supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

76 messages
ok
segomil a écrit:
Voila ,cet avec frustration et désenchantement que je crie au programmeur ludique de me pondre un jeu de pure Science-fiction !

[...]

...des trolls des orcs et des cochons !

Dans arcanum tu peux faire évoluer ton personnage dans une branche technologique :)
Dans Silvefall aussi, mais faut aimer les bugs :o

[:shy]

Pour Mass effect ailleurs que sur 360, ne rêvez pas trop amis PCistes ;)

Lapin billy !
Y -a t 'il des combats spaciaux !

lapinbilly a écrit:
Pour Mass effect ailleurs que sur 360, ne rêvez pas trop amis PCistes ;)

On ne rêve pas. Du moins moi je rêve autant pour Mass Effect sur PC que pour Jade Empire en son temps...

NeoDodge a écrit:
Pas d'accord, atterrir, ça peut aussi être une bonne idée dans un jeu de gestion, ne serait-ce que pour des phases diplomatiques par exemple, parce que je vois mal les grands pontes de ces civilisations se balader peinards en croiseur toute la journée, sauf peut-être pour les plus guerrières d'entre elles, où le grand chef est un général dictateur toujours sur le pied de guerre, mais il me semble qu'il y a AUSSI des pacifistes, non ? Bref, atterrir pour négocier des contrats, des traités de paix, des trucs du genre...

Certes, mais le jeu ne gère pas l'aspect diplomatique :ane: Si c'est uniquement pour le commerce, ça reste inutile de pouvoir a-nomdelaplanète-nir juste pour vendre trois quartiers de vache et 2 piles :neutre:

regi00 a écrit:
Punaise, je ne connais pas le jeu X3 pour n'y avoir jamais joué mais quand on parle de jeu dans l'espace avec atterrissage (heuuu faudrait amarsage, alunage, avenusage... :ane: ) j'ose pas imaginer le truc de fou que ça doit être à faire.

Imaginez tous les décors à prévoir, la taille immense des cartes car bien sûr si c'est rendu possible, il y en aura après qui râleront qu'atterrir sur une planete et n'avoir qu'une petite portion de rien du tout à explorer c'est nul.

Faut quand-même apprendre à se limiter sinon faudra 12 dvd pour un jeu pareil.

Tout à fait ;)

NeoDodge a écrit:
- génération procédurale
- Cartes aléatoires

Oui en effet, c'est une possibilité... Après, regarde NwN : OK ce n'est pas tout à fait le même procédé (le jeu est géré par des "tuiles" de décors fixes, mais pas générées aléatoirement), mais les gens se sont plainds que les décors étaient toujours les mêmes :neutre: (forcément :paf:)

Ensuite, pourquoi d'après toi les jeux utilisent de moins en moins ce procédé ? Les premiers TES le faisait je crois, pourquoi est-ce qu'ils préfèrent aujourd'hui faire un monde bien définit ? Parce que ça permet de faire beaucoup plus de détails.
Diablo est un mauvais exemple, parce que même si c'est aléatoire, vu que les décors sont aux 3/4 vides ça ne change pas grand-chose :ane: Et tu as beau dire que "on a pas l'impression de refaire le même jeu à chaque fois", perso je trouve que si : OK les grottes et autres trucs ne sont pas disposés au même endroit... mais au final tu fais les mêmes quêtes dans le même ordre et tu nettoies toujours tout, le fait que ce d'avoir une fois un couloir à droite et la fois d'après un couloir à gauche, ça ne change rien du pour moi :paf:

segomil a écrit:
ÉLITE le jeu la fait il y a + de 15 ans déja ...et la tu me dis que le coté technique ''aujourd 'hui empêcherait une tel avancé et que ns devrions nous ''contenté'' de ce qu"ON  nous offre ?

Oui, Elite le faisait, comme je le disais plus haut... mais Elite comme tu le dis, c'était il y a 15 ans, et les planètes étaient générés ENTIEREMENT aléatoirement : c-à-d que si tu revenais 2h plus tard, tu ne tombais pas sur la même chose :paf:
C'est impensable aujourd'hui...

Et puis, ce n'est pas tant le nombre de CD ou DVD qui dérange, c'est la place que ça prend sur le disque dur : un jeu qui va me taxer 100 Go tellement il y a de trucs, je passe mon tour :D
Les jeux sont déjà bien assez gros aujourd'hui, surtout que les 90% des cas le CD/DVD ne sert absolument à rien (à part vérifier l'authenticité du jeu au démarrage) puisque tout est copié sur le DD... A l'époque des disquettes, le jeu te demandait de changer de temps à autre (Indiana Jones & the Fate of Atlantis : 11 disquettes à changer toutes les 10s :riva:), aujourd'hui ce n'est plus envisageable, les joueurs sont devenus tellement feinéants qu'il leur faut un no-CD pour ne plus avoir à ouvrir le tiroir du lecteur :riva:

Bref, là où je veux en venir, c'est que OUI c'est possible techniquement, mais que NON l'univers d'X n'est pas forcément adapté à ça (il est plus orienté commerce, et pour commerce tu n'as pas besoin des planètes... si déjà on pouvait sortir de son vaisseau pour se balader dans les stations ça serait pas mal :ane:)

Je ne dis pas que je serais contre hein (traverser la couche de nuage pour survoler un continent, s'approcher de la ville et se poser sur l'astroport... :love: :miam:), mais ça reviendrait à rétrécir la taille de l'univers parce qu'on ne peut pas forcément organiser les décors en détail partout :neutre:

Pour Elite c'est faux, les planètes et systèmes étaient prégénérés par un algorithme et mis dans une base de données. D'ailleurs dans Elite 3 tu pouvais parfaitement aller dans le système solaire. Rien ne bougeait de place, si ce ne sont les planètes dans leur orbite solaire.

En fait il "suffit" de mémoriser le type d'étoile, le type de chaque planète (tellurique, gazeuse), différents paramètres (diamètre, masse, composition, population, type d'économie, etc.), et on peut parfaitement recréer le système à la demande. Le tout est comme ça réaliste et cohérent.

D'ailleurs même les planètes sur lesquelles on pouvait atterrir avaient des villes, des océans, toujours aux mêmes endroits (la carte de la Terre était réelle, il y avait Paris, New-York, etc.)

C'est réellement possible en fait, et à moindre frais ;)

Ah ben je m'a gouré alors :ane:

M'enfin ça fait quand même des tonnes de trucs à gérer en plus du traffic spatial :ouch:

(et après les gens voudront des voitures dans les rues, et après ils voudront pouvoir conduire les voitures :o)

Oui, bien sûr le problème c'est que les exigeances actuelles du public sont telles que je ne pense pas que ça soit possible techniquement d'afficher ce qu'il faudrait afficher :)

Maintenant on peut toujours lorgner du côté d'Elite 4, en espérant que le développement avance. Je sais même pas où ça en est.

Après, avec la démocratisation prochaine des processeurs multi-core, on peut penser que les problèmes de calculs n'en seront plus ;)

Sans compter les astuces pour limiter ces calculs, X²/X³ par exemple ne calculent que les trajectoires et collisions que pour le secteur où se trouve le joueur afin de ne pas surcharger le proc de calculs inutiles (vu qu'il y a des 100aines de vaisseaux en circulation dans le jeu), c'est vrai que ça devient abordable techniquement ;)

Pour information,il y a quand même le jeu Geneforge dans le domaine autre que médieval.
http://www.spiderwebsoftware.com/

Cassin a écrit:
M'enfin ça fait quand même des tonnes de trucs à gérer en plus du traffic spatial :ouch:

(et après les gens voudront des voitures dans les rues, et après ils voudront pouvoir conduire les voitures :o)

Oui, bien sûr le problème c'est que les exigeances actuelles du public sont telles que je ne pense pas que ça soit possible techniquement d'afficher ce qu'il faudrait afficher

...Et oui ,ils en voudront d'avantage tout a fait normal Cassin !
Ce sont des évolutions ... de plus pour alléger le tout ,et que ca soit plus attractif ce ne sont pas tout les planètes qui seront habitables ,certaine n'aurait aucune atmosphère ,ou bien sans cité ou ville , un poste d'amarrage seulement a tel endroit pour s'approvisionner suffirait sur quelques astéroides ...tu vois la ca serait drôlement fous !...ne nous mettons pas de barrière laissons les dévellopeurs faire leurs boulots (avec un bon coup au derrière ils se mettront au travail ) ! Fini les vacances ...allez ce que nous demanderons ila le feront .
Par contre si on se tait ,ils se la feront facile !
Et toi POP qu'en sais-tu ? ...commencons pas quelque planète habitable avec quelque ruelle ! Implémenter une colonisation a ses début ( EX :le temps de la récolte des minéraux sur les astéroides a évolué sur les planètes maintenant devenues habitables..ce qui n'était pas le cas du temps de X -X2-X3 )
Et la colonisation est devenu chose possible ,mais a ses début !
Tu vois débuter X4 ainsi apporterait une autre dimension quand bien même qu'il n'y aie que 5 planètes habitables ...vous voyez tranquillement après X4 X5 X6 ect...

Je crois que tu ne te rend pas compte de la quantité de taff à fournir.Elite,c'était de la roupie de sanssonet comparé:

Une planète=une sphère sans texture,un vaisseau:30 polygones.Bref,torché en moins d'une heure de travail.Le gros du taff,c'était l'algoritme pour générer les systèmes solaires viables.

Aujourd'hui,rien que les graphismes et les caractéristique du vaisseau,c'est 1 mois de taff par pièce minimum.
Alors,il n'y a pas beaucoup de boite motivée pour ce genre de jeu surtout que les ventes sont très aléatoires.
Ca,c'est bien vendu X3???

De quoi vous parlez les garçons??? :)

Jack Tower a écrit:
De quoi vous parlez les garçons???  :)

T'es trop jeune. :neutre:

Oui bien sur ,mais pourquoi en rester la ?
Que voulez-vous au juste ?
Un jeux statique ?
Comme le disais Cassin je crois : le multi-coeur aura raison des restrictions techniques :clap: , et moi j'ajoute au sujet du prochain X4 qu'ils devraient débuter par 1 ou 5 planetes habitables et progressivement X5 en ajouter plus X6 aussi ...un monde se dévelloppement en paralleles avec l"avancé des multi-coeurs !
Ne croyez-vous pas ? Je ne demande pas ''la lune'' :p mais un monde qui évoluera selon la puissance machines que nous possèdons !
Et la tout devient possible !

Je crois que tu ne te rend pas compte de la quantité de taff à fournir.Elite,c'était de la roupie de sanssonet

Je crois que les mondes ludiques qu 'on nous crée sont tout a fait proportionnel au matos qu'on nous fabrique !
Alors Je trouve tout a fait normal d'en demander d'avantage en tant que consomateur n'est-cec pas !...

Les mondes que l'on nous propose sont certes indexés sur le matériel mais aussi et surtout sur la taille du marché et ,honnètement,le marché des spaces opera est rikiki donc, de la part d'un éditeur,c'est un marché ultra risqué donc assez ininteressant. :neutre:

hisvin a écrit:
Les mondes que l'on nous propose sont certes indexés sur le matériel mais aussi et surtout sur la taille du marché et ,honnètement,le marché des spaces opera est rikiki donc, de la part d'un éditeur,c'est un marché ultra risqué donc assez ininteressant. :neutre:

Exactement comme je le disais en début d'intro !
Mais il reste les petites boîtes en qui j'espère ,mais aussi et surtout égosoft et son X3 déja très avancé et qui ne sont pas très loin de cette réalitée (mes revendications) ..ils n'ont plus besoin de présentation ceux là et sa serait un élément vendeurs de plus HISVIN d'implémenter des mondes habitables mais ,graduellement et progressivement comme dit plus haut ! :)

hisvin a écrit:
T'es trop jeune.  :neutre:

:na:

Ca me rappelle qu'il y a Infinity pour les transitions espace-planète, c'est très impressionnant :

http://www.fl-tw.com/

Ce qui montre qu'encore une fois oui c'est possible d'aller sur des planètes en utilisant des modèles mathématiques. C'est ce qu'il fait pour beaucoup de rendus d'ailleurs (notamment les nébuleuses).

En fait j'ai l'impression qu'il y a des grosses lacunes en connaissances mathématiques dans les jeux vidéo, c'est triste car c'est extrêmement utile en informatique en général.

edit : je vous met ça ici, c'est une vieille vidéo en plus donc faut pas demander où le programmeur en est aujourd'hui :)

http://video.google.com/videoplay?docid=-3744650885934024232

Oui, des évolutions il y en aura, c'est certain :neutre: Regarde déjà les différences entre X² e X³ (ce ne devait être qu'un add-on au début)...

Par contre implémanter seulement quelques planètes, non, ça ne le ferait pas, ne serait-ce que pour la logique de l'univers : toutes les races peuplent déjà lesdites planètes, ça ne collerait pas qu'il n'y ait que 1 ou 2 de colonisables, c'est tout ou rien :neutre:

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com