le dernier point, faisable ;)
Les cvars sont très limite car il se cantonne au réglages de base du moteur, si on veux faire craché la vérité du cry engine 2... va falloir aller plus loin, soi en passant par la sandbox2, soi en passant par les réglages de map ou soi par le shadercache
La encore j'ai quand même des connaissances qui vont stagner au bout d'un moment, car je ne suis pas un gros programmeur et je ne bosse pas pour crytek, mais j'ai appris à voir les choses en grand et beaucoup de ses choses s'y cache sous crysis...
De plus l'adaptation du cry engine 2 sous crysis n'a pas l'air d'être fini et ce sur plusieurs point, le fais que les Carte ati sont bizarrement en recule de perf (après réglages se souci n'ai plus d'actualité) le fait que les GS soit utilisé de manière partiel voir inéxistante, le fait que les carte Nvidia se cantonne à du bilinear, FP16... et ce même pour les dernières génération ce qui ma d'autant plus étonnée... etc
ce sont des choses tout bêtes mais visible si on rentre dans le vive du sujet...
Crysis n''étais pas fini en faite et on s'en douté... il à fallu faire un coup de passe-passe pour faire croire autre chose et chercher une escuse sur le comportement des dernières config sous ce jeux... hors ce n'est pas les configs qui posent problème mais le moteur en lui même, mal adapté...
Y'a beaucoup de question qui reste en suspend, je pense que crytek se penche la-dessus pour rattraper le coup... certain effet sont totalement absent par manque de temps je suppose... m'enfin je ne suis pas le messie et je ne porte pas de jugement hatifs sur la foi de crytek mais tout porte à croire que les choses ne se déroule pas comme tout le monde l'attendez... d'autant plus quand on vois des jeux comme jericho ou cod4 supposé être en-dessous de crysis au niveau l'ésthétique, on se retrouve avec le contraire...
DX10, je le redit encore une fois à l'heure actuel est quelque chose d'useless comme dirais nos amis anglophone, je pense que DX10 à étais créé dans l'idée d'être une simple mise à jours de DX9 pour prendre en compte certaine instructions spécifique mais on se retrouve au final avec le même api en plus catastrophique qui n'apporte vraiment rien de concret, si ce n'est moin de ligne de code à faire.... mais tout cela n'est qu'illusoir... qui à vraiment vue un moteur totalement developpez à partir de DX10 ?.
Le vrai plus c'est de savoir que l'unification shaders est apparu... mais bizarrement n'est pas utilisé de manière optimal, sur certain point sa se comprend, crysis censé être ultime jeux tirant parti de dx10... n'est qu'en réalité que du DX9...
La vrai raison est pourquoi ont nous bassine avec DX10 alors qu'on n'a pas encore passé le stade fatidique d'un vrai moteur DX9... suffit de voir unreal engine 3 pour comprend qu'encore une fois DX10 n'apporte rien de bien de concret... "à l'heure actuel et même dans 1ans" car on utilisera les moteurs déjà disponible et il y'aura DX11 ;)
Selon moi encore une fois je ne porte pas le messie mais DX10 se cantonerai à être simplement un petit renderpath intégrer à l'api DX9 pour prendre en considération certaine instructions mais n'irais pas plus loin...
De toute manière les API reste des limites dans la conception d'un jeux, c'est une base certe mais pas optimal... la meilleur moyen d'exploité une carte graphique c'est de se servir de son réel potentiel et non de se cantonné à un simple api (ce qui se passe souvent sur console)...
L'unification de shaders pourrait pourtant aidé les developpeurs à outre passé certain problème... mais au jour d'aujourd'hui on sui le même chemin sans savoir quel direction prendre...
DX9 ou DX10 ? sa reste de simple mise à jours ;)... puis Crysis avais comme base DX9... c'est pour cela aussi que DX10 est une illusion marketing ;)...
Peut-être que si on regarde plus loin, on serai que ce n'est pas l'api qui fais le gpu mais le contraire ;). A bonne entendeur
Sur ce bonne nuit à tous !
Edité le 04/12/2007 à 01:18