supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

129 messages
ok
 Sujet Fermé

jeux solo sur pc: arnaque?

ca fais 2ans que je ne jouais que sur pc(config de brutos avec tt ki va bien) et dernierement jme suis acheté d occaz une gamecube avec metroid echoes/resident evil4/pikmin2
et donc jme dis @!#$?* mais quelle claque par rapport a ce qui se fait sur pc ! que ce soit au niveau de la realisation que du prix:ouch: . j ai l impression que ca faisait des lustres que j av pas joué a de vrai jeux video

ok sur pc ya counter, bf2, et kelkes autres jeux en reseau super sympa , mais sinon pour ce qui est des jeux exclusivement pc et purement solo jme dis ca vaut rien a coté de ce qui se fait de mieux sur console

ils nous font tt un caca pour un hl2/doom3 mais ce ne ne sont que des jeux certe techniquement bon(et encore kan on vois RE4 ou metroid qui n ont rien a leurs envier au contraire et qui tournent sur le cube...ok optimisation hardware sur console mais bon ...) mais dont on a vite fait le tour . ils savent que le jeux seront enormement piratés donc ils misent tt sur un partenariat avec les constructeur de chip graphique
au final ca donne du eye candy sans grand interet ludique qui servent juste a ns faire acheter du matos.

je cherche pas a relancer la pseudo gueguerre pc/console et je pense bien que ce discour est loin d etre nouveau mais bon c est juste maniere de pousser mon coup de gueule .donc la mon pc je le garde 4ans(800/600 powa:p) et ce sera ss regrets aucun c est clair , vive cs :D
et @!#$?* mais MERCI retro studio ,nintendo, capcom etc pour tt ces chef d oeurvres que vs faites decouvrir aux joueurs

...[]

Faut voir ce que tu entends par "jeux PC" :D

Si tu lorgnes tu côté de Morrowind par exemple, c'est un jeu dont t'es pas près de faire le tour :D
Mais les FPS c'est clair que c'est limité : y'a pas eu de réelles inovations (à part d'un point de vue technique, forcément) depuis l'époque de Duke Nukem (je ne dirais pas Doom, vu que le mouvement vertical était bloqué :D), c'est toujours un peu la même chose...

Après si tu sors de ce qui sors en nombre affolant chaque mois (FPS ou STR, 75% sur la seconde GM :D), il y a des jeux qui ont une durée de vie quasi-infinie (RPG, jeux de gestion, etc...), et qui ne sont quasiment pas présents sur consoles.
De toutes façons les publics visés ne sont clairement pas les mêmes, c'est pour ça qu'un jeu qui cartonne sur l'un ne marche pas forcément sur l'autre ;)

Je suis comme bucho, les jeux PC n'ont aucune saveur en ce moment... ( sur console je peux pas dire vu que j'ai aucune des "trois consoles" )
La dernier fois ou je me suis éclaté c'etait pandora tomorow et HL2 :)
En ce moment y a quoi ? J'ai entendu "prey" et "fear" ces derniers temps est-ce qu'il sont bons ?

Je suis un peu comme toi bucho.
Ces derniers temps, j'ai maissé tombé mon pc et je rejoue avec plaisir à mon cube et ses jeux solo vraiment excellent. :oui:
Techniquement, c'est clair que c'est moins beau que les jeux pc d'aujourd'hui, mais bon, la console est en fin de vie, et je voudrait bien qu'on me montre les jeux pc de maintenant sur des pc qui datent de la sortie de la console. ;)
Perso, ce qui a finis par me gaver du pc, c'est le manque permanent d'optimisation et de finalisation des jeux.
A chaque fois qu'un jeu sort, on a l'impression de jouer à une beta...
Faut jouer avec tel drivers de cg parce que l'autre il bug, il faut mettre 4 ou 5 patchs en deux semaines, racheter une carte son parce que l'ancienne est plus compatible... :pt1cable:
Puis faut changer de pross ou de cg tous les ans sous peine d'être à la rue, vraiment ecoeurant. Vive la société de consomlmation.
Au moins, sur console, t'es tranquille pour 5 ans, avec des jeux finis.
Puis il faut bien dire que les jeux solo consoles sont bien plus séduisant, avec en général un vrai background et un gameplay digne de ce nom. Sur pc, on se tape plus que des fps indigeste qui se ressemble tous... :pfff:
Voilà, c'était mon petit coup de blues sur les jeux pc d'aujourd'hui...

ben moi je rejoins egalement bucho. les bon jeux sur pc se font rare et comme mes premiers jeux je les ai eu sur console nintendo, ps1, je dois dire qu'à l'epoque j'ai passé des nuits blanches sur des jeux tels que donkey kong country, resident evil 1, gran turismo 1 etc...je dois dire que les seuls jeux pc qui se rapprochent des jeux consoles tels que pes 4 me font encore kiffé.

pour les jeux strictement pc, aucun ne m'a fait vraiment trippé à par peut etre half life 1. de toute façon quand on voit resident evil 4 gc, le pc est largué à beaucoup de niveaux...la resolution et les shaders ne font pas tout et heureusement. :neutre:

C'est peut-être que vous choisissez mal vos jeux aussi... :??:

Perso,j'ai pas mal de jeux qui m'eclatent vraiment sur PC et mon Gamecube dort sous 5 cm de poussiere(ma PS2 c'est pareil...).

La serie des IL2 Sturmovik,les Command and Conquer,Morrowind,GTA et autre Diablo II LOD ce sont des jeux auxquels je joue tres souvent et qui ne me lassent pas.
C'est sùr que si vous vous contentez d'un Doom 3,d'un Half Life 2 ou Battlefield,je comprend que le jeu PC vous lasse. :neutre:

La ludothèque PC comporte plus de hits en puissance que la ludothèque des trois consoles rassemblées... La game cube c'est soit des rconversions pitoyables, soit des jeux funs (excelent) mais bon tu en as un tu les as tous. La PS2, bah comme son nom l'indique y a que des suites... Et la Xbox il y a les même jeux que sur PC...
Regardé vers les jeux qui sont à moins de 30€, déjà c'est pas chère, et puis tu as des petits jeux comme Diablo 2, Doom 3, HL², HL, opération Flashpoint, bf, La série des total war (tu peut toujours chercher un jeux qui lui arrive à la cheville tu trouveras pas...) return to castle wolfenstein, etc... Y en a tellement que peut pas tout cité.
Puis question graphisme la game cube est la plus mauvaise... Ca me fait marrer quand tu dis que Métroid n'as rien à envier :lol: . Et bah si il a toute à envier, il a des textures tellement lisse et cruellement pas détaillé, c'est simple les programmeurs ont pissé sur un mur et se sont "tiens ca va être une texture". C'est tellement moche que ça fait mal aux yeux... Alors arrêtes de dire çà c'est totalement faux... Et puis quand on achète une console nintendo, on l'achète pas pour le coté graphique...

"IL2 Sturmovik,les Command and Conquer,Morrowind,GTA et autre Diablo II LOD"

Mais c'est des jeux sortis y a pas mal de temps tout ca...et ce sont des gros hits en plus. Et lol d'ailleur on cite Morrowind a chaque post ou on critique les jeux PC :)

Moi je parle de la tonne de FPS sans queue ni tête qui sort depuis 2/3 ans ( merci la seconde guerre mondiale... ), du manque CRUEL de bons RPG en quantité...

Je cherche des jeux qui tiennent en haleine du début à la fin, comme HL2, fallout, baldur's gate...Pas un truc ou il faut que je me force de jouer pour finir : meme dans les "gros hit" de nos jours y en pas ( et la je défie tout les clubiciens, et tout les joueurs pc du monde, de ne jamais avoir ressenti ca...)

Pas un truc ou il faut que je me force de jouer pour finir : meme dans les "gros hit" de nos jours y en pas ( et la je défie tout les clubiciens, et tout les joueurs pc du monde, de ne jamais avoir ressenti ca...)]
tout les joueurs PC et console... si vous voulez aller sur console pour jouer à un FPS :lol: vous aller jouer à toutes les importations et à des trucs fades comme Métroid :lol: donc arrêtez de dire des conneries... Là où je suis d'accord c'est au niveau des RPG, y'en a pas beaucoup sur PC...

Moi je crois pas que le GameCube produit les plus mauvais graphisme. T'as jamais du voir la PS2, image scintillante à gerber, clipping degueux, animation old-school etc. Bref la méchante console qui tire des missiles air-sol n'a graphiquement rien pour elle, ah si elle fait lecteur DVD entrée de gamme et émulateur PS1.

Même la Dreamcast sortie plusieurs années avant produisait des graphismes bien plus agréable.

Sinon sur PC ça fait plusieurs années que je ne m'amuse plus, à part avec WoW mais vu la quantité de cons rencontré au m² et le n'importe quoi que nous pond Blizzard à chaque patch j'en suis soulé. Je rejoue quand même à des jeux comme Mafia, Beyond Good&Evil, Alien vs. Predator 2...

Divald a écrit:
tout les joueurs PC et console... si vous voulez aller sur console pour jouer à un FPS :lol: vous aller jouer à toutes les importations et à des trucs fades comme Métroid :lol: donc arrêtez de dire des conneries... Là où je suis d'accord c'est au niveau des RPG, y'en a pas beaucoup sur PC...

j'ai exagéré, mais je parlais dans le sens ou je m'y connait bien seulement sur PC :)

Frank_HorrigaN a écrit:
"IL2 Sturmovik,les Command and Conquer,Morrowind,GTA et autre Diablo II LOD"

Mais c'est des jeux sortis y a pas mal de temps tout ca...et ce sont des gros hits en plus. Et lol d'ailleur on cite Morrowind a chaque post ou on critique les jeux PC :)

Moi je parle de la tonne de FPS sans queue ni tête qui sort depuis 2/3 ans ( merci la seconde guerre mondiale... ), du manque CRUEL de bons RPG en quantité...
Quel est le probleme de jouer a des jeux qui sont sorti depuis pas mal de temps s'ils sont bons? :??:
Tu crois que les joueurs Gamecube jouent a des jeux recents? A part de beaux remakes de titres a succés et des jeux multiplateforme qui exploitent 1/4 de ses capacités,il n'y a rien sur cette console...

Depuis le debut du topic on dit qu'il n'y a pas de gros hits sur PC,moi j'en est a la pelle et je m'eclate avec donc je repete,certains ne savent pas choisir leur jeux. :neutre:
En plus recent,GTA San Andreas qui est carrement plus agreable a jouer que sur PS2,Rome Total War qui est quand même sacrement bien foutu en solo comme en multi si tant est qu'on aime les RTS,Pacific Fighters qui est a la pointe de la simu aerienne et tout un tas de bons jeux(Chronicles of Riddick EFBB,Sacred,Boiling Point même s'il est tout buggé,etc)) qui font que le jeu sur PC est loin d'être "mort" comme dit plus haut.

Apres c'est sùr que si on n'achete que les jeux conseillé par la presse,on trouve pas souvent LE jeu qui nous interesse(Doom 3 :riva: )...

Doom 3 je trouve qu'il représente bien le changement radical de ce coté "Les jeux video c'est ma passion" de l'époque Super Famicom à la Playstation c'est un max de $$$.

(Pour ceux qui ne sauraient pas Doom 3 est une vieille bouse de gros calibre mais encensé par la presse et bien vendu car "c'est la première fois qu'un jeu exploite à ce point DX9)

HeinrichI a écrit:
Doom 3 je trouve qu'il représente bien le changement radical de ce coté "Les jeux video c'est ma passion" de l'époque Super Famicom à la Playstation c'est un max de $$$.

(Pour ceux qui ne sauraient pas Doom 3 est une vieille bouse de gros calibre mais encensé par la presse et bien vendu car "c'est la première fois qu'un jeu exploite à ce point DX9)

Je ne peux que plussoyer. :jap:

La presse a été unanime (même Nerces ;) ) sur les "qualités" de Doom3 mais les defauts sont passé a la trappe et pourtant,il sont bien nombreux(même pour qui aime le genre).

C'est sûr que si vous chercher un "méga-hit qui va vous durer 2 ans" tous les mois, ça risque pas d'arriver :D
(d'ailleurs, sur console la fréquence des hits est plus ou moins la même que sur PC il me semble :p)

Après forcément, si vous êtes du genre "un vieux jeu (plus de 2 mois :D) est un jeu inintéressant", ça risque d'être difficile :D

Lool, la bonne vieille guerre pc console qui reprend vie. :D
Calmez vous un peu, y en a qui sont un peu agressif quand même. ;)
Chaque plateforme a ses hits, chacun préfère ce qu'il veut.
Ce que je disais plus haut moi:

Perso, ce qui a finis par me gaver du pc, c'est le manque permanent d'optimisation et de finalisation des jeux.
A chaque fois qu'un jeu sort, on a l'impression de jouer à une beta...
Faut jouer avec tel drivers de cg parce que l'autre il bug, il faut mettre 4 ou 5 patchs en deux semaines, racheter une carte son parce que l'ancienne est plus compatible...
Puis faut changer de pross ou de cg tous les ans sous peine d'être à la rue, vraiment ecoeurant. Vive la société de consommation.

Voilà, moi c'est vraiment ça qui me fout les boules sur pc.
Regardez un peu les farcry, vampire bloodline, boiling point et autres battlefield 2...
Injuouablent sans leur floppés de patchs, et encore, en général, il reste des tas de bug. C'est ce que je trouve trés desagréable.
Puis un jeu mal optimisé sur pc, on vous diras d'acheter une cg plus récente... :riva:

Oui mais en même temps,il n'y a pas UNE configuration PC,c'est normal que les logiciels ne soient pas optimisé pour une architecture,une puissance X ou un composants en particulier.

Regarde le nombre de personne qui se sont plaind que le jeu Y ne fonctionne pas sur leur carte video d'il y a cinq ans (ou une @!#$?* style Geforce 4 MX) comment tu veux optimiser un jeu pour du materiel alors que les gens ne veulent pas changer et que les concepteurs de cartes video sortent en 2005 des chip graphiques digne d'une Geforce 2 MX?

C'est sùr,sur console c'est different,au bout de 5 ans il n'y a plus de sortie de jeu donc forcement,soit tu achete une nouvelle console,soit tu te contente des vieux jeux mais au moins,ça marche oui... :neutre:

Coms a écrit:
C'est peut-être que vous choisissez mal vos jeux aussi... :??:

Perso,j'ai pas mal de jeux qui m'eclatent vraiment sur PC et mon Gamecube dort sous 5 cm de poussiere(ma PS2 c'est pareil...).

La serie des IL2 Sturmovik,les Command and Conquer,Morrowind,GTA et autre Diablo II LOD ce sont des jeux auxquels je joue tres souvent et qui ne me lassent pas.
C'est sùr que si vous vous contentez d'un Doom 3,d'un Half Life 2 ou Battlefield,je comprend que le jeu PC vous lasse. :neutre:

les gouts et les couleurs ne se discutent pas. le genre de jeux auxquels tu fait reference, j'aime pas. comme je suis plutot axé jeu d'aventure à la resident evil, foot ou plateforme, il est evident que le pc ne propose pas en masse cette categorie.

Coms a écrit:
Oui mais en même temps,il n'y a pas UNE configuration PC,c'est normal que les logiciels ne soient pas optimisé pour une architecture,une puissance X ou un composants en particulier.

Regarde le nombre de personne qui se sont plaind que le jeu Y ne fonctionne pas sur leur carte video d'il y a cinq ans (ou une @!#$?* style Geforce 4 MX) comment tu veux optimiser un jeu pour du materiel alors que les gens ne veulent pas changer et que les concepteurs de cartes video sortent en 2005 des chip graphiques digne d'une Geforce 2 MX?

C'est sùr,sur console c'est different,au bout de 5 ans il n'y a plus de sortie de jeu donc forcement,soit tu achete une nouvelle console,soit tu te contente des vieux jeux mais au moins,ça marche oui... :neutre:

en fait le probleme à configuration equivalente, c'est qu'un jeu va fonctionner normalement sur un pc et pas du tout sur l'autre. et ça c'est pas normal.
d'ou la recherche de drivers et de patchs qui sont là pour remedier au probleme mais de façon aleatoire :neutre:

quant aux protections starforce qui bloquent les jeux ou les steam qui t'obligent à te connecter, on est mal barré :whistle:

Coms a écrit:

Je crois que tu as ,malheuresement,résumé la visibilité du joueur PC.
En dehors,de D3,de HL2 et BF2,il n'y a quasiment plus personne qui s'y intéresse.
Pour preuve,allez sur la page d'acceuil,cliquer sur le petit pacman à côté des news jeux vidéos, et regarder les commentaires sur les jeux:Les FPS,très commentés;Les RTS,commentés si ce sont de très fortes licenses;Les JDR,rien sauf Oblivion et un peu gothic;Jeu d'aventure:Quasiment 0 commentaires;Jeux de bagnoles:Quasiment rien sauf un chapelet d'insultes sur la starforce de GTR :D ;Wargames:Rien vu qu'ils sont jamais traité sur clubic;Jeux de stratégie:Pareil sauf pour HOMM...

P.S:Le marché console est chiant.Quasiment,tous les joueurs consoles que je connais,arrètent de jouer... :whistle:

129 messages
ok