supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Personne pour répondre à ma question ?
Le "DX9" il faut le rajouter comme ça : Crysis-DX9.exe ???

cp 30 a écrit:
pydon a écrit:
Certainement. Mais comme le mode DirectX10 est légèrement moins performant à l'origine que le rendu DirectX9, mieux vaut forcer le lancement du jeu en mode DirectX9 en rajouter -DX9 au raccourci de Crysis, par exemple "C:\Program Files\Crysis\Bin32\.exe" -DX9

Le "DX9" il faut le rajouter comme ça : Crysis-DX9.exe ???
Excusez mon ignorance :D

En gras,c'est le raccourci du jeu et en souligné ce que tu dois rajouter ;)

Quoique je me demande si ça ne devrait pas plutôt être ça : "C:\Program Files\Crysis\Bin32\Crysis.exe -DX9"
Edité le 29/11/2007 à 20:44

Normalement ça se rajoute après comme l'as fait Pydon ;) Tu créais un raccourcis, tu fais propriétés et tu rajoutes juste : " -DX9 " avec un espace avant et dans la partie CIBLE uniquement ;)
Edité le 29/11/2007 à 23:33

Mais sous Vista il n'y a pas un menu "Jeux" pour lancer directement tel jeu en DX9 ou 10 ???

cp 30 a écrit:
Mais sous Vista il n'y a pas un menu "Jeux" pour lancer directement tel jeu en DX9 ou 10 ???
Clic droit sur le raccourci et les 2 options apparaissent.

Bonjour,

J'ai téléchargé ce tweak pack mais problème (je dois être neuneu faut croire), je n'ai pas de fichier "system.cfg" dans mon install de crysis. DOis je mettre ce fichier à la racine du jeu ? \crysis ou bien dans\bib32 ou dans \game \config ? merci de votre aide
Edité le 01/12/2007 à 09:26

A la racine du jeu, par exemple : C:\Program Files\Crysis ;)

Bon bah ça fait vraiment pas bien tourner le jeu, comme en moyen de toute façons :paf: (dans mon cas je précise)
Edité le 01/12/2007 à 12:46

Tu as quoi comme carte graphique ? Par ce que si tu regardes en première page tu verra que ce Twik n'est pas fait pour améliorer avec toutes les cartes, il faut avoir une carte assez puissante ;)

Pydon : " Vous aimeriez jouer à Crysis avec votre GeForce 8800 ou Radeon HD2900/3800 de manière fluide et en qualité élevée... "

Geforce 8800 GT pour ma part.

Mais bon, Athlon 4200+ dual core et 1go de ram, forcemment ça marche plus que pas assez quoi ... j'ai meme pas 20fps en combat la plupart du temps (en moyen) mais j'ai quand même fait le jeu quoi, warrior powah :paf:

Il faut avouer que Crysis n'est pas un exemple d'optimisation :( Une 8800GT c'est pourtant une très bonne carte ;) Même avec une GTX c'est pas toujours génial :@

Shinji_01 a écrit:

Mais bon, Athlon 4200+ dual core et 1go de ram, forcemment ça marche plus que pas assez quoi ... j'ai meme pas 20fps en combat la plupart du temps (en moyen) mais j'ai quand même fait le jeu quoi, warrior powah :paf:

Sachant que le jeu consomme généralement entre 800 Mo et 1.2 Go de mémoire, ce n'est pas étonnant. Vu le prix de la mémoire, tu devrais vraiment passer à 2 Go.
Edité le 01/12/2007 à 16:38

Merci. BAh sur une geforce 8800GT + 4g de ram ça tourne déjà pas mal mais avec les teweaks ca devrait le faire....

Ce tweak peut etre bon pour une X1950XT ?

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi chez moi les tweaks ne sont pas pris en compte ? J'ai pourtant suivis les instruction du read me...
Faut-il lancer le jeu en DX10 ou DX9 ?

Merci

PS: J'ai la demo (peut-être la cause du problème) et Vista.
Edité le 01/12/2007 à 22:10

pydon a écrit:
Shinji_01 a écrit:

Sachant que le jeu consomme généralement entre 800 Mo et 1.2 Go de mémoire, ce n'est pas étonnant. Vu le prix de la mémoire, tu devrais vraiment passer à 2 Go.

Oui vraiment, mais en fait vu que je vais changer le processeur / carte mère a noël et que j'ai déjà la ram en ddr2 ... j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience ^^'

merci cette version 1.3 est vraiment pas mal. je suis sous vista et j'ai une 8800 gtx. en directX 10 je ne connais pas le gain etant donné que mon pc me fait un ecran bleu de malade. en directX 9 le gain est énorme puisque je peux jouer en very high alors qu'avant je ne pouvais pas ...

Ce qui est tout bon c'est de ne plus avoir le bug de textures en streaming qui rend la montagne déguelasse. bravo pour ce tweak ca fait du bien en attendant des drivers potables et une mise a jour correcte. peut-etre qu'apres le tweak sera encore mieux !

j'aimerais quand meme tester les effets de flous en mode mouvement je sais pas comment les réactiver.

c'est bon j'ai testé le directX10 et le gain est présent :) c'est quand meme moins bugué sur la version DirectX10 par contre bcp de risques de plantages...

je pourrais meme jusqu'à dire que mon pc est plus à l'aise avec direct X 10 , je ne l'ai pas vu planter ce qui est bizarre. par contre ma souris est décalée quand je click sur des icones ou sur les boutons de la combinaison.

En parlant d'optimisation de Crysis : www.generation-3d.com...

Ça fait hésiter entre ces 2 tweaks ...

Son pack de shaders n'a aucun effet sur ma machine, si ce n'est la perte de 1 ou 2 fps. D'après les commentaires sur gen3D et crysis-france, ça ne semble marcher que sur les Radeon.

(testé sans mes tweaks biensûr)

edit: en effaçant le cache de shaders dans "My Documents\My Games\Crysis\Shaders", les performances sont identiques, mais le rendu ne change toujours pas.

Et pour information, ces screenshots ([1], [2], [3]) proviennent de la map de démonstration Jungle, qui n'a vraiment rien à voir avec le rendu ingame. Evitez de vous faire avoir par ces images trompeuses, bien que l'idée de modifier les shaders à la source reste bonne.
Edité le 03/12/2007 à 18:21

Vous devez être connecté pour écrire un message !