Salut à tous !
Premièrement, petit message sans être méchant à denteley : un petit effort avec notre belle langue française aiderait sûrement les lecteurs du forums à mieux comprendre l'aide que tu veux leur apporter ;) J'ai mis un moment à comprendre...
Sinon, je viens aussi poster pour signaler mes mésaventures avec le fameux NV4_disp.dll.
J'avais un PC Dell XPS600 avec 2 cartes graphiques 7800GTX, le tout sur une alim. 650W et j'ai commencé à avoir ce problème d'écran bleu quasiment à chaque allumage du PC. Obligé de rebooté 7 ou 8x jusqu'à ce que je puisse arriver sur l'écran Windows. Je vous parle pas des problèmes pour jouer à un jeu vidéo...
Puis, exaspéré par ces problèmes que je pensais venir de mes cartes graphiques, je me suis lancé dans le montage d'un nouveau PC en reprenant quelques composants de mon ancien Dell comme disque dur, carte son et lecteur DVD. Vous me direz :"ha ha, la belle excuse pour s'acheter un nouveau PC" Et vous n'aurez pas tord, ma femme ne voulait pas me signer le budget depuis un moment ! :D Pour mon nouveau monstre, j'ai pris une alim. 1000W avec une CG 9800GX2 sur carte mère XFX780i et un 4 coeurs Q6700 + 4Gb. Tout à bien fonctionné.... pendant 3 jours et de nouveau écran bleu.
Première constation : ça vient forcément d'un élément que j'ai repris de mon ancien PC Dell.
Ce n'est donc pas la carte graphique qui était à remettre en cause, vu que je l'ai changé.
Ni l'alimentation, ni le processeur, ni la mémoire, ni la carte mère.
Ma nouvelle carte mère m'offrait le chipset son 7.1 d'office. Je n'avais donc plus besoin de ma vieille SB xFi-Xtrem. Je l'ai donc retiré de mon boitier et supprimé tout ce qui la concernait sur mon poste.
Et là, miracle ! Tout fonctionne proprement depuis deux mois sans aucun problème d'écran bleu.
Je peux donc en déduire, à 99% que c'était ma carte son qui posait problème. Donc, ne vous fiez pas au nom de l'erreur NV4_disp.dll. Apparemment, il peut s'agir de n'importe lequel de vos composants. Peut-être ma carte, bien qu'elle fonctionnait à merveille en 5.1, avait peut-être un petit défaut ou qu'elle chauffait ou obiwan kenobi....
Moralité : à moins d'essayer chaque composant un à un, difficile de trouver d'où vient cette erreur. Et avec la sécurité des PC actuels qui stoppent l'ordi en cas de défaillance matériel pouvant causer des dommages (surchauffe en l'occurence), ça peut venir de bien autre chose que la carte graphique qui, vous l'aurez remarqué, vous affiche quand même votre bureau dans la résolution souhaitée une fois le boot réussi. C'est donc qu'elle n'est pas morte....
Donc courage à ceux qui ont encore ce problème. Je compatis vraiment ;)