supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok
passez à Linux

Salut a tous
jaV le mm pb ke vous, qd je joué le jeu freezer au bout de kelke seconde, g tout essayé, tous ce ke g vu sur lé forum, g changé de ventilo, g flashé mon bios, fai je ne c combien de mise a jour logiciel, mé pour moi sa marchai pa, je croyai mon k désespérer. juska ièr ou g vu ke c t ptèt par raport ke ma carte graphique ne recevai acé de mémoire, G une 8600 GT.

alors g télécharger le logiciel Bill2's Process Manager qui gère la mémoire de lordi kom il le fo, et depui plu de freeze, jpeu joué des heures dafiler sans problème.

Aréter ac lalim sa na rien a voir.

Bon ba gspr ke sa vous aidera, pour moi sa a marché, mé com aparamen pas tout le monde règle ce problème de la mm façon.

bon ba a++

Salut à tous !

Premièrement, petit message sans être méchant à denteley : un petit effort avec notre belle langue française aiderait sûrement les lecteurs du forums à mieux comprendre l'aide que tu veux leur apporter ;) J'ai mis un moment à comprendre...

Sinon, je viens aussi poster pour signaler mes mésaventures avec le fameux NV4_disp.dll.

J'avais un PC Dell XPS600 avec 2 cartes graphiques 7800GTX, le tout sur une alim. 650W et j'ai commencé à avoir ce problème d'écran bleu quasiment à chaque allumage du PC. Obligé de rebooté 7 ou 8x jusqu'à ce que je puisse arriver sur l'écran Windows. Je vous parle pas des problèmes pour jouer à un jeu vidéo...

Puis, exaspéré par ces problèmes que je pensais venir de mes cartes graphiques, je me suis lancé dans le montage d'un nouveau PC en reprenant quelques composants de mon ancien Dell comme disque dur, carte son et lecteur DVD. Vous me direz :"ha ha, la belle excuse pour s'acheter un nouveau PC" Et vous n'aurez pas tord, ma femme ne voulait pas me signer le budget depuis un moment ! :D Pour mon nouveau monstre, j'ai pris une alim. 1000W avec une CG 9800GX2 sur carte mère XFX780i et un 4 coeurs Q6700 + 4Gb. Tout à bien fonctionné.... pendant 3 jours et de nouveau écran bleu.

Première constation : ça vient forcément d'un élément que j'ai repris de mon ancien PC Dell.

Ce n'est donc pas la carte graphique qui était à remettre en cause, vu que je l'ai changé.
Ni l'alimentation, ni le processeur, ni la mémoire, ni la carte mère.

Ma nouvelle carte mère m'offrait le chipset son 7.1 d'office. Je n'avais donc plus besoin de ma vieille SB xFi-Xtrem. Je l'ai donc retiré de mon boitier et supprimé tout ce qui la concernait sur mon poste.

Et là, miracle ! Tout fonctionne proprement depuis deux mois sans aucun problème d'écran bleu.
Je peux donc en déduire, à 99% que c'était ma carte son qui posait problème. Donc, ne vous fiez pas au nom de l'erreur NV4_disp.dll. Apparemment, il peut s'agir de n'importe lequel de vos composants. Peut-être ma carte, bien qu'elle fonctionnait à merveille en 5.1, avait peut-être un petit défaut ou qu'elle chauffait ou obiwan kenobi....

Moralité : à moins d'essayer chaque composant un à un, difficile de trouver d'où vient cette erreur. Et avec la sécurité des PC actuels qui stoppent l'ordi en cas de défaillance matériel pouvant causer des dommages (surchauffe en l'occurence), ça peut venir de bien autre chose que la carte graphique qui, vous l'aurez remarqué, vous affiche quand même votre bureau dans la résolution souhaitée une fois le boot réussi. C'est donc qu'elle n'est pas morte....

Donc courage à ceux qui ont encore ce problème. Je compatis vraiment ;)

Salut!

J'explique:

-J'ai fait formater mon PC et j'ai réinstaller tout les programmes, drivers, codec, etc....

J'ai jouer à Battlefield 2 pendant un mois sans aucun problème....mais là j'ai installé les Sims 2 et les expansions de ma copine et le jeu ne fonctionne pas tout a fait...
dans mon écran il y a plein de petit barres blanches qui apparaissent et disparraissent...mais je suis capable de jouer.....

Le véritable Problème est qu' après 30min de jeu à peu près le jeu commence a lagger de plus en plus puis ensuite mon PC plante. Un message d'erreur apparait disant que le pilote nv4_disp.dll ne fonctionne pas correctement.......
J'ai alors:
-désinstaller mais pilote graphique pour mettre les plus récent
-télécharger toutes les mise a jour du jeu disponible...
-réinstaller des vieux pilotes
-changer les directX

-Ensuite battlefield 2s'est mit à faire la meme chose...
-j'ai réinstaller les pilotes quand il marchait

maintenant mon PC est lent!!!!

température:
WDC WD800BB-00FJA0 34 °C (93 °F)
Carte mère 37 °C (99 °F)
GPU 52 °C (126 °F) ??????????????????????????????????????????

Le jeu fonctionnait sur le PC de ma copine qui est inférieur au mien...

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (256 Mo)(La carte a été acheter l'an dernier)
écran acer 22``
je suis brancher en DVI

je ne sais plus trop quoi faire....??Changer mon PC??:P

Merci
Edité le 07/08/2008 à 05:54

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !