Arf j'avais pas vu...je connaissais pas cette commande pour changer la taille :ane:Cassin a écrit:
Blake_ch a écrit:
Content de voir que je suis pas le seul fan d'oncle picsou! ces BD sont fabuleuses. Et ce sûr que je garde aussi précieusement le hors-série avec tous les épisodes et même les supplémentaires, c'est une relique :love: Les histoires sont parfaites et les planches remarquablement fournies en détails! Un vrai travail de pro :D
Perso mon édition limitée est constamment sur mon bureau: je l'ai lu tellement de fois qu'il est en partie corné :paf:hugues90 a écrit:
Oui le Hors-Série est magnifique, j'était tellement heureux de le voir en vente dans une librairie un jour, car la toute première fois que je l'ai lu, je l'avais emprunté dans ma bibliothèque puis je l'ai plus jamais revu : "en réparation pour mauvais état"
Alors je me suis précipité dessus quand je l'ai vu dans cette librairie ;)
A la fois super marrante et émouvante cette compil' :oui:
Et le reste des BD picsou sont parfois super marrantes ;)
+1 pour 1984 :super:Gzhindra a écrit:
+1 pour le cycle d'hypérion
Sinon les princes d'ambres c'est super aussi!
Choke ou fight club de Chuck palahniuk - trés fun à lire
1984 pour la fin de la 2eme partie et la 3ème partie
Pour faire court qu'est-ce que tu aimes? Nan je déconne, pour Harry Potter je suis assez d'accord mais le lire en anglais c'est vraiment autre chose. Pour DaVinci codec'est vrai qu'il est très nuancé et sinon les oeuvres de Tolkien c'est plus une philosophie, des voyages qu'autre chose, si on accroche pas à l'univers c'est vrai que c'est difficile mais perso tout ce qui a trait aux elfes me passionne donc bon je pourrais relire 2 fois de suite le Silmarillon sans me lasser donc bon...Fistandantilus a écrit:
Tiens, niveau BD moi je suis surtout sur Troll et Lanfeust de Troy ( + étoiles) ainsi que sur Sillag, pour mes petits chouchous. Les naufragés d'Ythaque également.
En vrac :
@oncle tony : beurk EAPC y a trop de bordel pour quej'aille discuter avec ce qui traina là-bas
@oncle picsou : pasque je l'aime aussi ( nan rien)
J'aime pas Tolkien, décrire un brin d'herbe en 3 pages ca a jamais été mon truc. J'aime aps Harry Potter, toujours les mêmes histoires gnangnan dans les relations entre les persos, et un essouflement de plus en plus visible. J'aime aps Da Vinci Code car il est largement moins bien écrit que bien d'autres oeuvres, et je l'ai pas trouvé si interessant que ça, y a largement mieux ailleurs. J'aime aps les princes d'Ambre, les 5 premiers pour l'histoire hyper longue à se mettre en place et les 5 suivants pour le surbourrinisme de Merlin. Et parce que les persos n'ont à proprement parler aucune émotion. Y a juste leur cynisme qui est sympa, et encore on s'en lasse.
1984, il est dans ma pile gigantesque... je compte m'y mettre, un jour ou l'autre...
Si Cassin n'a pas peur de lire en anglais , l'edition Fantasy Masterwork a casé tout conan (seulement ce que howard a ecrit) en 2 gros bouquains!Mercks a écrit:
Bonsoir,
Pour ma part, je suis plus Fantasy et fantastique/horreur.
La saga de L'Apprenti Assassin de Robin Hobb, tout simplement excellent :super:
La sage de Garion et Belgarath dans La Belgariade et La Mallorée de David Eddings, que je conseille vivement à ceux qui sont fan de Tolkien ou d'héroic fantasy en général.
Biensûr tous les livres de Tolkien (sauf les contes et légendes 2 et 3, le 1 m'ayant laissé sur ma faim :neutre: ) et de Howard (Conan et Kull), tous ceux de stephen King, pour le reste c'est au feeling.
Là je suis dans une période thrillers mystico-religieux: Da vinci code, L'église de satan (bouquin sur les Cathares), un autre sur la vie de l'abbé Saunière, etc...
Pour Cassin, concernant Conan, il n'y a que 10 bouquins originaux, les autres sont écrit ou complété par L. Sprague de Camp et sont beaucoup moins bien écrit ;)
LinkandZelda a écrit:
Pour faire court qu'est-ce que tu aimes? Nan je déconne, pour Harry Potter je suis assez d'accord mais le lire en anglais c'est vraiment autre chose. Pour DaVinci codec'est vrai qu'il est très nuancé et sinon les oeuvres de Tolkien c'est plus une philosophie, des voyages qu'autre chose, si on accroche pas à l'univers c'est vrai que c'est difficile mais perso tout ce qui a trait aux elfes me passionne donc bon je pourrais relire 2 fois de suite le Silmarillon sans me lasser donc bon...
C'est une question d'appréhension de l'univers crée ici (c'est mon point de vue hein).