+1 : un RPG sans histoire c'est pas la peine :pfff: :paf: :whistle:letoshany a écrit:
ca depend du type de jeu je pense ... mais c est clair que si le scenario pour chaque jeu est en beton armé c est un plus
:clap: :clap: :clap: :clap:Fistandantilus a écrit:
Chaque jeu est réptitif, FPS, RPG, STR, course ou gestion. UN bon scénar c'est passer outre ce problème en donnant une raison au joueur d'avancer.
OURAGAN_58 a écrit:
Pas forcement!C'est un plus, comme toute chose!
Meme si crysis a un scenario bidon, je suis sur que je m'y amuserai super bien :super:
Fistandantilus a écrit:
Pour moi c'est primordial. Le scénar et avant tout le scénar. Crysis, je lui crache dessus si le scénar vaut pas le détour.
Je suis avant tout un joueur en solo, et met un point d'honneur à finir chaque campagne solo avant de m'amuser en multi sur le net.
Un jeu sans scénario, c'est un jeu naze. Point barre pour mon opinion.
Pour ça que j'aime pas Morro, Oblivion, la plupart des FPS et la plupart des récents jeux de stratégie. Je me contrefiche que ce soit beau, que le gameplay soit cool, car honnetement je ne vois pas d'interet à avancer sans but. Ca revient à ca un jeu sans scénar, à un jeu primitif " j'avance sans réfléchir". Et oui joueurs de FPS ne faisant mumuse qu'en multi, je vous méprise au plus au point pour votre inaptitude totale à avoir un but. Vous vous contentez d'un "j'avance je tire". Bonjour le coté cérébral. Et grâce à votre profond sens du kévinisme, on a de moins en moins de jeux scénarisés correctement avec un bon solo, juste des graphismes toujours plus beaux qui ne servent à rien.
Un jeu vidéo reste un loisir, mais en jouant à des FPS type je ne peux m'empêcher de me demander au bout d'une heure de jeu " et à quoi bon avancer?". Je m'ennuie car le coté magnifique m'a déjà lassé, et que tabasser des monstrrespar centaines sans but ca m'a jamais transcendé. Il me faut un but dans le jeu vidéo, une histoire qui donne envie de comprendre, d'en savoir plus, qui me motive pour avancer. Le scénario peut permettre à un jeu répétitif au possible de devenir soudainement passionant. Regardez Diablo 1 et 2. Le scénar est banal, mais la présence de PNJs charismatiques tournant ce scénar de belle façon suffit à accrocher au truc. La vie de Deckard Cain, les histoires personnelles de chaque perso qd on discute avec, tout ça contribuait à rendre le jeu répétitif au possible vraiment passionant. Même chose pour Starcraft ( oui j'aime Blizzard). Au final on faisait tout le temps la même chose : notre petite base, on la renforce,on crée des tas de troupes et on part à l'assaut des méchants. Etpourtant, les persos charismatiques et l'histoire fouillée ont fait que j'ai savouré chaque minute passée à jouer. Si le scénar n'avait pas été là, j'aurais laché en 3 secondes à cause de la répétivité.
Chaque jeu est réptitif, FPS, RPG, STR, course ou gestion. UN bon scénar c'est passer outre ce problème en donnant une raison au joueur d'avancer.
GUDDER a écrit:
Pour vous faut il nécessairement un bon scénario pour avoir un bon jeu et à l'inversement un bon scénario peut il rattrapé un jeu baclé sur certains aspects ?
zeuse a écrit:
car un metal gear solide sans scénario :paf:
Diablo ? :paf:Nazbot a écrit:
+1 : un RPG sans histoire c'est pas la peine :pfff: :paf: :whistle:
Tacklalacarotide :lol: :ane:Fistandantilus a écrit:
Mouais, les arbres j'en vois assez sur le quizz des images hein.
bliblix a écrit:
Si tu veux :neutre:
excuse moi, t u vas me prendre pour un ignorant, pourrais tu citer ces fameux "bon" jeu ?
j'espère que tu m'en veux pas de te contredire ? :-)
Fistandantilus a écrit:
La beauté du paysage? Mouais, les arbres j'en vois assez sur le quizz des images hein.