Windows Vista et les jeux: guide du gamer novice.
Introduction: en janvier 2007 est sorti un OS plutôt étrange, Windows Vista. Ce qui pour le grand public fut un émerveillement sans nom, fut aussi le plus grand cauchemar des gamers. Heureusement, quelqu'un veille sur eux...
Mad-Bhaal, geek des temps modernes, a décidé de mettre la main dans le cambouis pour vous pondre une liste de tips tous plus utiles les uns que les autres. Pour survivre, suivez les...ou bien périssez !
Phase 1: Les priorités
Vista a augmenté le potentiel de chiantos de Windows. Ce qui dans les faits, à pour incidence de faire chier l'utilisateur en posant des questions totalement inutiles pour les gamers.
Première étape:
Installez le Service Pack 1: 1 heure d'installation + 3 reboots suffiront pour calmer certains problèmes d'incompatibilité
Désactivation de l'UAC:
- Faites touche windows + r,
Tapez msconfig,
Cherchez l'onglet Outils
Chercher désactiver le contrôle de compte utilisateur et cliquez sur exécuter.
Redémarrez le PC
Phase 2: On passe la seconde
Vérifiez constamment vos drivers.
Chez nVidia, on aura tendance à les télécharger
ici et chez ATI,
ici
Direct X, ce gros lourd...
Direction le site de
Microsoft pour télécharger constamment la dernière version. NE PAS ACCEPTER LES INSTALLATIONS FOURNIES AVEC LES JEUX !
Le mode de compatibilité, votre salut !
Jeu ou setup récalcitrant ? On passe en mode
compatibilité XP (SP2) et 90% des problèmes sont réglés.
Phase 3: Je suis un vieux de la vieille. Je veux jouer à tous mes jeux sans me faire chier.
A cela, je répondrai: double boot + dosbox. Parce que j'ai constaté que référencer les patchs officiels ou non ne servait pas à grand chose, je laisse le soin à des gens motivés d'expliquer le principe du double boot. Je prendrais du temps par contre pour faire un tuto sur Dosbox. ;)
Cas particuliers:
On poste clairement sa config, le jeu qui pose problème, sa version.
On décrit soigneusement le problème et surtout on vérifie quelques points avant de poster:
On a bien le
Service Pack 1 d'installé.
L'UAC est
désactivé.
On a un jeu officiel avec
CD et Clé authentique.
On a lu le topic ici présent.
Edité le 01/11/2008 à 16:11