supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok
Petit topic pour savoir ce que lisent les joueurs PC, ou tout du moins leurs bouquins favoris. ( histoire de voir les kevins et ceux qui se cultivent ^^)

Perso, je suis surtout SF et fantasy, donc vala ma petite liste de bouquins qui m'ont tout particulièrement marqués.

Fantasy:
- La saga Lancedragons de Margaret Weis et Tracy Hickman. Mes premiers bouquins, ma mère m'avait apsé les 6 premiers et c'est ce qui m'a lancé dans la lecture. Le perso de Raistlin restera à jamais un de mes préférés de tous les livres que j'ai lu. Du coup, en gros fana, j'ai acheté du 7ème à aujourd'hui le 70ème....
- L'épée de vérité de Terry Goodkind. Pas de mots pour décrire une telle merveille. Le style de l'auteur est tellement prenant qu'une fois comemncé, on ne peut plus décrocher. De la fantasy magnigique, dans un univers crée de toutes pièces par l'auteur ( pas de banals elfes et nains, mais tant d'autres choses...) et surtout des personnages tous si travaillés au niveau comportement et sentiments qu'on en vient à adorer chaque réplique...
- Thomas Covenant, de Stephen R Donaldson. Alors celui-là difficile de dire pq j'en suis fan...jamais vu un livre aussi mou et avec si peu d'action... et pourtant le héros, ou plutot antihéros, un malheureux lépreux, dépressif, cynique est telment attachant... au lieu de la bande de héros, on a un lépreux téléporté dans un monde fantastique, danslequel ilest le sauveur de l'humanité.. il croit que la folie l'a emporté et refuse tout en bloc. Il ignore magistralement ceux qui l'adulent comme sauveur et fait tout ce qu'il peut pour lutter contre la folie. Surtout que dans son "rêve" il est guéri de sa condition de lépreux... lui qui pendant 10 ans est devenu profondément cynique, acceptant avec amertume sa terrible condition, difficile de croire que tout ceci est possible... en fait la seule raison pour laquelle je suis dingue du livre est le héros tourmenté. Je crois que c'est seulement ce genre de perso qui me fait "vibrer" dans un livre.

Science-fiction
- Hypérion et Endymion de Dan Simmons. Magique, tout simplement. Et come toujours, une pléthore de personnages ayant tous un caractère spécifique, les rendant tous attachants. Un véritable ode à John Keats.
- L'aube de la nuit de Peter F. Hamilton. Un pavé titanesque tout simplement fabuleux, si ce n'est la fin baclée. Mais on pardonne l'auteur devant son immense talent. Car il a crée un univers futuriste fabuleux et lui aussi a su crée des centaines de persos ( on s'y perdvite ^^) qu'on se met à adorer, du simple paysan au voyageur spatial...
- Autremonde de Tad Williams. Lui a crée un univers virtuel pour une bande de multi milliardaires vraiment sans scrupules. Pour qqn qui ne faisait que dela fantasy, Tad Williams a fait un magnifique boulotdansun livre de SF ( servant également de documentaire sur les bushman ^^)
- La quadrilogie des inhibiteurs d'Alastair Reynolds. Les bouquins les plus sombres que je connaisse... dans le premier le plus gentil de tous les protagonistes est une tueuese à gages... le deuxième était tellement horrible que j'héistais bien souvent à poursuivre ma lecture... bref ca nous fait vibrer dans un monde futuriste vraiment atroce.

Voilà voilà pour moi. A vous !

Moi j'ai une grosse collec de Picsous magazine....

[:shy]

Sinon mes derniers bouqins c'était da vinci code (comme presque tout le monde), anges et démon et le récit de Mike Horn sur son tour du cercle polaire.

Et là j'attend de recevoir Skipping Christmas, de john grisham :miam:

Mais sinon, rien de SF ou fantasy....

En ce moment je suis dans la série des Conan, de Robert E. Howard, mais je ne les ai pas tous, les autres sont en rupture de stock :(
C'est sympathique, ça se lit bien, et Conan est vraiment trop balèze que même à poil avec un couteau à beurre il bute tout le monde avec une main dans le dos :D

Sinon avant ceux-là j'avais commencé la première demi-douzaine de la saga du Disque Monde de Terry Pratchett :)
C'est complètement déjanté, bourré de jeux de mots (chapeau au traducteur, c'est un boulot monstre) et les personnages sont plus chatarbés les uns que les autres, mais je crois qu'une 30aine de bouquins en tout ça risque de faire beaucoup à la longue :o

A part ça, les grands classiques comme le Seigneur des Anneaux/Bilbo le Hobbit/Le Silmarillon (costaud à digérer celui-là :paf:), la saga de Dune (y'a que les deux derniers que j'ai pas du lire) et quelques autres trucs...
J'ai lu aussi l'Appel de Chtulu, de Lovecraft, c'est pas à lire tard le soir :ane:, mais les nouvelles de Lovecraft lui-même sont loin d'être mes préférées :neutre:

EDIT : ah oui, le DaVinci Code également, et je suis grand fan aussi de la série des Harry Potter, vivement que le dernier sorte :ane:

Personnellement les livres qui m'ont marqués sont la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman, la floppée de Tolkien que j'ai lus: le Seigneur des Anneaux, Bilbo Le Hobbit, Le Silmarillon (surtout lui) et....les Picsou Mags (tous les inédits de Don Rosa) surtout La Jeunesse de Picsou (je déconne pas :ane: ) et 2 ou 3 Harry Potter.

Sinon le Da Vinci Code est très bien ficelé, je lis beaucoup de policiers: Martha Grimes et quelques Elisabeth George (Le visage de l'ennemi...) les Six compagnons, le Club des cinq j'en passe et des meilleurs...

Sinon récemment j'ai lu Harry Potter and the Order of the Phoenix (anglais) et en ce moment Contes et Légendes Inachevées de Tolkien et The Pelican Brief (anglais) et aprés ça j'attaque le silmarillon en anglais (eh oui chuis un fou moi :ane: ).

Voilou.

Edit: Sinon Blacke_ch je suis sûr que je te bats au niveau de la collec des Picsou Mags :paf:

Cassin a écrit:

Y'a des volontaires, j'en suis. (et Hooky ne dira pas non)

Cassin a écrit:

Arf j'avais pas vu...je connaissais pas cette commande pour changer la taille :ane:
Sinon j'en suis bien sûr :super:

Alors, énormément de BD d'auteur, surtout, comme Larcenet, Trondheim, Blain, et toute la bande...

Des Picsou mag (aaa La jeunesse de Picsou en édition limitée, relisible à l'infini :miam: )
pas de mickey :non:

La série Harry Potter :sol:

des Agatha Christie en vacances ;)

et puis les livres qu'on doit lire pour le bac de français :ane:

[edit] : cassin je veux bien être volontaire, même si je suis pas un grand lecteur :super:

Content de voir que je suis pas le seul fan d'oncle picsou! ces BD sont fabuleuses. Et ce sûr que je garde aussi précieusement le hors-série avec tous les épisodes et même les supplémentaires, c'est une relique :love: Les histoires sont parfaites et les planches remarquablement fournies en détails! Un vrai travail de pro :D

Blake_ch a écrit:
Content de voir que je suis pas le seul fan d'oncle picsou! ces BD sont fabuleuses. Et ce sûr que je garde aussi précieusement le hors-série avec tous les épisodes et même les supplémentaires, c'est une relique :love: Les histoires sont parfaites et les planches remarquablement fournies en détails! Un vrai travail de pro :D

Oui le Hors-Série est magnifique, j'était tellement heureux de le voir en vente dans une librairie un jour, car la toute première fois que je l'ai lu, je l'avais emprunté dans ma bibliothèque puis je l'ai plus jamais revu : "en réparation pour mauvais état"

Alors je me suis précipité dessus quand je l'ai vu dans cette librairie ;)
A la fois super marrante et émouvante cette compil' :oui:

Et le reste des BD picsou sont parfois super marrantes ;)

La série des herbert le canard de Trondheim! :D Sinon, en bd plus matures, "graine de folie" et "korrigans" de civiello, ce sont des bd très héroïc-fantasy et magnifiquement dessinées, d'ailleurs le dessinateur utilise entre autres de l'aquarelle et il lui faut 3 ans rien que pour produire un volume!!! :paf:
En livres: la série des "annales du disque-monde" de terry pratchett! :love: , la belgariade, celtika, l'heure des elfes, Bilbon le hobbit! :ane:
La série entière de "la tour sombre" de stephen king, une oeuvre magistrale!!! :clap: On a en plus l'impression que le héros n'arrivera jamais au bout de sa quête au nombre des dangers impressionnants qu'il affronte sur sa route de la tour sombre, ce qui renforce l'immersion et tous les mystères que renferment l'histoire donnent envie au lecteur d'en savoir plus et le tient en haleine jusqu'au bout!!! :love:

hugues90 a écrit:
Oui le Hors-Série est magnifique, j'était tellement heureux de le voir en vente dans une librairie un jour, car la toute première fois que je l'ai lu, je l'avais emprunté dans ma bibliothèque puis je l'ai plus jamais revu : "en réparation pour mauvais état"

Alors je me suis précipité dessus quand je l'ai vu dans cette librairie ;)
A la fois super marrante et émouvante cette compil' :oui:

Et le reste des BD picsou sont parfois super marrantes ;)

Perso mon édition limitée est constamment sur mon bureau: je l'ai lu tellement de fois qu'il est en partie corné :paf:

Sinon je lis aussi plein de BD bien sûr (Calvin et Hobbes :love:, De capes et de crocs ...) et quelques mangas: Fullmetal Alchemist...

+1 pour le cycle d'hypérion
Sinon les princes d'ambres c'est super aussi!
Choke ou fight club de Chuck palahniuk - trés fun à lire
1984 pour la fin de la 2eme partie et la 3ème partie

Gzhindra a écrit:
+1 pour le cycle d'hypérion
Sinon les princes d'ambres c'est super aussi!
Choke ou fight club de Chuck palahniuk - trés fun à lire
1984 pour la fin de la 2eme partie et la 3ème partie

+1 pour 1984 :super:

Bonsoir,

Pour ma part, je suis plus Fantasy et fantastique/horreur.

La saga de L'Apprenti Assassin de Robin Hobb, tout simplement excellent :super:

La sage de Garion et Belgarath dans La Belgariade et La Mallorée de David Eddings, que je conseille vivement à ceux qui sont fan de Tolkien ou d'héroic fantasy en général.

Biensûr tous les livres de Tolkien (sauf les contes et légendes 2 et 3, le 1 m'ayant laissé sur ma faim :neutre: ) et de Howard (Conan et Kull), tous ceux de stephen King, pour le reste c'est au feeling.

Là je suis dans une période thrillers mystico-religieux: Da vinci code, L'église de satan (bouquin sur les Cathares), un autre sur la vie de l'abbé Saunière, etc...

Pour Cassin, concernant Conan, il n'y a que 10 bouquins originaux, les autres sont écrit ou complété par L. Sprague de Camp et sont beaucoup moins bien écrit ;)

Tiens, niveau BD moi je suis surtout sur Troll et Lanfeust de Troy ( + étoiles) ainsi que sur Sillag, pour mes petits chouchous. Les naufragés d'Ythaque également.

En vrac :
@oncle tony : beurk EAPC y a trop de bordel pour quej'aille discuter avec ce qui traina là-bas

@oncle picsou : pasque je l'aime aussi ( nan rien)

J'aime pas Tolkien, décrire un brin d'herbe en 3 pages ca a jamais été mon truc. J'aime aps Harry Potter, toujours les mêmes histoires gnangnan dans les relations entre les persos, et un essouflement de plus en plus visible. J'aime aps Da Vinci Code car il est largement moins bien écrit que bien d'autres oeuvres, et je l'ai pas trouvé si interessant que ça, y a largement mieux ailleurs. J'aime aps les princes d'Ambre, les 5 premiers pour l'histoire hyper longue à se mettre en place et les 5 suivants pour le surbourrinisme de Merlin. Et parce que les persos n'ont à proprement parler aucune émotion. Y a juste leur cynisme qui est sympa, et encore on s'en lasse.
1984, il est dans ma pile gigantesque... je compte m'y mettre, un jour ou l'autre...

Fistandantilus a écrit:
Tiens, niveau BD moi je suis surtout sur Troll et Lanfeust de Troy ( + étoiles) ainsi que sur Sillag, pour mes petits chouchous. Les naufragés d'Ythaque également.

En vrac :
@oncle tony : beurk EAPC y a trop de bordel pour quej'aille discuter avec ce qui traina  là-bas

@oncle picsou : pasque je l'aime aussi ( nan rien)

J'aime pas Tolkien, décrire un brin d'herbe en 3 pages ca a jamais été mon truc. J'aime aps  Harry Potter, toujours les mêmes histoires gnangnan dans les relations entre les persos, et un essouflement de plus en plus visible. J'aime aps Da Vinci Code car il est largement moins bien écrit que bien d'autres oeuvres, et je l'ai pas trouvé si interessant que ça, y a largement mieux ailleurs. J'aime aps les princes d'Ambre, les 5 premiers pour l'histoire hyper longue à se mettre en place et les 5 suivants pour le surbourrinisme de Merlin. Et parce que les persos n'ont à proprement parler aucune émotion. Y a  juste leur cynisme qui est sympa, et encore on s'en lasse.
1984, il est dans ma pile gigantesque... je compte m'y mettre, un jour ou l'autre...

Pour faire court qu'est-ce que tu aimes? Nan je déconne, pour Harry Potter je suis assez d'accord mais le lire en anglais c'est vraiment autre chose. Pour DaVinci codec'est vrai qu'il est très nuancé et sinon les oeuvres de Tolkien c'est plus une philosophie, des voyages qu'autre chose, si on accroche pas à l'univers c'est vrai que c'est difficile mais perso tout ce qui a trait aux elfes me passionne donc bon je pourrais relire 2 fois de suite le Silmarillon sans me lasser donc bon...
C'est une question d'appréhension de l'univers crée ici (c'est mon point de vue hein).

Mercks a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part, je suis plus Fantasy et fantastique/horreur.

La saga de L'Apprenti Assassin de Robin Hobb, tout simplement excellent  :super:

La sage de Garion et Belgarath dans La Belgariade et La Mallorée de David Eddings, que je conseille vivement à ceux qui sont fan de Tolkien ou d'héroic fantasy en général.

Biensûr tous les livres de Tolkien (sauf les contes et légendes 2 et 3, le 1 m'ayant laissé sur ma faim :neutre: ) et de Howard (Conan et Kull), tous ceux de stephen King, pour le reste c'est au feeling.

Là je suis dans une période thrillers mystico-religieux: Da vinci code, L'église de satan (bouquin sur les Cathares), un autre sur la vie de l'abbé Saunière, etc...

Pour Cassin, concernant Conan, il n'y a que 10 bouquins originaux, les autres sont écrit ou complété par L. Sprague de Camp et sont beaucoup moins bien écrit  ;)

Si Cassin n'a pas peur de lire en anglais , l'edition Fantasy Masterwork a casé tout conan (seulement ce que howard a ecrit) en 2 gros bouquains!

LinkandZelda a écrit:
Pour faire court qu'est-ce que tu aimes? Nan je déconne, pour Harry Potter je suis assez d'accord mais le lire en anglais c'est vraiment autre chose. Pour DaVinci codec'est vrai qu'il est très nuancé et sinon les oeuvres de Tolkien c'est plus une philosophie, des voyages qu'autre chose, si on accroche pas à l'univers c'est vrai que c'est difficile mais perso tout ce qui a trait aux elfes me passionne donc bon je pourrais relire 2 fois de suite le Silmarillon sans me lasser donc bon...
C'est une question d'appréhension de l'univers crée ici (c'est mon point de vue hein).

J'aime qd le héros est passionant de par son caractère, qu'il ne soit pas un super héros mais qu'au contraire, il va en baver sec. Et surtout que ce soit aps un gentil gnangnan avec des responsabilités envers je ne sais aps quelle cause débile. J'aime qd y a un tas de persos dans tous les sens, amis que tous soient travaillés, que le scénar est hyper accrocheur, et quel'auteur ai un style vraiment "coulant", faisant en sorte qu'on ne puisse pas décrocher qd on commence à lire.
Bref ma selection regroupe cà en haut.
Seigneur des anneaux, j'adore cependant le film. Et je respecte beaucoup l'auteur, qui a posé les bases de la fantasy eet qui a malgré tout ecris un grand livre. Cependant je n'arrive aps à trouver de charme dans son oeuvre et trouve que ca manque singulièrement de poésie... comme si c'était un mathématicien qui avec des dessins super complexes t'expliquait tout. Certes les dessins sont magnifiques, mais manqueront vraiment de couleurs...

Conan, c'est qu'un gros barbare, sinon j'aime bien ses histoires! :o
La "nef des fous" c'est excellent et super marrant!!! :super:
http://echbd.free.fr/ECHBD/images/NEFDESFOUS_02_100.jpg
http://turfstory.chez.tiscali.fr/site/news310104_02.jpg

22 messages
ok