supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
windows est conçu pour fonctionner avec RAM et swap. Donc, avoir beaucoup de RAM c'est bien joli mais ça sert pas à grand chose au bout d'un moment (à moins de faire du photoshop, autocad, 3ds max, et traitement video en même temps, mais faudrait être fou :)).

A mon avis, 1Go de ram devient nécessaire pour toute configuration normale sous XP (surtout si tu fais un peu de jeu).
Si tu joue plus, 1.5go devient nécessaire.
Pour être à l'aise, 2Go c'est bien à l'heure actuelle. Ca te donne du confort et ça te laisse de la marge pour la suite. Et c'est mieux d'avoir 2*1Go que 4*512Mo pour pouvoir profiter du dual channel.

Le disque super performant, c'est bien utile pour rechercher des infos. Par exemple tu fais un search de fichiers, tu démarre un jeu, une appli!

Une autre question:toutes les cartes meres gerent t-elles le dual channel?
Est-il vrai qu'on a un gain de 4% pour un athlon xp(moi), et un gain de 13% pour intel?

il n'y a pas de chiffre fixe! Mais il me semble qu'il devrait y avoir plus de gains du côté AMD, car les plateformes intel passent par le fsb et c'est ça qui limite avant tout!

Toutes les cartes mères en socket939 le gère et chez intel je pense que toutes les récentes le gèrent aussi!

je crois par contre qu'il y a plus de gain sur la ddr2 que la ddr1, mais je ne suis pas certain.

Attend, je te passe mon modele de carte mere, et tu pourrai me dire si elle gere le dual channel et si elle est bien globalement?jsuis tres connaisseur pour ce composant la :D

tu prend le numéro et tu regarde cette carte sur le site d'un fournisseur si c'est écrit. sinon c'est marqué dans la boite de la carte mère (si tu l'a toujours) sur le manuel.

c'est quoi comme chipset? nforce4?

J' ai l' impression que le Windows,il l' utilise un peu trop le fichier d' échange
avec 2 Go de mémoire XMS,Oblivion est le premier jeux ou j' ai des accés disque.

Tu peut m' expliquer pourquoi "program files" ne doit pas être trop volumineux ?

Merci,

OURAGAN_58,c' est quoi ton PC ?

home64 a écrit:
J' ai l' impression que le Windows,il l' utilise un peu trop le fichier d' échange
avec 2 Go de mémoire XMS,Oblivion est le premier jeux ou j' ai des accés disque.

Tu peut m' expliquer pourquoi "program files" ne doit pas être trop volumineux ?

Merci,

Ce n'est pas qu'il ne doit pas être trop volumineux. Mais si il l'est, c'est que tu as beaucoup de programmes installé (ou mal désinstallé). Ce qui fait tout un potentiel de programmes qui tourne en fond et te consomme de la mémoire en permanence + pleins de clés de registres.

home64 a écrit:

athlon 2800+, 768 de ram pc3200, geforce 6600gt avec pilotes 91.28, creative audigy 4, et windows xp optimisé :whistle:

OURAGAN_58 a écrit:
athlon 2800+, 768 de ram pc3200, geforce 6600gt avec pilotes 91.28, creative audigy 4, et windows xp optimisé :whistle:

L' Athlon en 32 bit,trés véloce à l' overclock ... si la Ram suit
(j' ai vu ça sur des forums)

C' est un PC d' assembleur ça, 768 mo,t' as rajouté une barrette ?

Comment ça tourne Oblivion ?

:jap:

home64 a écrit:
C' est un PC d' assembleur ça, 768 mo,t' as rajouté une barrette ?
Comment ça tourne Oblivion ?
:jap:

C'est un pc de packard bell, ou j'ai changé la carte graphique 1.2 an plus tard, et ajouté une barrete de 512mo!
Oblivion tourne tres bien, detail oscillant entre moyen et haut, plus personnalisation du .ini

bonjour
alors voila j'ai rencontrer un problème d'instal sur Oblivion et après de nombreuse recherches impossible de comprendre et dc de résoudre mon pb voila toutes les caractéristique du plantage de l'instal :

Code d'erreur : -5006 : 0x8000ffff
Information d'erreur :
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1194)
PAPP:Oblivion
PVENDOR:Bethesda Softworks (http://www.bethsoft.com)
PGUID:35CB6715-41F8-4F99-8881-6FC75BF054B0
$11.0.0.28844
@Windows XP Service Pack 2 (2600) BT_OTHER 0.0

en espérant vivement avoir des infos utiles, merci d'avance...

sûrement installshield qui a foiré. Faut renommer le dossier install shield de ton pc (dans program files/fichiers communs je crois)

que je le renomme? o_O O_o heuuuh en quoi ? :pt1cable:

en Arfff2b :o

Non, ça n'a pas d'importance en fait... tu peux rajouter .old à la fin par exemple ;)

:grrr: en fait si je renomme le fichier puis que je relance l'instal (elle foire tjrs et avec le meme core d'erreur) le dossier "InstallShield" se recré , me retrouve dc avec InstallShield et InstallShield.old :riva:

bon bha si quelqu'un trouve une solution, ou a un pb similaire qu'il a résolut qu'il m'en fasse profiter... :jap:
Merci d'avance et merci blake_ch pour ton interret

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !