supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Pareil je viens de le tester avec une 8800GT et je tombe de 36fps avec le pydon tweak à 32fps pour un rendu similaire donc poubelle :d

A ok merci de vos retour ;)

Petite question, le hotfix Crysis faut-il l'installer en plus du Catalyst 7.11 ou seul ??
Les avis sont contradictoires ...

Il faut installer le driver hotfix pour Crysis, rien d'autre, sous peine d'avoir des problèmes de rendu.

J'ai pas pu tout lire, car le poste est trop long, mais j'aimerai savoir si je pouvais utiliser ce tweak avec une carte X1950 Pro de chez ATI ?

D'avance merci

PS: bravo à la personne qui a réaliser ce tweak ;)

Xxblade a écrit:
J'ai pas pu tout lire, car le poste est trop long, mais j'aimerai savoir si je pouvais utiliser ce tweak avec une carte X1950 Pro de chez ATI ?

D'avance merci

PS: bravo à la personne qui a réaliser ce tweak ;)

Bah disons que ce tweak permet d'améliorer la fluidité du mode High et Ultra High, mais je suis pas sure que la 1950Pro soit suffisante malgre tout, enfin tu peux toujours essayer ça coute rien et c'est facilement désinstallable ;)

et y'a pas de news sur cluclu concernant tout ça !!!

c'est énorme les révélations surtout quand on lit ça : le topic de Knyz

tu confirmes ces observations Pydon ?

Geppeto a écrit:
et y'a pas de news sur cluclu concernant tout ça !!!

c'est énorme les révélations surtout quand on lit ça : le topic de Knyz

Ben non justement :

pydon a écrit:
Son pack de shaders n'a aucun effet sur ma machine, si ce n'est la perte de 1 ou 2 fps. D'après les commentaires sur gen3D et crysis-france, ça ne semble marcher que sur les Radeon.

(testé sans mes tweaks biensûr)

Et pour information, ces screenshots ([1], [2], [3]) proviennent de la map de démonstration Jungle, qui n'a vraiment rien à voir avec le rendu ingame. Evitez de vous faire avoir par ces images trompeuses, bien que l'idée de modifier les shaders à la source reste bonne.

Pour moi aussi, je n'ai vu aucune différence, au contraire les perfs sont moins bonnes qu'avec le tweak de Pydon.
Edité le 03/12/2007 à 14:33

Geppeto a écrit:

L'annonce des optimisations de Crysis pour Nvidia? c'est un pétard mouillé, surtout lorsqu'on voit le nombre de bugs graphiques qu'ont les cartes ATI sans le hotfix ou que NVidia annonce officiellement avoir aidé à l'optimisation du jeu pour leurs cartes graphiques avec une quinzaine d'ingénieurs ou encore qu'ils auraient dépenser 4 millions de dollars pour l'exclusivité sur Crysis... Après, je ne demande qu'à voir des screenshots de knyz pour comparer le rendu graphique, car pour l'instant, avec les tests comparatifs HD3870 vs 8800GT par exemple, il n'y a eu aucune annonce concernant un rendu moins bon avec les cartes nVidia (sauf drivers 169.04), captures d'écran à l'appui.

Concernant le pack de shaders, je vais avoir du mal à confirmer quelque chose qui ne fonctionne pas sur ma machine et qui semble réservé aux cartes Radeon. Je précise que l'utilisation du pack de shaders n'empêche pas l'installation de mon tweak et vice-versa.

Un petard mouillé... tu es bien sur de toi pydon ? apart tweaké les cvar, tu devrais aller faire un tour sur les instructions shaders des carte graphiques nvidia...

De toute manière, je ne vais pas débattre la-dessus..

Juste pour confirmer une chose.. possédant 2 ati et ce sans le hotfix, je peux te dire que y'a aucun bug de rendu... c'est plutôt le cry engine 2 qui as un souci de ce côté la... et je peux te confirmer que celui-ci dans crysis n'étais pas fini (cf: geometry shader utilisé partiellement)...

Sur ce bon courage à toi, si tu pense que cela est un petard mouillé... libre à toi... mais après avoir fais des multitudes de tests entre nvidia et ati et toute sorte de modificaiton des shaders... le rendu est meilleur sur Ati que sur Nvidia, m'enfin c'est normal entre le FP16 de nvidia sur les instructions HDR et autre... et le FX10/FP24 ou 32 de ati y'a pas photo.

Tu devrais te renseigner sur l'utilisation des FP chez nvidia des anciens jeux... tu remarquera que nvidia au lieu d'employé du FP32 comme ils ont dit... ils emploient du FP16 cela améliore les performances mais au détriment de la qualité...

Et puis au jour d'aujourd'hui il ne faut plus comparer drivers et renderpath spécifique hein ;)...

Aucune annonce normal, c'est un moyen de creuvé l'apsé ;)

Entre les théories de nvidia, de crytek sous le rendu DX10 et la pratique, il y'a une grosse différence hein...

Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit mais faut pas non plus crache sur tout ce qui se fait :)

Et puis il est facile de montrer uniquement ce que l'ont veux montrer

bye
Edité le 03/12/2007 à 18:57

Pour clarifier les choses, par "pétard mouillé" j'entends bien "secret de polichinelle" ou encore "faux scoop". Pour le reste on est bien d'accord. Par contre, étayer tes affirmations avec des screenshots comparatifs ne serait pas de refus.
Edité le 03/12/2007 à 19:17

Salut à tous,

alors voila je débarque.

J'ai lu quasiment tout le sujet. Autant dire qu'il m'intérresse grandement.

Mon problème... ca n'a pas l'air de fonctionner.

Ma config:
Amd X2 4200 en 939, 2go, 8800GT (drivers beta crysis truc).

Résultats pour info (avec l'utilitaire benchmark machin):

Tests en 1280x1024 (comparaison entre Crysis sans modifs "Instal" et Crysis avec la modif System.cfg)

Qualité AA Instal Pydon mod Gain
1280 Medium No 29,68 29,47 -0,71%
2x 22,72 22,68 -0,18%
8x 22,62
High No 23,39 23,38 -0,04%
2x 22,63 22,43 -0,88%
8x 22,53 22,66 0,58%

Des idées ?

arf sorry, visiblement mes "espaces" n'ont pas marché, et mon "tableau" ne fonctionne pas.

sorry

j'espère que vous arrivez a le comprendre qd meme

pydon a écrit:
Pour clarifier les choses, par "pétard mouillé" j'entends bien "secret de polichinelle" ou encore "faux scoop". Pour le reste on est bien d'accord. Par contre, étayer tes affirmations avec des screenshots comparatifs ne serait pas de refus.

Ben ecoute enfin lis lol... je t'invite à regarder le topic sur l'autre site et de voir les dernières mise à jour du shadercache et les rendu possible ;).

Car pour moi tout les screens que j'ai pu voir parraissent fade ! les feuilles ont l'air morte et sur beaucoup details, je prefere encore farcry dans se cas la lol.

@teuteuguy, c'est normal, le Crysis Benchmark Tool ne charge pas automatiquement le fichier System.cfg au lancement du benchmark, il ne fait qu'utiliser les fichiers du dossier Cvar.

Pour bencher avec mon tweak, soit tu utilises le benchmark par défaut du jeu, Benchmark_GPU.bat, qui détecte correctement le fichier System.cfg, soit tu utilises le Crysis Benchmark Tool et tu spécifies le chemin du System.cfg dans la partie "Custom Cvar -> Open cfg...".

Si je specifie le fichier system.cfg, ca vient le recopier le contenu dans le cadre à cet effet, c'est bien cela ?

Suite à cette vidéo vue sur nofrag, j'ai testé s'il y avait une différence de framerate entre sys_phys_cpu=1 et 0. Le résultat est moins bon en dual core (Core 2 Duo) lorsque cette variable est à 0 dans le benchmark CPU. Sur le niveau de la mine (double-clic pour lancer le jeu directement à cet endroit), lorsque les 2 Coréens tirent à la gatling, sys_phys_cpu=1 offre toujours de meilleurs résultats en dual core. Les optimisations dual core sont donc effectives pour la physique, entre autres...

Par contre, en simulant un monocore (gestionnaire de tâches -> clic-droit sur Crysis.exe -> Set affinity), le framerate est meilleure lorsque sys_phys_cpu=0. En plus, lorsqu'il est à 1, il y a des freeze de 2 à 3 secondes toutes les 20 secondes, mais c'est peut être lié à l'astuce pour simuler un monocore.

En clair, si vous avez un CPU monocore, il pourrait être intéressant de mettre sys_phys_cpu=0, si ce n'est pas déjà le cas.
Edité le 03/12/2007 à 20:42

Pour en revenir à mon message plus haut, est-ce que ce tweak fonctionne, donc améliore, les perfs sur une X1950 Pro ou il est réservé au 3*** d'ATI et au 8*** de Nvidia ??

Merci

salut
je connais pas vos rapports Pydon et Knyz mais de l'extérieur il apparait qu'on aurait beaucoup à apprendre d'un dialogue entre vous deux.

Donc le coup du FP16 pour Nvidia et FP32 pour ATI c'est ok pour toi aussi Pydon ?

Ca change quoi ? ça veut dire que pour une même scène une carte ATI a besoin de plus de puissance ?

Voici plus de résultats ... et donc une grande question ... HELP ?

Run #1- DX9 1280x1024 AA=8x, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 22.48
Run #1- DX9 1280x1024 AA=8x, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 21.99 -> pydon

Run #1- DX9 1280x1024 AA=8x, 32 bit test, Quality: Medium ~~ Last Average FPS: 27.52
Run #1- DX9 1280x1024 AA=8x, 32 bit test, Quality: Medium ~~ Last Average FPS: 24.65 -> pydon

Run #1- DX9 1024x768 AA=8x, 32 bit test, Quality: Medium ~~ Last Average FPS: 23.42 -> pydon

Run #1- DX9 1024x768 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 18.69
Run #2- DX9 1024x768 AA=16x, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 18.26
Run #1- DX9 1024x768 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 19.81 -> pydon
Run #2- DX9 1024x768 AA=16x, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 19.40 -> pydon

@ Pydon

Est ce que en utilisant ton tweak on peut jouer sur le net en multi a crysis sans risque d'etre ban ?

merci

Vous devez être connecté pour écrire un message !